Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
convert

je suis très en colère

Messages recommandés

et voila je suis tombe sur un eleveur qui 'ma laisse un message pour un bebe ara il le cede a 1600 euros lorsque celui ci a juste trois mois alors que mon eleveur m'a declare qu'il ne laisserait partir mon bebe que lorsque le sevrage se fera comme il faut c'est a dire pour lui 5 a 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je m'explique j'ai eu un eleveur genial sur la region aquitaine très serieux enfin j'espère il fait toutes les maladies et les papiers sans souci j'avais laisse mes coordonnees a un autre tout près de chez moi il m'a appele ce matin pour me dire qu'il avait un bebe d'un mois et demi et qu'il le laissait partir a 3 mois alors que l'autre eleveur m'a bien certifie qu'un ara ne partait pas avant 5 a 6 mois cela dependait de son aptitude 3 mois cela m'a mise en colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y connais rien en ara mais ce que je sais c'est que trois mois pour un sevrage c'est très court surtout pour un ara!!!!! je verrai plutôt 6 mois! on va attendre les réponses des experts! Wink je comprends ta colère. si tu le prends non sevré tu t'attends à des complications dans l'avenir. t'es tu renseigné sur les aras? flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends toutes les garanties possibles !!! mieux vaut attendre 5 ou 6 mois et avoir un oiseau en bonne santé ;bien dans ses plumes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai pris tous mes renseignements et pour un ara c'est au moins 6 mois a peut près j'ai appele l'autre eleveur le bon qui est vraiment très gentil il me dit qu'effectivement il y a pleins de gens dans la region qui sont sous surveillance car il y a des problèmes de ce genre on veut se faire de l'argent ce n'est pas par amour que ces gens les vendent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
6 mois est l'idéal pour un ara, surtout pas 3 mois. Il te faut aussi une autorisation de détention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu ma kykoo elle avait 3 mois et demi elle avait encore 1 seringue le soir ,le probleme c'est qu'il y avait 500 kms ,je me suis lancée j'ai ramené mon aras et avec les conseil de mon eleveur j'ai finit le sevrage ,ce qui m'a permis de continuer la seringue plus longtemps et meme maintenant mes perrocs ont une seringue pour 5 ,1 fois par semaine ils adorent et ça permet de leur faire prendre des medicaments si necessaire en utilisant la seringue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoups melnou je vais voir avec mon eleveur du 33 pourras tu me donner des conseils pour l'education de celui ci cela m'aidera a ne pas faire d'erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je regrette, je croyais que ce forum était contre l'achat des perroquets non sevrés et là voilà qu'on donne des astuces pour les prendre non sevrés avec aide. Les dégâts peuvent être énormes, je suis vraiment déçue. Pas besoin d'en faire une tonne sur l'achat de perroquets non sevrés siur le site en gros et en grand et ensuite dire "moi à 3 mois ...". Désolé, mais je regrette beaucoup cette attitude. Même si on s'y connaît, on laisse l'espoir à une autre personne de pouvoir se débrouiller avec un perroquet non sevré en ayant des conseils.
Là, on met quand même la vie d'un oiseau en jeu et c'est dommage et très grave (pour moi).
Soit on est pour l'achat de perroquets sevrés, soit on joue "au petit bonheur la chance", mais on ne met alors pas "NON aux acquisitions de bébés perroquets non sevrés" sur le portail de ce site.
Il faut rester logique avec soi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que melnou ne voulait pas faire cela mechamment peut etre qu'a l'epoque on ne savait pas trop ce que cela pouvait donner il ne faut pas etre en colère je comprends ce que tu ressens mais elle n'a pas pense a mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine.67 a écrit:
je regrette, je croyais que ce forum était contre l'achat des perroquets non sevrés et là voilà qu'on donne des astuces pour les prendre non sevrés avec aide. Les dégâts peuvent être énormes, je suis vraiment déçue. Pas besoin d'en faire une tonne sur l'achat de perroquets non sevrés siur le site en gros et en grand et ensuite dire "moi à 3 mois ...". Désolé, mais je regrette beaucoup cette attitude. Même si on s'y connaît, on laisse l'espoir à une autre personne de pouvoir se débrouiller avec un perroquet non sevré en ayant des conseils.
Là, on met quand même la vie d'un oiseau en jeu et c'est dommage et très grave (pour moi).
Soit on est pour l'achat de perroquets sevrés, soit on joue "au petit bonheur la chance", mais on ne met alors pas "NON aux acquisitions de bébés perroquets non sevrés" sur le portail de ce site.
Il faut rester logique avec soi-même.


