Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plume03

Osmoseur

Messages recommandés

Je viens d'investir dans un osmoseur le Compact 130 de Dennerle
Pour Rita tu le trouves chez Zooplus.fr pour 95 Euros c'est peut-être la solution. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas trop mal, le seul souci c'est le gaspillage d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pas la gaspiller mais arroser le jardin et si je compte le prix l'essence, les kilomètres ,le temps perdu, le poids a porter
le prix de l'eau osmosée je pense que je suis gagnante.Mon osmoseur sera très vite amorti lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et même si c'est pas plus économique, c'est quand même mieux de l'avoir chez soit, mieux vos faire confiance à soit même comme on dit, parce que je suis sur que certaine animalerie ne change pas leurs cartouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien possible et si il faut la contrôler a chaque fois et qu'elle est dégueu il faut la ramener tu vois le chantier affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol, enfaite c'est excellent le rejet d'eau osmosé pour les plantes à ce qu'il parait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est simple d'emploi un osmoseur ? comment ça fonctionne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout con; tu branches une alimentation en eau et tu as deux sortie:
- l'eau osmosée d'une part (1/4 litre)
- l'eau qui n'est pas passée au travers de la membrane, et chargée d' éléments contenus initialement dans ton eau de conduite... ça, ça part à l'égout ou mieux dans une réserve pour arroser les plantes (3/4 litres)

Côté entretien, un p'tit lavage à conter courant de temps en temps (tu branches l'alimentation en eau sur le rejet d'égout et tu ouvres pendant quelques minutes)
Changement des cartouches quand la conductivité monte de trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK j'imagine un peu l'installation.
Voilà ce que j'ai trouvé sur le bon coin, vous en pensez quoi ? ça irait pour mes 12 bacs ?
"je vend un osmoseur 50 GPD en trés bon état car il ne me suffit plus pour mes aquariums.
possibilité de vente avec réserve à eau sous pression."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas le prix, mais 50 Gallons Per Day, c'est pas mal déjà (1 gallon = un peu moins de 4 litres... donc là, c'est presque un 200 l/j)
En revanche, il faudra que tu prennes en comptes les chgts de cartouches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu à la possibilité de prendre plus, fait toi plaisir, on ne sait pas de quoi est fait demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé il a l'air très bien si tu veux voir la fiche technique tu le trouve sur Waterconcept.fr
si tu utilise que de l'eau osmosée il faudra la reminéraliser pour ma part je fais un tiers eau osmosée et deux tiers eau de conduite
après ce sera a toi de faire des essais. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous sunny
Je vais voir s'il est encore à la vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pour moi cet osmoseur bounce faut-il que je prenne le réservoir à eau sous pression avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oe t'en qu'à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La personne me le poste aujourd'hui normalement, je vais peut être encore avoir besoin de vous pour la mise en route Embarassed
Bizarre on ne voit plus notre petite Plume Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAs compliqué, Rita, tu branches sur ton robinet, tu ouvres le robinet et zouuuu c'est parti...

Puisqu'on lance des avis de recherches... Vous avez des news d'Eldaril ete de son Homme ???? Je ne les vois plus ici, pourtant ce sont eux qui m'y ont attiré, les bougres...
En plus, nous sommes voisins (à 80 km près)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune nouvelle peut-être Jeff attendons qu'il nous fasse un petit coucou
c'est pas sympa ils t'ont attirer et se sont tirer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf je suis contente de te lire Plume, j'avais peur que tu ai déserté Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non.... non...!t'inquiète pas Rita je suis fidèle au post c'est que mon déménagement me prend la tête
j'en ai déjà fait pas mal mais bon j'ai plus 20 ans Nolol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui ma pauvre on baisse, on baisse lol!
Pense l'après déménagement, tu vas être bien, avoir un joli bac sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai hâte ce qui m'énerve c'est que je n'ai pas pu retourner voir l'appart et qu' un maximum
de deux semaines reste pour installer le bac est le cyclé,les travaux ne risquent pas d'êtres fini a temps. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

