Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Langara

Mon petit père sauvé !

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Alors comme expliquer dans un autre sujet , ojd j'ai craqué , j'ai un nouveau pensionnaire. Mais la situation dans le quel je les trouvé me rend folle ! je profite pour poussé un coup de gueule contre les méthodes pourrie des animalerie de conditionnement des bettas !

Je suis aller cette après midi dans un géant de l'animalerie Francaise M*****o. Les bettas sont CONDITIONNES dans des GOBLETS en plastique avec 2CM DE NOVEAU D'EAU. pour le 1er problème, pour le second les 80% des bettas mis en vente étaient atteint plus ou moin gravement de la maladie des points blanc... dont certain déjà mort dans leur goblet. Pour finir la cerise sur le gateau , IL ETAIENT EN VENTE AU RABAIS ! 1.99 € le poisson !!! MAIS QUELLE PROMOTION !!!!

Malheureusement je n'ai pas eu assez de place dans ma petite chambre pour 10 aqua de plus ... alors j'en ai deja sauvé un que je soigne .. (c'etais le moin abimé) en mm temps j'ai poussé une gueulante !!

Surtout en tant que fondatrice d'une Association de prévention, je suis en rage contre ces imcompétant qui se prétendent EXPERT en la matière !!! "*ç%ç&**"ç*ç

Voila lol place au poipoi

je vous présente mon petit dernier

il n'as pas encore de nom
QDV Mustard gas
acheté chez des c***



Pour la suite je me suis rendu dans mon animalerie de prédilection et j'y ai trouvé 2 petites femelles assez simpathique pour une future reprod, je vous présente sa prochaine partenaire Smile

Suzy
QDV femelle mustard gas
acheté chez Qualipet suisse
(c celle du dessus) l'autre c une CT Smile je vous laisse allé la découvrir dans le post de Sparow Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé dans la même enseigne que toi et j'ai eu la même réaction, gueulante, le vendeur m'a dit, je vais chercher mon responsable, je lui aindit sans problème, nous allons pouvoir nous expliquer mais il n'est jamais venu. Je lui ai seulement dit qu'il fallait un minimum d'éthique pour faire ce métier même si les poissons ne coutaient que 1,99 euros. Défendons comme nous pouvons ce beau poisson qu'est le betta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos pauvres Betta sont victime de leur succès ça me rend dingue de savoir ça affraid
je ne comprend pas que l'on puisse traité des animaux de la sorte Sad

Bravo pour ton geste et ta gueulante il est trop chou I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Art'm a écrit:
Je suis allé dans la même enseigne que toi et j'ai eu la même réaction, gueulante, le vendeur m'a dit, je vais chercher mon responsable, je lui aindit sans problème, nous allons pouvoir nous expliquer mais il n'est jamais venu. Je lui ai seulement dit qu'il fallait un minimum d'éthique pour faire ce métier même si les poissons ne coutaient que 1,99 euros. Défendons comme nous pouvons ce beau poisson qu'est le betta.


c'est vraiment des c**!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vendeurs n'y sont parfois pour rien, ils ont des chefs de rayons qui gèrent a leur façon. J'ai fait une micro conférence improvisée dans une jardinerie il y a deux jours, c'était super sympa d'avoir l'équipe de vendeurs et les stagiaires autour de moi pour leur parler du betta. Ils ont apprécié aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui d'ailleurs je ne boycotte pas les animaleries, je trouve que c'est simplement un manque d'informations capital sur les bettas c'est toujours il parait que , et c'est dommage. Pour ceci j'aimerai bien dès que mon association aura des locaux (très prochainement) allé dans certaine animalerie discuté avec eux pour organisé des journée spéciale combattant ou l'on en vendrai pour eux en même temps avec de la prévention, mais bon ce n'est qu'un projet pour le moment Smile mais que je compte bien mener a bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée, je suis a fond d'accord avec toi. Cette démarche serait très sympa. On se regroupe et on fait ça sur toute la France!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais oui ! c'est sa qui faut, c'est pour ça que je trouve dommage que bcp d'éleveurs dise "il faut évité les animalerie" oui mais c'est pas sa qui va faire changer les choses , il faut prévenir plutot que fermé les yeux et laissé coulé , lors de la prochaine assemblée générale de notre assoc je vais gentillement mettre sur bien ceci, je pense qu on va faire des flyers qu'on distribura avec le poisson pour expliqué leur maintient, en même temps sa fait la promotion de notre cause Smile si tous le monde s'y met c'est top sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air parfait de corps et on voit qu'il a fait un bon repas :124:
heureux comme un poisson dans l'eau Laughing

Tu fait quelque chose pour ses voiles un peu abimés Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je lui ai donner de l'arthémia juste avant :p fo bien le ménager le pépère après cet affreux conditionnement !.

