Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isis1004

Mon petit nouveau : Dodolela

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Je reviens tout juste de l'animalerie où je viens de trouver un petit remplaçant à mon petit Gudule que j'avais du euthanasier suite à un gonflement de l'abdomen persistant et que je ne parvenais pas à soigner.

Je vous présente donc Dodolela (en hommage à la bière de la réunion, la bière Dodo! le la car en créole car veut dire la dodo est là! avec mon chéri on trouvait ça fun et ça nous rappellera nos vacs!)

Pour le moment, il est complètement fou, il voit son reflet partout et s'attaque tout seul, avec Gudule ça avait fait ça aussi après il s'était calmé. J'espère arriver à le faire sauter quand je lui donne de la nourriture comme Gudule le faisait, je regrette de pas avoir filmé ça avant sa mort... Crying or Very sad

Je vous laisse donc visionner les photos!

A très vite sur le forum
Isis
Dodolela : (on voit pas bien qu'il est rose pale avec reflet violet...)


Mon aquarium : (l'image de fond c'est une tortue marine vue à la réunion)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que vous avez passé des vacances géniales sunny
Dodolela c'est tout mimi, il a un super bac décoré avec goût, j'adore la tortue en fond ça ajoute un petit côté exotique, I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as retrouvé ton bonheur
bienvenue a Dodolela
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'aime bien la tortue Laughing
J'essayerai de prendre d'autres photos car en les regardant on a l'impression qu'il est bleu et rouge alors qu'il est bleu, rose pale et violet selon la lumière Smile
J'espère qu'il vivra longtemps car à l'animalerie c'était pas le pied niveau qualité des aqua, il y avait même un betta mort dans un des bacs, je l'ai signalé au vendeur, ça faisait pas sérieux, surtout qu'il y avait un aqua énorme avec une maladie et donc il ne vendait plus les poissons de ce bac... A suivre, je vais surveiller l'évolution de Dodolela avec soin.

Par contre je suis étonnée car Gudule était beaucoup plus gros et grand que Dodolela, alors que le vendeur me disait qu'il était adulte... J'ai l'impression d'avoir un mini poisson dans mon aqua par apport à l'ancien.
Vous avez déjà eu le cas?

Bonne soirée
Isis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La taille des bettas n'a rien à voir avec leur âge, peut être qu'il y a un facteur génétique et sans doute des différences de maintenance dans leur jeune âge, je ne sais pas scratch
Il est en super forme, les nageoires sont saines, les couleurs lumineuses, surveille toutefois qu'il ne se fatigue pas trop à parader car ça risque de l'affaiblir avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos et conseils Smile
Il s'est déjà calmé, il vient quand on approche de l'aqua, il est pas loin de sauter pour manger je sens que je peux y arriver Smile
neuf granules (Artison betta pro) en trois prises c'est bien pour la nourriture? Je me méfie comme Gudule a eu un problème de constipation et que c'est ce qu'il l'a tué...

Je suis en tous cas contente de mon petit poisson qui en plus ne m'a couté que trois euros car il était en solde à moins 50% (c'est en regardant le papier que je m'en suis rendu compte, son pot de nourriture était plus cher que lui Laughing )

Bonne soirée
Isis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Isis
Contente que tout ce passe bien avec ton petit Dodolela Very Happy
pour la nourriture tu peut baisser a 7 granules par jour c'est suffisant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois tu vas avoir un autre Betta sauteur lol!bounce
Oui cette marque est très bien Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...