Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plume03

Osmoseur

Messages recommandés

J'ai reçu ce matin mon osmoseur, ça m'impressionne cet engin Shocked
Il est installé à mon robinet, comment régler le débit d'eau je n'ouvre quand même pas le robinet complètement ?
Il y a bien quelque chose à changer régulièrement un filtre ou je ne sais quoi ? comment savoir si tout est OK ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui complètement le robinet, à moins que t'es 100 bars de pression RazzRazz , tu règle en fonction du débit d'écoulement et vu comme sa coule, je pense qu'il faudra pas être avare lol, la cartouche est à changer régulièrement suivant comment tu utilise ton engin, perso je ne l'utilise pas souvent 1 fois par an me suffit, par contre su utilisé tout les jours je pense tout les 6 mois, mais ce n'est qu'une supposition je me suis jamais posé sur le sujet cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend Rita le mien est arrivé au magasin je vais le chercher cet-après midi car je sais que avant la première utilisation
il faut faire passer de l'eau pour rincer la machine je te dirai. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plume, je l'ai déjà mis en fonctionnement théoriquement la cuve se rempli lol!
Il y a un moyen de savoir si c'est plein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plus de 30 mn que le robinet est ouvert à 100 % et la réserve eau osmosée est toujours aussi vide, elle passe où toute cette eau Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vide vide ?? ou bien ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au départ faire un nettoyage de l'osmoseur les 3 premier litres ne surtout pas les utiliser pour les poissons
J'ai juste ouvert le carton et lu les explications .
Il est neuf ton osmoseur scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est d'occasion.
J'ai demandé au vendeur, normalement en une heure la cuve aurait dû être pleine, en deux heures elle était complètement vide Rolling Eyes il y a sûrement quelque chose que je ne fais pas correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

truc tout con ta ouvert l'eau ?? sa met arriver une fois RazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rita a écrit:
Ca fait plus de 30 mn que le robinet est ouvert à 100 % et la réserve eau osmosée est toujours aussi vide, elle passe où toute cette eau Shocked


Ca va Diego ???? T'as pris tes gouttes ce matin ???? Mouahahahahahahaha

PLus sérieusement, c'est pas normal tout ça, même en se trompant de branchement, l'eau devrait ressortir...
Pas assez de pression au robinet ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bête..

1/ le robinet du tuyau orange doit-il être ouvert ou fermé ? il sert à quoi ?
Ce bouton sert à quoi ?

celui-ci ?

Et pour finir ?

Merci de votre aide, je suis perdue Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la photo de ta cuve, le robinet bleu est fermé, lui c'est certain il doit être ouvert....

Pour un premier essai, ouvre tous les robinets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Niceday a écrit:
Rita a écrit:
Ca fait plus de 30 mn que le robinet est ouvert à 100 % et la réserve eau osmosée est toujours aussi vide, elle passe où toute cette eau Shocked


Ca va Diego ???? T'as pris tes gouttes ce matin ???? Mouahahahahahahaha

PLus sérieusement, c'est pas normal tout ça, même en se trompant de branchement, l'eau devrait ressortir...
Pas assez de pression au robinet ???



j'y vais de ce pas bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le orange c'est normalement lévacuation d'eau "sale" il doit être ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci vous êtes des anges I love you
Je vais ouvrir le robinet d'arrivée d'eau, le orange et le robinet bleu de la cuve et je vous redis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de ri hein What a FaceWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait deux heures, la réserve est toujours aussi vide.

Si j'ouvre au maximum le robinet orange (eau usée) ça coule à flot c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça c'est normal; ça veut dire que ton eau arrive bien au niveau de ta membrane, mais l'eau prend toujours le chemin le plus facile, donc tout part à l'égout....
Referme le robinet du tuyau orange (mais pas complètement laisse un goutte à goutte) et laisse tous les autres ouverts...

