Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico3165

URGENT!! Mon betta se meurt!!!

Messages recommandés

Bonjour a tous.
Je possede un betta depuis 1an. Mais depuis une semaine il refuse de manger:tant les granules que les larves de moustiques.
Je ne me suis pas affole car cela lui arrive parfois de ne pas manger pendant 4jours. Cependant hier, jai note quil avait les voiles totalement replies voire colles et le superieur a pourri. Et on dirait quil est paralyse de l'arriere. Il est dans un bac hopital chauffe. Hier soir j'ai mis du sel de guerande dans son bac. Mais il peine je sais plus quoi faire. Il parvient a nager que par les nageoires avant. Niveau eau tout est ok a priori. Je ne peux pas mettre de photos je suis au boulot et j'ecris de mon tel. Aidez moi svp....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

a voir peux etre les parametre de l eau dans un premier temps

cordialement Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Jeff, il nous faut connaitre les conditions de maintenance...
Paramètres de l'eau
Volume du bac
Température
Type de filtration
Fréquences des chgts d'eau
Et toute(s) autre(s) info(s) que tu jugeras utile(s) de nous apporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci de votre reponse.
Le bac habituel est un 20l filtre chauffe a 28°C. Je change la moitie de l'eau toutes les 2 semaines, conditionnee au prealable avec un conditionneur d'eau pour betta. Actuellement il est dc un bac hopital de 1l a 1,5l chauffe a 28°C. J'ai mis du sel de guerande dedans hier soir.
Niveau eau j'ai fait test nitrates, pH etc et tout est ok samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico3165 a écrit:

Le bac habituel est un 20l filtre chauffe a 28°C.

Quelle type de filtration ??? Attention une filtration trop forte fait stresser nos poipois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanofiltre de dennerle regle au minimum. Je pense pas que ca vienne la. Il l'depuis le premier mois et pas de pb. Tu as une idee de traitement? Merci de ton aideven tout cad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai envi de dire que les symptôme ressemble à un combattant qui ne parade pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il ne parade pas j'veux bien, mais de là à avoir un début de pourriture des nageoires... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico3165 a écrit:
Bonjour a tous.
Je possede un betta depuis 1an.


Il vient d'où ton poisson Nico ??? Animalerie, ou tu l'as acheté à un éleveur ????
Il est peut-être un peu vieux, tout simplement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diego de la vegas a écrit:
un betta betta qui ne parade pas, est un betta amorphe qui commence à ce prostré sur lui même, les nageoire commence à se coller et finisse par pourrir

Il peut aussi subir une attaque bactérienne... Et là, Nico pourra toujours essayer de le faire parader, ça ne changera pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est bien pour sa, qu'il faut le rétablir rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses nageoires partent en lambeaux ? si c'est une pourriture essaie le témerol je trouve qu'il donne de bons résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok on va le faire parader. Mais lappetit? Et il faut que je teaite leau? Feuille de catapa et baktopur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une abeille ?? RazzRazz

je trouve qu'il n'y à pas grand chose à faire à pars attendre avec le témérol Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses nageoire ressemblent à du carton ? ou partent en lambeaux ?
Chez moi le baktopur n'a pas fonctionné chez les pourritures sévères maintenant tous les cas ne sont pas identiques, oui tu peux laisser la catappa.
Perso s'il est malade je ne le ferais pas parader

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico, si tu es pote avec ton médecin, tente le Flagyl, c'est un anti bio à large spectre... En attendant tu peux essayer le bleu de méthylène, on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai sa peut ptète marché le bleu, en faible quantité vos mieux quitte à faire plusieurs bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diego de la vegas a écrit:
ouai sa peut ptète marché le bleu, en faible quantité vos mieux quitte à faire plusieurs bain

Wink +1

Profite Nico, ça ne coute pas grand chose et c'est dispo en pharmacie sans ordonnance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'article de la CIL, il parle du Bettamax... J'ai beau faire une recherche avec google, je ne trouve rien...
Quelqu'un sait où on peut en trouver ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un antibiotique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico3165 a écrit:
Bleu de methylene ou baktopur?


Si tu as du bactopur sous la main, va pour le bacto... 'tention quand même car bactopur ne fait pas la différence entre bonnes et mauvaises bactéries; gare à l'équilibre du bac

@Diego: j'avais pigé que c'était un antibio, mais je voulais savoir où en trouver, en fait... Pas trouvé sur le net...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Niceday a écrit:
Nico3165 a écrit:
Bleu de methylene ou baktopur?


Si tu as du bactopur sous la main, va pour le bacto... 'tention quand même car bactopur ne fait pas la différence entre bonnes et mauvaises bactéries; gare à l'équilibre du bac

@Diego: j'avais pigé que c'était un antibio, mais je voulais savoir où en trouver, en fait... Pas trouvé sur le net...



ha ok lol, heuuuuu, au USA !!!! RazzRazz

je ne sait pas du tout jamais vu en magasin, jamais mes fournisseur n'en n'avait enfin voila quoi, je pourrais pas t'en dire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki, ben j'vais rester avec ma pharmacie de base:
Gros sel
Bleu de méthylène
Flagyl
Bactrim
Fluvermal
...

tout ça et la foi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des fois je me demande comme on fait pour chopé des merdes, jusqu'à présent je n'est jamais rien eu dans mes aquarium, si de la pourriture de nageoire mais s'était plus de la négligence qu'autre chose, et dieu sait que je ne suit pas tatillon avec mes poissons je leurs donne à manger, je change l'eau 1 fois par semaine en ce moment et rien cheers le jour ou sa va me tombe dessus sa va me faire tout drôle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui m'dame :134::134:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

nico en 1er traitement il te faut le traiter au sel
pour les changement d eau 50% tout les 15 jour c est beaucoup trop ton bac n a pas le temp de se cyclé n oublions pas que dans un bac cyclé il faut changé l eau a 30% toute les 3 semaine ou 10% par semaine
je pense que ton bac ne dois pas etre stable et doit en permanance subir des monté de nitrite/nitrate
le cycle d un aquarium commence des le 3 eme jour et on a le pic de nitrite a environ 15 jours ce qui corespond a ton changement d eau jem oriente vers cette option

cordialement Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il ne mange toujours pas....
Que faire ? Les voiles ont un aspect cartonnés chiffonnés et ocllés. Ils commencent a pourrir. Jai mis du baktopur et des feuilles de catappa. JE rajoute du sel ? Je fais quoi les prochains jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diego de la vegas a écrit:
ouai sa peut ptète marché le bleu, en faible quantité vos mieux quitte à faire plusieurs bain


Un petit conseil remet ton betta dans son bac se sont des poissons très sensibles au médicaments et je rejoint Diego des bains de quelques minutes
sont préférables au bac hôpital mais plein de cattapa et surtout si il n'y a pas d'amélioration et qu'il ne mange toujours pas ne le laisse pas souffrir No
Désolée pour ton betta et de ne pas pouvoir t'aider plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu a de la catappa il serait bon de lui en mettre mais pas mal que l eau soit tres teinté (tu ne dois presque pas voir ton betta a 5 cm)
le sel permetra au poisson d etre en repos osmotique son metabolisme pourra se concentré sur sa maladie

cordialement jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...