Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isis1004

Pourriture or not pourriture that is the question?

Messages recommandés

Coucou,

J'ai la poisse avec les Bettas Sad
Mon Dodolela a une pourriture des nageoires, sa queue est devenue toute effilochée au bout en une nuit.
Ce matin quand j'ai vu ça avant d'aller au taf je lui ai mis une dose de melafix.

Il y a une semaine il avait un petit trou dans la queue, j'ai mis du melafix et le lendemain plus rien. La ca faisait quelques jours qu'il y avait une petite séparation au bout de la queue mais rien qui ressemble à la pourriture.
Et là c'est effiloché mais pas de perte de couleurs... Il mange bien (voir il se jette sur la nourriture et saute pour choper la petite cuillère doseur) et il a la bougeotte il fait des va et vient tout le temps le long de la vitre et il s'énerve dès qu'on approche une vraie terreur lol.

Ce soir j'ai fait la méthode forte :
Changement de l'eau en totalité, j'ai viré les pierres et elles baignent dans l'eau de javel je les rincerai bien et attendrai qu'elle soit bien sèche pour les remettre (pas envie de le faire crever à l'eau de javel ce petit dodo), j'ai donc remis six litres d'eau, 11 gouttes de Nano Biotopol Betta (pour l'eau), une dose de Melafix, et 5ml de cattapa liquide, chauffage sur 28 pour augmenter l'eau.
Je vais suivre le traitement mis sur Melafix (une dose par jour pendant une semaine puis on change l'eau).
Vous en pensez quoi? Je stress un peu, j'ai toujours eu peur de cette pourriture car visiblement c'est dur à soigner... Neutral

Vous en pensez quoi?

Merci d'avance pour votre aide
Bonne soirée
Isis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...