Là si ça ne marche toujours pas, coup de fil à l'ancien proprio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cru comprendre sur un site qui parle du fonctionnement des osmoseurs que l'eau allait dans la réserve au goutte à goutte, c'est pas une heure qu'il va falloir pour remplir ma cuve mais des jours lol!
Je crois que j'ai encore fait une super acquisition :124:
Et toi Plume ça fonctionne chez toi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore testé j'ai encore 12 litres d'eau osmosée que j'avais acheté j'ai pas cette cuve avec surtout n'oublie pas que les 3 ou 4 premières heures
d'eau osmosée tu la jette c'est l'eau de nettoyage des filtres et pas bonne pour les poissons laisse couler cette eau au égout.
Il y a aussi une question de dureté de l'eau , de température ou tu as mis ton osmoseur et de pression de ton arrivée d'eau il faut au moins 3 bar et max 6 bar
ça c'est pour le mien il est petit Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excédée cet après-midi j'ai retiré la réserve pour mettre l'eau à s'écouler dans un récipent prévu à usage aquariophile, il est transparent, ça me permet donc de vérifier le fonctionnement, en 6 heures je dois avoir à "vue de nez" 4 - 5 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal maintenant tu jettes cette eau tes filtres est membranes sont nettoyé ,il y a pas mal d'eau mauvaise rejetée garde la pour arroser ton jardin.
fais quand même un petit contrôle de ton eau osmosée avant de la mettre au poisson N03 PH KH pour voir si les filtres et membranes sont ok
ensuite si tu veut utiliser que de l'eau osmosée pour tes changement d'eau il te faudra la reminéraliser avec des sels spéciaux
ou la mélanger avec ton eau de conduite en faisant des petit test de KH study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier lorsque je parlais de 4/5 litre je pense que j'étais plutôt généreuse, voilà ce que j'ai récupéré depuis hier après-midi sachant que le robinet d'eau est ouvert complètement, à ce rythme là il va me falloir une semaine pour remplir le 20 litres Shocked tu trouves cela normal ?
Comment savoir la pression de son eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu ta photo, tu habites en pleine ville, ça ne doit donc pas être un soucis de pression... Tu as appelé l'ancien proprio, Rita ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement j'habite une petite ville, par acquis de conscience, Je viens d'installer l'osmoseur dans mon autre garage pour voir ce que ça donne, si c'est pareil demain je contacterais le vendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contacte le vendeur en parallèle...
Après, comme l'a dit Plume, ça dépend aussi de la température, je pense donc que dans ton garage, ça ira encore moins vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore contacté le vendeur Embarassed
Aujourd'hui j'en suis à peine à 10 litres environ, je pense arriver à bout de mon 20 litres dans 2 jours et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et toi ça donne quoi ?
Oui je trouve cela très long.. j'avoue être très déçue, en espérant au moins que les paramètres de l'eau seront bons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais l'essayer je ne sais pas encore sur quel robinet je vais le mettre et il faut que je le fixe sur une platine
je vais pas percer le mur avant de déménager .
Tu est sûre qu'il était neuf ? mais si c'est pas le cas et que tu dois changer les filtres et la membrane qui a séché affraid
la t'as pas fais une affaire pour quelques euros de plus tu avais un neuf. Wink
Contacte l'ancien proprio ou vas sur le site du produit et envoie un mail au fabricant pour demander des explications. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il n'était pas neuf, la personne disait l'avoir peu utilisé mais j'en doute car je joins était usé, au démarrage j'ai eu quelques éclaboussures lol!
Je n'aime pas les conflits alors je laisse tomber de toute façon ça servira à quoi, j'ai payé, c'est trop tard Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans entrer en conflit, tu peux tout de même lui poser la question, Rita...
Le joint a peut-être juste séché vu qu'il servait peu...
Tu peux faire un nettoyage de membrane:
Déconnecte les 2 cartouches de la membrane
Branche ton arrivée d'eau, sur le rejet de l'égout (tuyau orange chez toi... En résumé inverse l'entrée et la sortie)
Ouvre l'alimentation en eau à fond pendant qques minutes...
Ne t'étonnes pas si tu vois une eau marron sortir...

Ensuite remonte tout comme c'était et re-tente... On ne sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'analyser le ph de l'eau osmosée, il est à 7 pale vous avez une idée de la raison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quoi ??? ça ne me semble pas si délirant que ça...
elle devrait être légèrement plus acide, mais n'oubli pas que ta membrane n'est plus neuve...
C'est bien 7...
ça cool plus vite au moins ????
tu as contacté le vendeur ?? Essayé ce que je t'ai conseillé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étonnée car l'eau osmosée que j'achetais l'animalerie avait un ph beaucoup plus bas mais puisque tu me dis c'est pas grave, me voilà au moins rassurée sur un point lol!
Pour inverser les tuyaux, c'est pas possible, mon homme a essayé en vain, ils sont trop serrés :124:
Et oui j'ai envoyé un mail au vendeur j'attends sa réponse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le ph de l'eau osmosée n'est pas mesurable du fait que le gh et le kh soit a 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Rita et cet osmoseur il vit toujours ou tu l'a remis dans le carton :135:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Alors Rita et cet osmoseur il vit toujours ou tu l'a remis dans le carton :135:

Vi c'est vrai ça... plus de nouvelle...???...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin testé mon osmoseur il va nickel cheers

Bon c'est pas très rapide mais j'arrive a 9 litres en 3 heures c'est déjà pas mal.

Et toi Rita t'en est ou avec le tien scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas enterré dans le jardin mais presque Embarassed
Je vais cet après-midi à l'animalerie leur montrer La Bête et voir ce qu'on peut faire ou pas Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Rita et ce vilain osmoseur il est mort What a Face
ou tu as trouvé une solution scratch
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Je ne suis pas encore allée à l'animalerie montrer l'"engin", faudrait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il n'as été utilisé pendant un laps de temps ou les tuyaux se sont bouché ou la membrane est les filtres sont fichu
refait un petit essai et contrôle le KH il doit-être a zéro
sinon il te faudra changer toutes les parties filtrantes et vu la grosseur de ton osmoseur bonjour la facture Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...