Nadine tes interventions commence à être soulante!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prend un peu de retard pour la reponse ,je suis pas a la maison actuellement ,je suis suis d'accord pour que l'on ne prenne pas de bébés non sevrés ,pour moi, a 3 mois kykoo mangeait deja des fruits et un peu de graines ,la seringue je lui est donné encore 6 mois en diminuant les doses tous les soirs ,elle avait 9 mois quand je suis passée a 1seringue par semaine elle a 4 ans maintenant et a toujours une seringue 1 fois par semaine, comme les autres pour garder le contacte avec une éventuel prise de medicament maintenant ce n'est que mon experience ,j'ai des oiseaux tres équilibré ,pour moi un bébé qui n'est pas sevré c'est un bébé qui ne peu manger seule ce qui n'etait pas le cas de kykoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melnou a écrit:
je prend un peu de retard pour la reponse ,je suis pas a la maison actuellement ,je suis suis d'accord pour que l'on ne prenne pas de bébés non sevrés ,pour moi, a 3 mois kykoo mangeait deja des fruits et un peu de graines ,la seringue je lui est donné encore 6 mois en diminuant les doses tous les soirs ,elle avait 9 mois quand je suis passée a 1seringue par semaine elle a 4 ans maintenant et a toujours une seringue 1 fois par semaine, comme les autres pour garder le contacte avec une éventuel prise de medicament maintenant ce n'est que mon experience ,j'ai des oiseaux tres équilibré ,pour moi un bébé qui n'est pas sevré c'est un bébé qui ne peu manger seule ce qui n'etait pas le cas de kykoo


applaudissementapplaudissementapplaudissementapplaudissementapplaudissementapplaudissementapplaudissementapplaudissementapplaudissementapplaudissementapplaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nadine.67 a écrit:
je regrette, je croyais que ce forum était contre l'achat des perroquets non sevrés et là voilà qu'on donne des astuces pour les prendre non sevrés avec aide. Les dégâts peuvent être énormes, je suis vraiment déçue. Pas besoin d'en faire une tonne sur l'achat de perroquets non sevrés siur le site en gros et en grand et ensuite dire "moi à 3 mois ...". Désolé, mais je regrette beaucoup cette attitude. Même si on s'y connaît, on laisse l'espoir à une autre personne de pouvoir se débrouiller avec un perroquet non sevré en ayant des conseils.
Là, on met quand même la vie d'un oiseau en jeu et c'est dommage et très grave (pour moi).
Soit on est pour l'achat de perroquets sevrés, soit on joue "au petit bonheur la chance", mais on ne met alors pas "NON aux acquisitions de bébés perroquets non sevrés" sur le portail de ce site.
Il faut rester logique avec soi-même.


petite intervention de ma part

etre contre l'achat de bébé non sevré et l'achat d'oeuf et tres bien, je suis meme a 3000% avec toi. maintenant beaucoup se font avoir par des pseudo eleveur sans scrupule et la faut pas laisser c personnes dans une merde total avec 80% de chance de voir l'oiseau mourir dans les jours apres l'achat. encore heureux que des personnes comme MELOU ont une certaine experiance pour pouvoir leur venir en aide. apres tout ce n'ai pas le role d'un forum? de venir en aide a des personnes dans une galere total? surtout que si un eleveur y arrive pkoi quelqu'un d'autre avec les conceils de membres ne pourait pas y arriver ?

quant je voie certain forum qui bannise a tour de bras des membres parsqu'ils ont un oiseau non sevré ou un oiseau qui se pique ou qu'il ont fait des conneries avec leur compagnion bien souvent par meconnaissance, je trouve que c forum ne devrait pas existé.