moi non plus je n ai plus de nouvelle d eux
mais j ai quelque pars l impression que l ont est pris pour des billes eldaril s est connecter le 3 mars sans rien dire au passage et apres ça y en a qui attende leur poissons
je pense que la moindre des chose aurait ete de nous laisser un petit mot et de laisser des explications sur leur invisibilité
donc pour ce sujet je m en excuse mais Johan est mon ami mais je ne tolere pas certain comportement

cordialement Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui comme je te disait en privé, moi non plus je n'aime pas trop sa, c'est pas comme si on n'était tous des inconnus, sa me désole EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi ce comportement pas très correcte vis a vis des membres et pour ceux qui aimerai en faire partie. Suspect
ce forum est quasi mort depuis 3 mois c'est triste scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAh pas si mort que ça....
Ca fesait bien 1 an que je n'étais pas venu vous rendre visite... Y a des questions... Y a des réponses... Y a des débats...
Pour moi c est loin d'être un forum mort; c'est grace à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment voulez-vous qu'ils reviennent sur les forums ils vont se faire "assaillir" de partout ce qui est normal car certains ont dépensé beaucoup d'argent et ne comprennent pas ce qui se passe Neutral
Ce sont des passionnés de bettas comme nous tous, il y a sûrement une raison très grave là-dessous Crying or Very sad
Pensée pour toi Plume sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ya un an on n'était pas 3 à discuter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'en fou, bientôt y'aura foule, faut pas qu'il tombe dans l'oubli notre forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis non on vas pas le laisser mourir faut s'accrocher. lol!
Jeff les six mois seront passé quand scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Coucou les amis non on vas pas le laisser mourir faut s'accrocher. lol!
Jeff les six mois seront passé quand scratch


c est 6 mois apres la derniere conexion des administrateur soit maintenant etant donné qu eldaril s est conecter ça ne sera pas avant septembre

cordialement Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment dommage, s'ils ne viennent pas libre à eux mais ils devraient donner une chance à leur forum Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'on va tenir jusqu'au mois de septembre Shocked
ça va être dur il va falloir meubler j'ai mon 360 litres a installer je vous ferai suivre l'évolution
j'espère que Franck viendra vous montrer son 530 litres c'est pour bientôt
mais là on s'éloigne beaucoup des Bettas et Diego ou est-tu scratchlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
b'in moi pas mieux lol, j'espère pouvoir déménager bientôt pour faire une plus grande betta-room

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage, c'est qu'on peut un hors sujet sans se faire sermonner Laughing

Si j'ai bien compris, ils se sont mis au transhipping; ça doit leur prendre un peu de temps... Et comme je suppose qu'ils bossent tous les deux... Le temps file.

Faut pas trop leur en vouloir et ne pas trop leur casser de sucre sur le dos, sinon c'est clair qu'on ne les verra plus du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le tranship pour eu sa fait un moment que c'est mort, tu à lu les autre poste ? toute les plaintes et autre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euuuuh non EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed
Je me suis contenté de suivre le lien du portail, sans aller plus loin, en fait...
Ben mince alors...
Moi qui attendais leur retour pour chercher une ch'tite femelle... Ben on va reprendre le bon vieux système des annonces, on ne sait jamais Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A y est j'ai lu...

Comme quoi si les Français, on se débrouillait mieux, on n'aurait pas besoin du transhipping, et on pourrait bosser nos souches ensembles...
Seulement voilà, les prix intro-muros se font aussi élevés qu'en Thaïlande, pour des poissons pas nécessairement HM ou pour une lignée pas nécessairement fixée...
Comme tout le monde, le Transhipping m'interesse (on ne va pas cracher sur un poisson "tout fait" à la lignée fixée), mais en ces temps de crises et avec l'arrivée de mes deux p'tits nains chéris, ben faut bien reconnaitre que je n'ai plus les moyens...
Aaaaaaaaah, il est loin le temps où je dépensais 200euros pour du B.Macrostoma..... Rolling Eyes Mais il faut savoir choisir ses priorités...
P'tain je vieillis... Je deviens raisonnable :131:

