Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rita

faire grossir des artémias

Messages recommandés

J'ai un soucis avec mes artémias.
Les oeufs ont éclos au bout de 24H00 dans un mélange 1 litre d'eau + 3 doses de sel spécial artémias. Au bout de quatre jours j'ai mis mon petit monde dans un bac de 5 litres avec de l'eau salée aux mêmes proportions.
Un diffuseur d'air dans le bac + un chauffage à 26° , j'ai rajouté en plus au hasard Embarassed quelques gouttes de "artémio fluid" ; voilà 8 jours qu'ils ont éclos, au début ça grouillait, à présent il n'en reste plus que quelques uns qui ne grossissent pas.

Comment faut-il s'y prendre lol!
merciiiiiiiiiiiiii sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
houlaaaa, c'est pas facile de faire des artémias, et moi perso je ne peut t'aidai la dessus....................... pour le moment je me renseigne et je te dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Rita
j'ai élevé des artémias pendant environ trois mois et le les ai nourri avec du Liquizell de Hobby
au départ j'avais mis beaucoup trop d'oeufs dans un 12 lt.donc beaucoup de mort que j'enlevais
tout les jours en les aspirant avec une seringue.Il faut faire des changements d'eau très souvent comme pour les bettas
sinon montées de nitrites tu prépare de l'eau dans des bouteilles en réserve avec la bonne dose de sel et voilà. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci Plume. flower
Pour la température 26° te semble convenable ?
Avec la pompe à air, l'eau n'est brassée que partiellement, cela est-il grave ?
Tu commences à leur donner à manger à quel âge car a priori le sel contient déjà des éléments nutritifs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les avaient a 24° et nourri tout de suite j'avais pas acheté le mélange tout prêt oeufs et sel.
dans un bac on peu pas brasser partout comme en bouteille tu le déplace de temps en temps et du
sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il existe des diffuseur de différente gamme, je pense que sa serait possible de brasser de partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les diffuseur "large champ" je vais demander à l'animalerie.
Pour le sel tu as pris du sel de guérande ? ou celui vendu pour l'élevage des artémias ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le sel de gérande, je ne suis pas sur qu'il ne soit pas traité ou quelque chose du genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Plume I love you
Je lance "l'affaire" dès ce soir, on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une semaine à faire un max pour mes "petites bestioles" à savoir changement d'eau tous les jours, il ne me reste que "quelques artémias" à avoir survécu, 2ème échec... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ShockedShocked c'est râper alors pour manger des crevettes à noël sinf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rita
c'est pas facile je sais c'est bien pour ça que je n'ai pas continuer
est-ce que tu en as parmi les plus grosses qui sont pleines d'oeufs ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'ils ne grossissent pas ou si peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...