Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petit rappel

Messages recommandés

Invité

je vais vous mettre 2 photos d'Emile, elles sont très parlantes et je voulais surtout par ce message montrer qu'il ne faut jamais baisser les bras. Emile à son arrivé avec un très gros picage, on lui donnait peu de chances de survie - il a fallu que je le nourrisse à la pipette tellement il était faible, que je lui réapprenne à manger, cela a été un long combat pour moi mais aussi pour lui, sans sa participation rien n'aurait été possible, sans mon obstination non plus je le reconnais - et Emile hier soir en train de déguster une cerise - je fais des conserves pour les perroquets.
J'espère juste arriver à mettre les 2 photos !! toujours un casse-tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et voici Emile hier soir avec la cerise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre , ou bienheureux Emile, il revient de loin, ta patience et sa volonté de vivre sont couronnées de succès, bravo à tous les 2 applaudissementapplaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous savez ce qui m'a frappé hier soir en regardant la photo ?? c'est sa belle queue ... et pourtant je le voie tous les jours.
Pour le picage, jamais rien n'est définitif, il suffise d'un petit quelque chose et cela peut repartir. Je vais à un séminaire de communication animale le week-end prochain pour essayer d'en savoir un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
applaudissement quel excellent travail !
c'est génial, Emile est magnifique, et à l'aise dans ses plumes
bravo Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine : combien de temps entre les deux photos ? cela donne l'espoir effectivement quand on prend un oiseau piqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut Steph, cela fait longtemps ! Emile ne sort malheureusement pas de sa cage, il vient sur ma main par moments et je peux légèrement déplacer ma main par rapport au barreau, mais très, très peu et tout , tout doucement. J'ouvre tous les jours la cage le temps de le nourrir, de faire le ménage, de lui parler ... mais il n'essaie pas de sortir de sa cage, j'essaie de l'attirer avec la chienne qu'il aimerait bien "croquer", donc là encore du boulot. Voler il ne sait plus, avec l'aile amochée, il n'arrêtait pas de tomber à terre en étant sur son barreau et il n'a plus pratiqué le vol depuis au moins 4 ans (il en a 5 en juin). Une fois, je suis arrivé à le faire sortir de sa cage et il s'est étalé de tout son long. C'est un perroquet "lourd", un peu "pataud" qui a énormément de force dans les pattes, plus que son frère qui est chez moi.

Il y a 13 mois entre les 2 photos, au départ j'avais dit qu'il faudra un an pour retaper Emile, je n'avais pas tort, donc maintenant il faut qu'il reprenne confiance (çà vient tout doucement) en lui-même pour pouvoir sortir de sa cage. Il a régulièrement la "visite" de Nono le cacatoès qui s'installe sur la porte de la cage et qui va même piquer dans la mangeoire accrochée à la porte. Il voit aussi son frère voler à travers la pièce, mais cela ne l'intéresse pas et pourtant c'est un perroquet qui volait chez l'éleveur dans un grand garage. Personnellement, je ne pense pas qu'il pourra un jour voler, mais je "travaille" la confiance. Il vient sur ma main, déjà un gros progrès, il ne mord plus comme au début, il se laisse facilement caresser, vient me faire des bizous, demande des câlins. Je ne peux pas tout lui demander, je le laisse venir à son rythme, j'ai le temps, j'ai racheté le perroquet à la copine. J'avais une levée de boucliers de la part de mon mari, je ne regrette absolument pas même si à l'époque je ne savais pas si Emile survivrait, j'ai pris un gros risque. Franchement je ne REGRETTE absolument pas et je referais. C'est un perroquet hyper rigolo, plein d'entrain, qui siffle, imite, et parle toute la journée. Donc si vous tombez sur un tel perroquet même en très mauvais état, sachez qu'il y a de l'espoir. Il faut tout donner mais on reçoit tellement. Il faut beaucoup de patience et de la persévérance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un perroquet très amoché peut s'en sortir peut être, mais ce qui est certain, c'est que tout le monde n'est pas capable de faire le travail que tu as fait avec lui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu es trop gentille. C'est vrai qu'il faut s'accrocher, avoir quelques compétences, un bon véto (j'ai eu besoin de son aide plusieurs fois), du temps, de l'amour et un oiseau qu'il faut continuellement houspiller pour qu'il s'accroche, de l'homéopathie et des Fleurs de Bach. Voilà les ingrédients pour une réussite plus ou moins parfaite. Je ne suis pas à l'abri d'une rechute, j'ai quand même toujours çà en tête même si en ce moment Emile est un vrai galopin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le résultat est stupéfiant!!!!!!!!!!! comme tu le dis si bien avec du temps de l'amour et de la patience on peu arriver a un tel résultat a toi car ton loulou a l'air d’être tres heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations pour ce boulot, tu sait vraiment t'y prendre avec les animaux,
beaucoup de patience est d'amour et surtout il faut laisser le temps au temps
émile te le rendra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emile me le rend déjà bien au-delà de mes espérances, c'est un perroquet bavard, MAIS BAVARD, personne ne peut s'imaginer s'il ne l'a pas entendu. J'avais déjà un bavard, mais là j'ai un autre gros bavard, je ne vous raconte pas.
En ce moment, il est en train de téléphoner à je ne sais qui. Il parle comme s'il téléphonait à quelqu'un, c'est une nouveauté. J'entends "tu me donnes à manger hein ??" "ouh, ouh", Emile le coquin à maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment s'ennuyer avec des loulous pareils mdrmdr
mon youri me fait déjà bien rire, même s'il ne parle pas encore .... Et même (on ne connait pas l'avenir...) s'il ne parlait pas , je l'adooooooooooorre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
même si Emile ne parlerait pas, je l'adorerais. Ils ont leurs mimiques, pas besoin de parler pour se faire comprendre, je vois avec Alf, pas un mot à part "UN", mais je peux te dire que s'il veut quelque chose, il a la technique. Parleur ou pas, ils sont extra !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...