perso je dit non a l'achat d'oiseau non sevré, non a l'achat d'oeuf et non au condition lamentable de detention. mais ealement un grand OUI a l'aide des personnes dans la merde, et un grand bravo a melnou pour sa fin de sevrage reussie de sa kikou.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir un bebe demain il a un mois et demi il m'a ete propose par une très bonne eleveuse chez nous très connu du coup le monsieur a un bebe je vais me donner une idee de tous cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melnou la personne qui m'a appele est eleveuse depuis des annees et m'a dit la meme chose que toi elle a fait partir des bebes a 4 mois mais il mangeait deja tout seul et elle montrait comment donner une seringue le soir pour le nourrir elle trouve que c'est pas mal non plus pour la sociabilisation de notre oiseau pourras tu m'envoyer toutes les explications pour ce nouveau bebe si je le prend pour que je ne fasse pas de betises merci encore melnou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info, je viens à la demande de Nadine67 en mp dont je vous met la copie, de la désinscrire du forum.

Nadine.67 a écrit:
Bonjour Tsuki, hier soir Jean-Marie m'a dit que j'étais soulante quant à mes propos à cause des oiseaux acquis non sevrés. Sur ton forum en accueil, tu dis "non au oiseaux non sevrés" en gros et en large et sur le post en question, on parle d'un ara de 3 mois (alors qu'on sait qu'un ara n'est sevré qu'à 5 ou 6 mois) et on dit comment faire. Je suis désolé, mais je ne peux pas accepter qu'on dise cela. Un oiseau mal sevré le paie toute sa vie et après on s'étonne d'avoir des problèmes avec les perroquets. Alors plutôt que d'être soulante ....... je préfère m'abstenir et je te demanderai de bien vouloir me désinscrire de ton forum. Je ne suis pas arrivée à le faire moi-même.
Merci et bonne continuation

Par contre, je dirais quand même que pour une modératrice, Jean-Marie n'est pas en phase avec l'éthique de ton forum.


Le forum est un lieu d'échanges et de solidarité, de discussion, je sais que malheureusement bon nombre d'entre vous n'osaient plus poster ou poser des questions de peur de se faire "rembarrer"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis desolee qu'elle se soit retire du forum mais c'est pour cela que je suis parti il y a quelques mois de cela je trouve dommage le jugement de sa part comme de la part des autres melnou a explique qu'un oiseau sevre etait un oiseau qui mangeait comme les humains on ne grandit pas tous pareil certains marche a 9 mois et d'autres a 18 mois je pense qu'il est dommage qu'on est a se critiquer ou a se juger pour certaines situations, je pensais trouver des reponses sur ce forum qui me soulagerait de ma decision mais cela n'a fait que m'inquiéter je pense qu'effectivement je vais aussi me retirer, karine je garderais contact avec toi car tu m'as beaucoups aide, pour l'education de mon ara je pense que je vais me debrouiller seule puisque personne ne m'a repondu pour tous cela ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi te retirer du forum Shocked c'est vrai que tu n'as pas beaucoup de réponse, mais beaucoup n'ont pas d'Ara ici par contre pose la question à Horus, Melnou, Karine, Reve, etc. ils te répondront avec plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne part pas. tes reponses tu les auras faut juste patienter un peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Melnou se fera un plaisir de te répondre, mais elle est très occupée en ce moment et ne peut passer suffisamment de temps sur le forum, Horus a des soucis de santé .... patience patience .... Tout vient à point etc etc etc mdrmdrmdr

comme dit jean-marie , les aras sont moins nombreux que les grisous ......... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense sincèrement qu'a chaque fois que je me suis retrouve sur le forum il y a eu de certaines personnes un comportement pas necessaire pour un site qui doit comporter de l'amour et de l'aide, je deteste tout ce qui peut toucher les sites comme facebook ou autres les gens n'echangent pas ils se critiquent je trouve tous cela dommage, je suis tombe sur un eleveur adorable avec sa femme, je prends mon bebe fin juin debut juillet, je vous ai mis la photo que j'ai prise, je vais retourner le voir avant puisque il n'est qua 90 km de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme je dit: mieux vaut une bonne reponse tardive qu'une reponse bidon de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...