Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plume03

Mon petit nouveau

Messages recommandés

Eh voilà j'ai de nouveau craqué
En allant dans mon animalerie pour chercher des vers de vase je fait un petit tour vers les derniers Bettas arrivés
et la incroyable des Giants ,B.Smaradgina,B.Strohi et un seul Plakat et j'ai craqué .
A part les splendens et de temps en temps un HM et un CT il y avait pas d'autre choix.
La famille s'agrandit :125:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je demande pas la photo parce que je la donne toujours 1 mois après lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien dit gamin lol! faut pas se laisse faire afroafro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

un petit peu de patience j'attend que l'eau soit plus clair elle est chargée de cattapa
et j'ai mis du Manado au fond je l'ai bien rincé mais l'eau est très brune pour le moment
dommage pour les couleurs du betta lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement les photos bounce tu es arrivée à combien de Bettas Plume ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup seulement trois mais c'est le cinquième bac dans mon salon affraid
Ce qui me dérange c'est qu'il n'est pas cyclé
j'ai vu un truc super la séparation d'un bac avec de la mousse bleue filtrante
le bac du Ct fait 40/ 25/ 25/ si je le sépare en deux ça leur fait a chacun de 20 cm sur 25 cm
un bac ,un filtre, un néon pour deux poissons et il ne se voient pas ça peut le faire
qu'en pensez-vous scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi mettre un filtre ? perso j'aurais trop peur avec la circulation d'eau d'avoir des problèmes de contamination en cas de maladie d'un des poissons.
Sinon pour les dimensions c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement les changements d'eau demandent du temps, pour 11 bacs il me faut 2 heures tous les 3 jours.
Pour se faire j'ai un petit récipent avec le nom de chaque poisson, c'est avec ce récipent que j'attrappe le betta car les épuisettes abiment les nageoires, je le mets au bain marie à 26° le temps de nettoyer son aquarium et le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked mais c'est énorme ça fait quatres heures par semaine et tu as toujours de l'eau qui est prête a la bonne température Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est beaucoup, c'est sans doute la raison pour laquelle j'hésite encore à lancer ma repro, pourtant le bac est fini de cycler. Embarassed
Pour l'eau j'ai acheté des containers, j'ai une réserve de 120 litres avec un chauffage afin que l'eau des bacs soient à bonne température. Ils font entre 7 et 10 litres, donc cette réserve y passe pratiquement entièrement à chaque changement d'eau.

Franchement pour deux bacs tu ne vas pas avoir un boulot monstre, compte 20 à 30 minutes grand maximum tous les 3 jours environ.

Si j'ai le temps aujourd'hui, je vais prendre des photos pour te montrer l'installation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh...la! ça fait beaucoup d'eau par semaine par apport a moi qui ai environ 230 lt. dans mes bacs
ton eau par semaine chez moi me fait environ un mois a raison de 30 lt.d'eau par semaine et deux heures max. de travail y compris nettoyage des vitres,taille des plantes et nettoyage des masses filtrantes si besoin en général toutes les trois semaines.
Et surtout pas de stress pour les poipois que je ne sort jamais de leur bac.
A l'animalerie ou j'ai toujours acheté mes bettas ils sont dans des bacs de 8 lt.ils changent une fois par semaine la moitié de l'eau en aspirant bien le fond
un petit coup au vitre et décors et remettent de l'eau
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'entreprendre des changements d'eau à 100 %, je faisais par moitié 2 fois par semaine en siphonnant, le poisson restait dans son bac, pendant un an j'ai galéré pas possible avec des pourritures chez pratiquement tous les poissons ce qui m'a fait changer ma façon de faire, maintenant il faut essayer et tu aviseras, ce qui est vrai pour un ne l'ai pas systématiquement pour le voisin et heureusement sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci rita
Voilà et c'est bien ce qui me dérange dans les bacs non cyclés comment faire au mieux pour nos petits protégés.
En plus j'adore voir beaucoup de plantes dans un bac même s'il ne fait que dix litres et la sa pose problème impossible
de le vider avec le substrat.
Par contre c'est avec plaisir que je verrais les photos de ton installation. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, un bac bien planté c'est magnifique, j'aime en particulier ceux de Cryptal.
L'année dernières mes bacs étaient cyclés, il y avait une anubia et du sable mais face aux problèmes de pourritures et complications lorsqu'il fallait désinfecter , tout a été retiré, c'est plus pratique pour le nettoyage Embarassed
Pour les 3 premiers ça donne :

Les 4 seconds

La maintenance lol!

avec un des deux bacs de réserve d'eau - l'installation électrique est à côté du point d'eau mais j'arrête lors des manip. lol!

