Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
griffen

infestation vegetale et animale

Messages recommandés

bonjour,

pour commencer j'ai installé mon nano 10L il y a 2 mois et demi. j'ai installé dans ce bac une branche avec une plante dessus.
au bout de quelques jours sont apparus des escargot alors je me suis dit :"pas d'inquietudes il vont pouvoir s'attaquer aux algues".
mon probleme c'est que le bac est infesté d'algues filamenteuses de couleur brunes et que les escargot s'attaque a mes plantes.

j'ai lu dans un autre post que les neritina ne sont pas forcement adapté pour débuter comment les retirer et mettre un autre type d'escargot ?
comment se débarasser de ces algues (j'hesite a utiliser du algostop depot qui a l'air assez nocif) ?

pour info j'ai 1 betta, 2 neons, 1 lave-vitre. (neons et lave-vitre m'ont été conseillés en magazin)

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ça dans un 10 L ?!
ils ont besoin de plus beaucoup beaucoup + de place (les néons vivent en banc de 10)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement les algues brunes sont dues à un manque d'éclairage, je préfère laisser la parole à Plume elle saura mieux te conseiller.
Par contre ce n'est pas top du tout de mettre un betta avec d'autres poissons, tu as la possibilité d'y remédier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il est toujours possible d'y rémédier. pour l'eclairage j'ai une lampe 11w mais le coin ou se trouve le bac est relativement sombre (cela joue t'il ?)
et en ce qui concerne les escargots ? est il possible de passer a autre chose ?
(mes pauvres plantes Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement un bac se doit d'être dans un endroit sombre, tu n'aurais pas la possibilité de faire une petite photo ?
Comment ton betta vit en présence des néons ? à mon avis ça ne doit pas être top Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement j'ai hésité a les mettre mais finalement ils cohabitent vraiment bien.
pour la photo je vais essayer ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'éclairage tu as 1 w /litres j'ai ça pour mon 30 litres,trop de lumière peut aussi favoriser les algues au départ , combien d'heure il est allumé par jour Question
si ton nano est dans un coin sombre c'est ok.

As-tu un sol nutritif Question
Mets-tu de l'engrais Question

Les escargots ne mangent pas les filamenteuses brunes, si ils s'attaquent aux plantes c'est qu'il ont faim, un peu de concombre ,de salade ou des pastilles
de fond pour herbivores de temps en temps.
C'est a toi d'enlever les algues a la main couper les feuilles trop abimées ,faire un test de Po4 (phosphate)et nettoie les vitres toi-même un peu de perlon
ça va très bien. Cool

Ensuite pour les poissons, ton laveur de vitres c'est un Ancistrus Question si oui essaie de le placer dans un grand bac
il n'as rien a faire dans un nano il va mesurer 14 centimètre,ainsi que tes deux néons qui comme a dit jo vivent en banc
et sont de grands nageurs min. 80 a 1 m de façade d'aquarium Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est allumé 14h par jour (de 7h a 21h).
j'ai un sol nutritif (fournis par dennerle)
je met de l'engrais journalier 1 fois par semaines (pour ralentir les algues) Embarassed

la salade ne risque t'elle pas de polluer mon bac (il est petit et j'ai peur de concentrer les problemes)

pour nettoyer les plantes de leurs algue, vaut il mieux vider l'aquarium ?
je dirais oui mais je suis pas expert il faudra surement attendre 3semaines avant de remetre les poipois.

sinon mon lave-vitre est effectivement un ancistrus, le vendeur de A****lis (n°1 en france soit disant Evil or Very Mad ) me l'a conseillé en disant:
"il y sera tres bien et ne mesurera pas plus de 5cm".

j'ai un collegue qui m'a parlé d'un lave-vitre blanc (style albinos) qui mange aussi les escargots. vous en dites quoi ?

sa fait beaucoup de questions d'un coup dsl.
en tout cas merci de votre aide.

ps:
et pour les neons je vais voir ce que je peux faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je prends le post en cours alors je viens donner mon avis. En ce qui concerne les poissons, pas de néons avec. Les escargots pas de soucis. Pour ce qui est des algues brunes alors c'est autre chose. Je trouve que 14h d'éclairage par jour c'est trop. Éventuellement 12h. Je suis passé de 12h a 10h par jour sur mon communautaire car développement d'algues. Dans un premier temps coupes les feuilles qui ont des algues, nettoies les vitres toi même et diminue le temps d'éclairage. Parfois un changement de place s'impose même si ton bac est a l'ombre.
Pour ce qui est de l'ancistrus, il va grossir et grossir vite. J'en ai 4 dans mon communautaire qui mesuraient trois cm il y a trois mois et aujourd'hui le plus gros en fait quasiment 7.
Voila, si les algues perdurent ce qui peut arriver alors nettoyage total du bac peut etre une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre ce qui est bizarre c'est que tout le monde parle de nettoyer les vitre ...
c'est le seul endroit ou je n'ais pas d'algues ^^.

ok je vais essayer sa je vous tiens au courant d'ici une semaine pour voir comment sa evolue et ce soir je met une photo du bac.

sinon quelqu'un connait Algostop depot ? sa m'a l'air tres méchant comme produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'utilise aucun produit contre les algues,c'est normal au début il faut que tout s'équilibre et ça prend du temps
si tu as mis un sol nutritif il est déjà enrichi n'en rajoute plus ,un trop plein et c'est les algues qui en profite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...