Ps: ouais je persiste dans le hors sujet.... Et ALORS ??????? :128:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la faute à qui si on n'a pas de bonne souche, c'est con à dire, mais beaucoup de gens font des repro, histoire de faire une repro peut importe si le poisson à des tares ou pas, le pire dans tout sa, c'est qu'il son diffusé à grande échelle, forcément les prix sont attractif encore heureux vu les engins.
Je suis allez à une bourse il n'y à pas longtemps, et une dame avait des combattants quel vendais fièrement, vous auriez vu la tronche des bestiaux, certain aurait des crise cardiaque, entre une ligne de dos semblable au alpes, un ventre énorme pour un mâle à se demander si il ne couvais pas un parasite, des alignement d'écaille pire que certain tableau de picasso, non franchement c'est abérant de voir des chose comme sa, mais non on continue à favorisé ce commerce, c'est de notre faute et malheureusement on n'est encore trop dépendant de la Thaïlande, un jour arrivera ou on vendra que de bon poisson sain, en espèrent que d'autre personne comme jeff face de l'élevage pour vendre au grande distribution afin d'enrailler ce problème récurant, j'y croit pas trop mais bon, l'espoir fait vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te trouve un brin défaitiste... Il y a de bons éleveurs en France et heureusement sinon les show CIL-IBSC ne seraient pas terribles...
Ce qui est marrant, c'est que, il y a quelques années (avant que mes enfants ne débarquent Laughing ), je commençais à me faire un nom en concours et à sortir des bestiaux pas trop moches... Et ben je ne trouvais pas d'acheteurs pour mes écailles, et pourtant, je ne dépassais pas les 8 euros pour les mâles HM QuestionQuestionQuestionQuestion
Faut croire que si on ne vend pas ses écailles à 8000 euros pièce le super delta multicolor... ben ça ne part pas, MDR...
Alors faites gaffe mes QDV je vais les vendre à 25 euros, mais pour vous je ferai un prix les copains... 24 euros, suis pas grand Seigneur ?????? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis pas défaitiste je ne fait que souligné la réalité des choses il n'y à pas que la CIL qui fait de la reproduction de combattant, il n'y à pas que ceux qui font des concours qui font du betta.
il y à quelque année le combattant n'était pas un poisson très connu n'y super vendu, maintenant par endroit on n'arrive à vendre du combattant autant que du poisson rouge.

Sur 10 000 personne aillant reproduit du combattant et les on vendu, combien font partit de la CIL ? combien font de la sélection pour amélioré nos souche. si on n'est 200 sur les 10 000s c'est déjà pas mal

c'est finalement comme le poisson rouge, il y avait la mode du Maurice dans son bocal de 5L, on n'a mit du temps avant de faire rentrer dans la cervelle des gens que c'est un poisson de bassin et non de bocal ou même aquarium. Et encore maintenant tu trouve des gens qui vienne voir bibi pour acheter DES poisson rouge dans UN bocal, et quand tu leurs dit que normalement sa ne convient pas pour eux, limite il te crache à la gueule pour certain. mais bon

il faut pouvoir faire comme le poisson rouge, informé le consommateur que non ce poisson acheter en animalerie n'est pas bon à la reproduction, il faudrait que les distributeur ou non les animalerie en général face attention à la qualité de la chose, perso je vais chez le boucher et je prend le meilleur morceau et lui fait de même quand il achète sa viande, je voit pas pourquoi on ne devrait pas faire la même chose ici.