Oui il est dans du sel avec de la catappa et une pincé de déinfectant universel de chez jbl pour prévenir les maladie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ces couleurs pastelles.
Hier lors du show bettas chez j... le vendeur déconseillait de prendre un chauffage prétextant que la chaleur ambiante était suffisante, je pense qu'ils doivent avoir des consignes car le budget feraient fuir beaucoup de clients, le betta étant considéré comme simple décoration Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Langara a écrit:
oui je lui ai donner de l'arthémia juste avant :p fo bien le ménager le pépère après cet affreux conditionnement !.

Oui il est dans du sel avec de la catappa et une pincé de déinfectant universel de chez jbl pour prévenir les maladie Smile


C'est lequel ton désinfectant universel Question

Tu connais le magasin le Scalaire a Nyon ? ils m'ont donné le Tyca désinfectent général Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ui je connais mais j'y suis jms allé , d'ailleurs ils sont bien la bas ?

C'est du Ektol cristal de chez JBL c'est contre a peut près tout Smile c'est assez efficace Smile et pa trop fort pour le poipoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y vais seulement pour les produits que je ne trouve pas ailleurs
par exemple l'Atison'betta spa et le food conditionneur et nourriture betta

Ils ont beaucoup pour le recifal petit magasin familial sympa mais assez cher Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah dac, sinon tu connais shilliguer ? (dsl de l'ortho je sais pas comment cela s'écrit ) c'est a Gland et c'est une jardinerie animalerie vraiment très intéressante c'est la bas que je commande mes bettas ! ils ont toutes les formes même du Giant sur commande !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui je connais bien tous mes bettas viennent de chez eux et ils sont vraiment très sympa
c'est tout près de chez moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a bon ??? cool Very Happy oui ils ont un large éventaille j'y vais dès que j'ai une occasion et en règle générale je ne reviens jms les main vide lol I love you

A bon tu habite dans le coin ?? à Gland ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou plume justement j allais poster des photos prise a l instant Smile

alors pour la suite de l'histoire, monsieur a déclaré bien entendu la maladie des point blanc (ils etaient tous infester la bas .. ) et j ai traiter et maintenant je vous laisse juger par vous même Smile

voici le petit "chez lui", monsieur est enfin passé dans un 10lt cyclé comme tout mes poipois Smile



et maintenant monsieur Smile a vos commentaires !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est devenu superbe bravo a toi tu l'a bien retapé cheers

C'est quoi comme petit filtre que tu as mis Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

C est un aquarium pour crevette a la base Lol je pourrai pas te dire qu'est que c est exactement mais il est sUper efficace et très doux Smile la marque c est aquael l aquarium est vendu tout équiper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà vu je sais plus ou si j'ai bien compris c'est en fait que des mousses autour Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a repris des couleurs et a une pêche d'enfer, bravo Langara Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les betta fans Smile voila quelque petites nouvelles de mon petit Babou Smile

Il se porte a merveilles ! je vous laisse constaté Smile un mauvais et lointain souvenir se qu'il vecu





Avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiii infinment plume Smile c est devenu un vrai astico une horreur !!! Il bouge et fonce contre la vitre pour un rien LOL l aquarium est a hauteur des yeux quand on le regarde c est la fin du monde lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli ton betta, il s'est bien remis!
J'aime bien les nuances de bleu/jaune.
Ca doit faire vachement sympa quand ton aqua est éclairé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le trouve superbe !

Jeter moi des pierres si vous le souhaitez (ou le pouvez ^^) mais ... le suis en etude vente cosneil en animalerie ...

STOP ! je ne comtpe pas devenir "sa" plus tard (ambiance merdique, condition de maintien, d'hygiène horrible) et personelle j'encourage vos coup de geule mais je vous propose de faire mieux encore. Car, le problème vient dès le lycée. Nos cours ne sont pas bon, ni même complet. De plus, la plupart des vendeurs non même pas cette formation, même si cetet formation n'est pas complète. Certains vendeurs sont eleveur canin, producteur de poisson d'étang, auxilliaire veto, et non pas de réelle formation.

J'ai pousser des geulantes lors de mes stages et j'ai de la chance de ne pas être renvoyer ni du stage ni de l'école. Mais une chose est sure, quand je peut sauver les poipoi, je ne me gene pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...