Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cocroqui

Ma première reproduction

Messages recommandés

Peut importe les géniteurs, tout dépend de ce que tu souhaites obtenir comme résultat. Tu risque d'avoir du rouge ou du bleu en QDV. Prépares toi bien avant la repro. Prévois de la nourriture pour les alevins. La plupart des repro ratées sont dues a une mauvaise préparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Heu, j'ai prévu des artémias pour quand ils vont en nage libre et après de la poudre pour alevins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première semaine infusoire et ensuite nauplies d'artemias, ou micro vers. Attention a ne pas trop nourrir sinon tu risques d'avoir des barboteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment on fais des infusoires? As-tu des recettes? Je mettrai une boule de mousse de java (vente en animalerie), c'est bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as des plantes, les alevins pourront se nourrir la première semaine, ensuite il faudra les nourrir plusieurs fois par jour. C'est très contraignant, je ne dis pas,cela pour de dissuader mais je préfère te prévenir. Respecte bien le protocole a la lettre. Surtout en ce qui concerne les,changements d'eau et la formation du labyrinthe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ok, je vais mettre une feuille de salade, ou du riccia. Je sais que tu as très prévenant mais tkt je me suis bien documenté mais faut quand même se faire la main, on ne peut pas tout réussir d'un coup. c'est pour cela que je vais mettre en repro la semaine prochaine vers mercredi comme ça je pourrai y regarder comme il faut car je suis en blocus deux semaines + 1 mois d'examen et 1 semaine de congé. Laughing
Donc je pourrai y preter attentio. Si j'ai encore des question je n'y manquerai pas. En plus j'ai pris le protocole des plusieurs sites dont celui qui est sur le forum. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette par contre gaffe toi que la femelle ne soie pas trop "grosse" pour le male Smile

Pour la nourriture je rejoin Art'm mais gaffe toi avec la poudre pour alevin elle pollue énormément Smile
et si je peux te donner un autre conseil c'est de bien faire attention au paramètre de l'eau (pique de nitrite) essai de changer quasi journalier. Car en plus les alevins sécrette un phéromone qui ralentit la croissance de ses frère et soeur alors il est toujours bon de changer régulièrement en prenant gard a la température de l'eau que tu introduit dans l'aqua Smile

voila j'espère ne pas t'avoir trop ennuyé cyclops
Et je suis a 100% avec toi pour la suite ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas pensé à la grosseur de la femelle... J'espère que ca ira.... Embarassed
Pour le changement d'eau je savais mais la feuille de salade je dois la mettre dans l'aquarium ou dans une assiette et donner petit à petit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essai et tu verra bien, mais regarde a se que le mal de ne fatigue pas trop a force d'essayé Smile mais normalement tout devrai bien se passé, garde seulement un oeil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Merci bien.

Je mets en eau vendredi soir, comme le noir va adoucir le mâle. et le lendemain je mets la femelle dans une bouteille que j'aurais décapitée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà quelques nouvelles:

Nouvelle tentative avec ce couple.
J+1
J'ai mis la femelle dans un pondoir dans le bac du mâle. Monsieur venait parader et puis s'en allait dormir, puis revenait.... C'était beau à voir.

J+2
Aujourd'hui en me levant, Madame avait rejoinds Monsieur dans l'aquarium. Monsieur n'a toujours pas fait de nid de bulle. Je leur donne toujours à manger. J'ai laissé le filtre à exhauster... La température de l'eau est de 26 °C

Votre avis ou commentaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...