l'information est capital, combien de guerre on éclater par manque d'information, mais la je m'éloigne de contexte Razz


tout sa pour dire Ne vendez pas vos poisson s'il ne sont pas sain ou alors à quelqu'un qui ne risque pas de faire de la reproduction avec, mais bon, on la tous fait sa, tient un combattant c'est cool finalement, je vais en prendre un mais je ne vais pas m'emmerdé à faire de la repro............ 2 mois plus tard avec ce même poisson tient je vais lui prendre une femelle, et la l'envi de la repro commence lol!


sa a l'air un peut une manière hitlérienne mais c'est exactement ce qu'il faut faire, des yeux bleu avec des cheveux blond sinon au buché, d'ailleurs bon nombre de poisson chez nous sont née comme sa, comme notre plus célèbre poisson rouge qui n'existe pas dans la nature, mais été plutôt introduit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

le topic se devie mais bon on va continuer ici sauf demande de l auteur du topic

concernant la production de betta que je vais faire diego il y aura bien 2 animalerie qui vont normalement en avoir mais rien est fait encore et les betta qui leur seront distribue seront de tres bonne qualité

ensuite pour la selection qui a deja vu une ligné qui fesais que des BOS?? ça n existe pas meme 1 couple avec des defaut pourront te faire des BOS
pour moi une personne qui veux un tres beau betta sera destiné a faire de la deco dans un bac
une personne qui veux selectionné n est pas pour autant obliger de partir avec des poisson top qualité
constat que j ai fait avec mes poisson de bassin tout les male sont HM et certaine femelle egalement d autre femelle SD....
concernant mon projet oui il va voir le jour et il y aura une grosse production de betta actuelement je finalise mon dossier qui a été validé par un commité d agrement et les financiers du projet sont favorable egalement .....

pour les betta vendu en concour cela est normale que peux de poissons sont vendu environ 50 poissons sont mis en vente lors des enchere de fin de concour et peu d acheteur sont la car la plupars des personne presente sont la pour presenté leur poissons donc il ont deja leur couleur qu il travail ce qui equivaux a avoir une offre importante et peu d acheteur il est donc logique que peu de poissons soit vendu meme a bas prix


diego pour ce qui concerne des betta vendu en animalerie il y a une chose qui ne changera jamais :
l animalerie generique est la pour faire du pognon soit entre moi qui vais lui vendre un betta ( prix dit au pif) 10€HT et un grossiste en poisson qui n y connais rien en betta qui va vendre un pseudo HM a 4€ le choix de cette animalerie va etre vite fait car pour eux vendre un poissons le meme prix et gagner soit 10 soit 16€ sur un poisson leur choix sera vite fait
a coté de ça il y a bien entendu les vrai animalerie qui elle veule proposer de la qualité sur un poissons specifique qui feront attention a leur fournisseur celle ci peut etre en vendront moin mais le bouche a oreille va tres vite et c est un gage de competivité d offrir des poissons de qualité surtout qu un eleveur specifique connaitra un bon poisson tandis qu un grossiste lui ne pourra pas offrir de la qualitée
les chaine d animalerie sont obliger de passer par des centrale d achat qui par le volume font baisser les prix mais n auront pas de la qualité comme l animalerie qui obtien ses poissons par plusieur eleveur specifique qui eux propose de la qualitée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci vous pouvez continuer la discussion
Je suis d'accord avec toi Jeff et dans l'animalerie ou j'ai acheté mes Bettas ils n'ont plus seulement des QDV j'ai acheté le premier HM il y a deux ans
et le premier Plakat dernièrement et j'ai vu un très beau choix de couleurs et de variété un magnifique Delta la clientèle commence a évoluer
et a vouloir de la qualité espérons que cela change et que l'élevage du Betta devienne qualité au lieu de quantité. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela va evoluer au fur et a mesure de la demande
aujourd huit ce sont les acheteur qui font l offre et qui au final achete si demain tout les acheteur veulnt du vrai HM les animalerie vont chercher a avoir de vrai HM sinon il ne vendront plus
les animalerie generique se contente du minimum
je commence a m interesser pas mal au guppy et par exemple sur les listing de mes fournisseur il n y a pas moin de 33 couleur de guppy
est ce que vous connaissé 1 animalerie qui propose autant ou qui propose des vrai speciment de concour car de ce coté la aussi il y a les guppy de concour qui progresse chaque année
pour les platy 35 couleurs et les scalaire 16 couleurs differente
il y a enormement a faire dans le monde de l aquariophilie tout le monde le sait en france on est en retard si on regarde l allemagne par exemple qui est deja loin devant nous pas que pour l aquariophilie
aujourd huit je sais que je vais proposer a plus grande echelle du betta de concour j envisage egalement de proposer du guppy de concour car il y a de ce coté la des couleur ou des forme que l on ne rencontre jamais et cela est dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
diego pour ce qui concerne des betta vendu en animalerie il y a une chose qui ne changera jamais :
l animalerie generique est la pour faire du pognon soit entre moi qui vais lui vendre un betta ( prix dit au pif) 10€HT et un grossiste en poisson qui n y connais rien en betta qui va vendre un pseudo HM a 4€ le choix de cette animalerie va etre vite fait car pour eux vendre un poissons le meme prix et gagner soit 10 soit 16€ sur un poisson leur choix sera vite fait
a coté de ça il y a bien entendu les vrai animalerie qui elle veule proposer de la qualité sur un poissons specifique qui feront attention a leur fournisseur celle ci peut etre en vendront moin mais le bouche a oreille va tres vite et c est un gage de competivité d offrir des poissons de qualité surtout qu un eleveur specifique connaitra un bon poisson tandis qu un grossiste lui ne pourra pas offrir de la qualitée
les chaine d animalerie sont obliger de passer par des centrale d achat qui par le volume font baisser les prix mais n auront pas de la qualité comme l animalerie qui obtien ses poissons par plusieur eleveur specifique qui eux propose de la qualité



