Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AnneSo59

Mon betta mâle est moins vif

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai un betta mâle depuis le 3 novembre dernier dans un nano de 10 litres avec chauffage 25 watts réglé à 28° et filtré au minimum.
Je change l'eau à moitié tous les 3/4 jours avec ajout d'aquatan pour le chlore mais pas de nitrivec pour les bactéries de nettoyage.
Depuis l'installation de mon nano, mon betta était en forme, remuait beaucoup.
Mais depuis hier, il nage moins, reste souvent immobile, mange bien mais je vois bien qu'il n'est pas comme d'habitude et en plus, il fait pas mal de bulles alors qu'avant il n'en faisait pas.

Est-ce une montée de nitrites ?
Faut il ajouter du nitrivec lors du prochain changement d'eau ?

Merci pour votre aide

Anne-Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas ces produits. Le fait de laisser reposer ton eau pendant 48 heures évitera l'ajout de produit dans ton bac. Avec un changement tous les 3/4 jours je ne pense pas qu'il s'agisse d'une montée de nitrites sauf si tu mets beaucoup à manger et qu'il y a de la perte.
En ce qui concerne la température elle est un peu élevée, 26° étant suffisant.
A t-il les nageoires collées, ou des trous dans les nageoires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il n'a pas de problèmes au niveau des nageoires
en ce qui concerne la température, elle a toujours été à 28° et pas de problèmes
j'ai toujours mis de l'aquatan et pas de soucis non plus
je nettoie avec une cloche et j'esaye d'aspirer le maximum de déchets avec l'eau
donc là je ne comprends pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anne

Si ton bac est filtré il n'est pas nécessaire de faire des changements d'eau aussi rapproché
10 a 15 % une fois par semaine est suffisant.
Tu peut effectivement baisser un petit peu la température 26 °-27 ° c'est top
Tu ne vois rien de spécial ses écailles ne sont pas hérissées,son ventre n'est pas gonflé ni ses yeux Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Bonjour Anne

Si ton bac est filtré il n'est pas nécessaire de faire des changements d'eau aussi rapproché
10 a 15 % une fois par semaine est suffisant.
Tu peut effectivement baisser un petit peu la température 26 °-27 ° c'est top
Tu ne vois rien de spécial ses écailles ne sont pas hérissées,son ventre n'est pas gonflé ni ses yeux Question



Depuis le début, j'ai toujours fait des changements d'eau à 50 % 2 fois par semaine et celà n'avait pas l'air de lui déplaire au contraire ainsi que la température à 28° qu'il acceptait très bien.
Je pense qu'il y a un autre problème ailleurs mais c vrai qu'il semble avoir une seule écaille blanche alors qu'il est de couleur bleue mais qu'entendez vous par hérissé ? Sinon ses yeux sont normaux.

Merci de votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Very Happy
as tu cyclé ton aqua ? as tu bien attendue 4 semaines ? as tu introduit d'autress choses dans ton aquas ? (plantes ? déco ?...)
28° je trouve que c'est beaucoup pour de la maintenance et pour les changement d'eau je touche rarement mes aquas et je n'ai jamais eu de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors je dirais simplement si ton bac est filtré, pas de gros besoin en changement d'eau. En ce qui concerne les produits, je ne mets aucun produits dans mes bacs, seulement feuille de catappa, ou extrait de catappa. Pas d'engrais plantes, pas de traitement contre le chlore, je préfère laisser mon eau reposer. Ensuite, il se peut aussi que ton betta soit déjà vieux. Si il n'a pas de signes extérieurs de maladie, points blancs, écailles hérissées, velours, difficile de savoir ce qu'il a. 28 me semble un peu élevé, je pense que tu peux baisser progressivement jusqu'à 25/26°. çela me semble plus raisonnable.
Peut etre a t-il eu un facteur stress ces derniers jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Art'm a écrit:
Bon, alors je dirais simplement si ton bac est filtré, pas de gros besoin en changement d'eau. En ce qui concerne les produits, je ne mets aucun produits dans mes bacs, seulement feuille de catappa, ou extrait de catappa. Pas d'engrais plantes, pas de traitement contre le chlore, je préfère laisser mon eau reposer. Ensuite, il se peut aussi que ton betta soit déjà vieux. Si il n'a pas de signes extérieurs de maladie, points blancs, écailles hérissées, velours, difficile de savoir ce qu'il a. 28 me semble un peu élevé, je pense que tu peux baisser progressivement jusqu'à 25/26°. çela me semble plus raisonnable.
Peut etre a t-il eu un facteur stress ces derniers jours?


Vous avez surement raison, je fais trop de changements d'eau mais comment enlever les excréments et autres déchets ?
Existe t il des accessoires spéciaux pour nano aquarium pour syphonner le fond ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit tuyau en plastique tu syphonne les petites saletés et voilà cheers
j'utilise un bout de tuyau pour les pompes a air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...