La photo des 4 derniers bacs pour demain lol!

A ton tour de montrer les tiens... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très joli j'adore avec les plantes vertes et les orchydées tu as un local pour ça scratch
j'ai vu un beau minou c'est un persan?
j'envoie des photos promis il faut que j'en fasse des deux derniers.
je suis un peu stress on déménage dans 3 mois et je commence a débarrassé des vieilles choses c'est terrible ce que l'on peut accumuler
au fil des années. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoo déménager ça ne doit pas être évident, tu restes dans la même région ?
J'imagine si je devais partir, dans cette maison, il y a eu mes grands-parents, ensuite mes parents et maintenant nous, 3 générations à déménager tu imagines lol!
Oui j'ai une pièce qui sert aux poissons et à mes deux lapins qui sont en liberté, il y a aussi 3 persans, 1 minou de gouttière, 3 chiens, 1 mandarin, 5 poules nègres soies, mon rêve c'était d'avoir un ferme alors on fait avec ce qu'on peut lol!

J'ai vu sur un autre post que tu utilisais du betta spa, tu trouves que c'est mieux que les feuilles ? j'en ai mis pour la première fois dans mes bacs mais la bouteille va vite y passer, tu arrives à en trouver en grand conditionnement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le déménagement on reste dans la même ville a trois minutes en voitures un plein pied avec un petit jardin
au bord du lac bref un coin de paradis.
C'est vrai que quand on a une maison c'est pas pareil nous on est en location.
le stress ça va être de déménager les bacs le plan est fait j'ai acheté un aquarium de 360 lt.mon rêve
on va l'installer avant et hop! il n'y auras plus qu'a transférer tous les poipois sauf les bettas bien sûre
qui resterons dans leur petits bacs.

En ce qui concerne le betta spa je pense que c'est le meilleur produit pour les bettas
avec ça tu vas faire des économies d'eau et de temps puisqu'il recommande un changement
d'eau complet tous les dix jours maximum pour un bac sans filtration.Il est clair que pour un bac filtré je n'utilise que 5 ml. pour 8 lt. d'eau
par semaine pour les trois petits bacs.Je vais en chercher demain ou samedi je me renseigne.

ça doit-être le paradis chez toi avec tous ces animaux . lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu arriveras juste pour le printemps si tu aimes le jardinage et les petites flower ça va être un vrai bonheur. Bon courage pour la préparation des cartons Wink
Un bac de 360 ça doit être superbe pour voir évoluer les poissons.
Pour le betta spa j'ai mis 5 ml, j'avoue avoir un peu peur de laisser 10 jours je vais commencer par 4 jours après ça sera en fonction de l'état des voiles de ces chers "petits" d'ailleurs hier j'ai reçu ma facture d'eau 770 E :124:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh....!ça fait beaucoup .
aujourd'hui j'ai craqué j'ai mis en route le petit filtre qui me restai pour le Plakat du Micro Mec
et des bactéries que je vais rajouter tout les jours en faisant un changement d'eau tous les quatres jours
pendant deux semaines il ne devrait pas y avoir de montées de nitrites je vais surveiller de prêt. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de quoi parler vous ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je voit sa lol ^^ RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait combien de litres déjà ton bac Plume ? Tu parles bien de celui que tu as divisé en deux scratch quel type d'éclairage vas-tu mettre ? pour que les plantes poussent tu mets des vitamines en gouttes ou installation co2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ton sage conseil de ne pas partager le bac en deux au cas ou il y aurai une maladie.
il fait 25 lt. 40 / 25 /25 par contre l'idée et bonne pour par exemple séparer mâle et femelle
ou alevins et parents a étudier.
Pour l'éclairage le 30 lt. un néon dennerle amazon day 11 w
le 25 lt.un arcadia 9 w
le 12 lt. il est contre une fenêtre et un petit spot pour le soir.
pas de C02 ,substrat Floredepot de sera un couche de Manado jbl et ça pousse cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rita a écrit:
Il fait combien de litres déjà ton bac Plume ? Tu parles bien de celui que tu as divisé en deux scratch quel type d'éclairage vas-tu mettre ? pour que les plantes poussent tu mets des vitamines en gouttes ou installation co2?