personnellement je trouve que ce ne sont pas des animaleries toute les grande chaine que ne citera pas de nom mais vous savez de quoi je parle, même le dictionnaire est d'accord avec moi en disant

""Une animalerie est un magasin spécialisé dans la vente de petits animaux de compagnie ainsi que de produits (nourriture, produits de traitement, litière, etc) et accessoires (aquariums, cages, sellerie, etc) qui leur sont destinés (; c'est aussi le lieu annexe à un laboratoire où sont gardés les animaux utilisés lors d'expériences. ""
je sait très bien que les grande entreprise on des central j'y est travailler, mais je tient à signaler que quand j'avais besoin de remplir ma batterie, j'allais directement chercher la marchandise et je choisissait les produit qui me plais, par moment je n'avait pas le choix suivent les dispo, il n'empêche que je sélectionnais, et on n'est rare à le faire et pourtant on peut

tout sa pour dire vive les indépendant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jeff a écrit:
cela va evoluer au fur et a mesure de la demande
aujourd huit ce sont les acheteur qui font l offre et qui au final achete si demain tout les acheteur veulnt du vrai HM les animalerie vont chercher a avoir de vrai HM sinon il ne vendront plus
les animalerie generique se contente du minimum
je commence a m interesser pas mal au guppy et par exemple sur les listing de mes fournisseur il n y a pas moin de 33 couleur de guppy
est ce que vous connaissé 1 animalerie qui propose autant ou qui propose des vrai speciment de concour car de ce coté la aussi il y a les guppy de concour qui progresse chaque année
pour les platy 35 couleurs et les scalaire 16 couleurs differente
il y a enormement a faire dans le monde de l aquariophilie tout le monde le sait en france on est en retard si on regarde l allemagne par exemple qui est deja loin devant nous pas que pour l aquariophilie
aujourd huit je sais que je vais proposer a plus grande echelle du betta de concour j envisage egalement de proposer du guppy de concour car il y a de ce coté la des couleur ou des forme que l on ne rencontre jamais et cela est dommage


en même c'est eu qui on inventer bon nombre de chose pour l'aquariophilie lol lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...