Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Langara

mon installation maison :)

Messages recommandés

Bonsoir toutes et tous Smile

je vous présente mon installation (d'autre photo a suivre Smile ).

Je me lance sérieusement dans la reprod (enfin) ! j ai commencé en fin d'année 2011 avec une reprod' célophane pour faire de la selection et si tous va bien pouvoir faire des concours Smile je vais aussi tanter du mustard gas en CT et en QDV. Et bien entendu mon gros pêcher mignon du GIANT ! Smile

Comme vous pouvez bien vous en douter j ai toute mon installation qui c'est agrandie ... lol (je dor bien parmis les poissons lol ) je possède a se jours 13 aquariums.

10lt -- 6x 20lt -- 2x 30lt -- 1x 60lt -- 1x
4lt -- 3x
plus ceux qui sont ranger dans l'armoire en stand by lol

voila une photo d'une petit partie (on ne les voit pas tous )



Sinon voici le 60lt en attente d'être démarré pour faire le cycle.
En passant, quelques petites idée pour l'aménager ?? Very Happy je suis preneuse !!!



j'attend vos proposition Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie ta bettagère avec les spots ,elle vient aussi de chez le géant suédois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ExclamationExclamationExclamation

Suggestion pour ton 60l= Anubia nana fixé sur pot de terre cuite penché sur le coté.
Comme dans mon compartimenté.
Si tu veux voir l'image, c'est dans mise en place d'un aquarium (aquarium pour mes betta)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui vive le géant suédois , même pour les bettas cyclops

Merci pour vos encouragement Smile

Oui c est une idée le pot en terre cuite , a méditer , mais je voulais prendre plus de risque c est a dire fait un bac extra naturel et très très planter --- plein de cachette :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un ami qui a mis une racine courbée qui remonte jusqu'à la surface de l'eau et il y a mis des hydrocotyle verticiliata et des anubia. Après quelques mois, voire quelques années, ça a donné une racine 3/4 couverte et l'hydrocotyle retombe (cachette). J'essayerai d'avoir une photo pour te montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie bettagère, ça promet une bonne suite... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veut un bac bien planté met un sol nutritif
tu as le Déponit mix de Dennerle ou le Floredepo de Sera les deux contiennent déjà de l'engrais
tu et quitte de mettre de l'engrais pendant au moins 6 mois,et les plantes ne seront que plus belle.

Ensuite une couche de sable naturel plutôt foncé de granulométries 1-3 mm,il y en a un très bien chez Schilliger
il s'appelle aqua-nature. Ne prend pas du manado il fait monter la dureté au début.

Pour la déco si tu veut du naturel enchevêtrement de racines ,feuilles de chênes ,eau ambrée. Cool


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Goooood ideaaaa plume !!! Merci infiniment !! Tu as des Aqua bien planter a me montrer ? (les tiens) car tu m as l air de bien t y connaitre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais encore il y a huit mois ; il nous est arrivé une mésaventure un déménagement foireux et j'ai du boucler en catastrophe
un 160 litres et un 54 litres Sad

Le 160 litres au mois de juillet 2011 juste avant de le vider c'était la jungle.



le 54 litres je l'avais vidé un peu avant et avait transféré le couple de Colisa Chuna et les Rasboras dans le 160 litres.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau !!!!!! Oui c est claire que sa doit être du boulo , pourquoi n en redémarre tu pas un ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 54 litres je l'ai remis en route au mois d'août regarde mon sujet sur les Carinotétraodon travancoricus.

On est dans un appart provisoire je ne pouvais pas me permettre de remettre en route le 160 litres
le but dés que l'on aura retrouvé un logement c'est un 360 litres qui attend dans le garage d'un ami bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woooooooowww super !!!! C est mon rêve Smile franchement chapo , j espère y arriver un jour Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
J'avais encore il y a huit mois ; il nous est arrivé une mésaventure un déménagement foireux et j'ai du boucler en catastrophe
un 160 litres et un 54 litres Sad

Le 160 litres au mois de juillet 2011 juste avant de le vider c'était la jungle.



le 54 litres je l'avais vidé un peu avant et avait transféré le couple de Colisa Chuna et les Rasboras dans le 160 litres.





:123::123::123::123::123::123::123:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plume, je te souhaite très vite de mettre en route ton bac sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cocroqui a écrit:
Super ces décor, ca devait être du boulot d'entretenir tout ça Shocked



Un peu plus long que les nanos ,mais quand on aime on ne compte pas Very Happy

Merci les filles! Rita on a quelque chose en vue on attend la réponse :125:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sens que tu vas bien démarrer l'année Plume, on croise les doigts....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rita ,j'ai comme une impression de renaissance ,mais j'ai encore peine a y croire scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie souche, tu mettras quels poissons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des betta femelles Smile elles vivent en communauté chez moi lol avec des loches et nettoyeurs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous !!

J aimerai faire quelque chose de très épurer et planter mais sans que se soir trop la jungle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de mousse sur la racine si tu trouve prend de la Vesicularia dubyana "Christmas moos "elle est très belle.
Une Anubias barteri var.nana.
Après pour les autres plantes tout dépend des watts que tu as Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j en ai pas mal je doit regarder , sinon je vais mettre un pompe CO2 Smile merciiii infinimenememt des conseil c est géniale !!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

phase deux Smile

mise en eau et débu du cycle , mais pas encore fini d'etre planté Smile





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photo de la suite de ma plantation - 1 semaine de cycle deja
installation d'un kit CO2 Smile








Avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé coucou tlm je viens vous donner des nouvelles de mon installation maison Smile

Vu que je suis en vacances cette semaine, j ai décidé sur un coup de tête de tout réorganisé dans ma chambre de manière à avoir un coin Betta éclairé et spacieux . Après 6 heures de déplacement de mesure de branchement et j en passe voila le résultat (quelque lumière sont encore a fixées et deux trois racord sont a caché ) mais deja un avant gout Smile ( ma chambre est plus vivable qu avant lol et les poissons sont tous réuni au meme endroit )

L'installation en entière :



Le coins des reproduction (le giant est stocker la en attendant le cycle de son bac)



L'étagère annexe avec le 60lt et deux bacs de mâle :



Vos avis ? je précise ce n 'est pas encore finalisé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolies tes bacs , j'aime beaucoup ton installation I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli ton installation, j'ai le même meuble que toi celui ou tu as mis le 60 litres; dessous c'est les dix litres tu as mis de la lumière?

Par contre l'étagère du coin des repros m'intéresse tu la achetée ou ? et combien de kg tu peut mettre sur chaque étagère Question

Merci d'avance Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup c'est très lumineux et nickel, bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai pas fini tout les branchement les deux dix litres seront éclairé des demain Smile

L autre étagère est aussi de chez ikea elle est moin cher que les autre par contée niveau poid pas très resitante , elle suporte le 20 lt vers le bas et sinon des petit bac de 1-2 lt 4-5 par étage (suffisant pour la reprod) Smile j espère t avoir éclairée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...