tu pose bien des question hihihi CoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me tente beaucoup de planter mon nano 10 l, je vais noter toutes tes infos, merci Plume.
Tes plantes supportent le betta spa ?
Que de questions hein Diégo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui qu'elles le supportent c'est les bacs ou elles sont les plus belles et ou elles poussent le plus vite.
l'Atison'betta spa existe en 500 ou 750 ml.
j'ai posé la question sur la fréquence pour les changement d'eau des bacs non cyclé
et d'après eu c'est une fois par semaine changement complet avec le betta spa
est-ce que tu conditionnait ton eau Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou c'est la première fois que j'ai un Plakat c'est une boule de nerfs
ils sont vifs comme ça c'est normal scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te dire mais je crois bien avoir lu quelque part qu'ils sont plus vifs scratch
Avant le betta spa je mettais des feuilles de catappa et une pincée de sel de guérande. Je ne sais pas si c'est le pur hasard mais c'est fou... mon HM orange s'est transformé ; en huit jours, ses voiles affaiblis par X pourritures ont poussé de façon incroyable :124: pourvu que ça dure..
J'ai effectué le premier changement d'eau au bout de 4 jours, cette semaine je passe à 5, on va voir bounce
Pour les grands conditionnements, on peut en trouver où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super c'est pas un hasard pour le produit ou tu l'a acheté il ne peuvent pas te le commander ?
je l'achète au Scalaires a Nyon si tu n'en trouve pas il peuvent sûrement te l'envoyer tu me dit.

sinon tu as le Nano Biotopol de JBL spécial combattant 7.- chf avec extrait de catappa moins chère
mais je l'ai pas testé sur la durée. :124:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié un détail les montées de nitrites arrivent en général au bout d'une semaine
donc si tu changes ton eau une fois par semaine et que tu nourri sans excès tes poissons
pas de problèmes.

tu vas faire des économie d'eau et de travail. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait tout drôle de ne plus à changer mes poissons aussi souvent, même si ce n'est pas une corvée, c'était vite revenu Embarassed
Pour la nourriture ils ont 8 graines par jour, la nourriture vivante c'est deux fois par semaine avec changement d'eau complet ce jour là.
En même temps que le betta spa j'avais pris le betta water conditionner, mais finalement je ne vais pas y toucher alors si ça intéresse quelqu'un je veux bien le donner... je reste sur le betta spa I love you
Je veux bien que tu demandes à ton animalerie s'ils accepteraient de faire un envoi, merci d'avance flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie a cette adresse sur google http://www.lescalaire.ch
et tu clic sur le 8 ème lien de la page

tu devrait garder le betta water conditionner au cas ou tu serai en manque de betta spa

je viens de voir sur le papier qui est avec la bouteille une adresse en belgique www.oceannutrition.eu
Tél:+(0)3 677 02 10 Fax:+32 (0)3 677 32 33 scratch

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé 500 ml pour 14 E au poisson d'or en Belgique, merci pour ton aide Plume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yes Suspect alors sa en n'est ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

waw affraidaffraidaffraidaffraid je te parle plus Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de te lire Plume bounce
Enfin une photo, il est superbe et dans un sacré bac bien planté, quel veinard.
Pour la repro tout est prêt, faut que je me lance ... la semaine prochaine peut être Rolling Eyes
Ce week-end je prépare le nano 10 litres j'ai noté ce qu'il me fallait pour le sol, j'aimerais bien faire "du gazon" comment ça s'appelle ces petites plantes ? Quoi mettre en flottantes ?
Pour le betta spa j'en suis à un changement tous les 5 jours, je n'ose pas passer à 6 car le fond de l'aqua est relativement "cracra" alors peut être qu'en aspirant juste le fond, je me pose la question scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rita
Fait un test de nitrites a 5 jours si il y a rien passe a 6 jours


Celle-là c'est pour le fun j'adore ces voiles on dirait des plumes


Coucou Diego si tu me parle plus c'est la mort,déjà qu'il n'y a plus personne sur ce forum
Olivier est-tu toujours la ??????
Guillaume aussi des petites nouvelles s'il te plait.
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis très pris en ce moment lol, je cherche du boulo un apart, je joue au jeu du chat et de la souris avec mon banquier qui veut pas me prété des sous, pas faute de lui avoir dit que je les avait déjà que je préfère un crédit que de tapé dans mes économies rien n'à faire ce con veut pas RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a vu un escargot ? ça change de voir un betta au milieu de plantes , c'est tellement plus joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un grand chasseur d'escargots je retrouve des petites coquilles vide Shocked il doit les aspirés.
mais sur la photo il parade devant son image un petit miroir flottant que je lui met de temps en temps. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord lol! je me demandais ce que c'était cet objet non identifié flottant.
Tu n'as jamais eu de soucis de voiles déchirés avec les plantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...