Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
may'si

sauvetage

Messages recommandés

bonsoir, Je vous ecrie car j'ai besoin de conseils.... Aujourd'hui une amie ma confier sont betta, dont elle s'en occupait tres mal!!! (bac plus que poluer, sens beaucoup de lumiere du jours) bref la total!! pauvre betta!! donc elle ma confier sont bac et sont petit Luc (petit bac en plastique de 10l environ), j'ai fait un nettoyage complet du bac, mit 2,3 plantes flotante, et un feuille de catape!! pour moi il a un debut de pouriture mais sa doit etre soignable... Mais mon plus gros soucis c'est que je n'ai pas de 2eme chauffage pour bac.... ques que je peu fair pour le sauver sans chauffage...?? j'essayerai de mettre des photos demain.... Merci beaucoup PS: si je le sauve c'est pas pour qu'il retourne chez elle, mais pour pouvoir le donner a sont neuveux qui adore les poissons!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ce que tu fais, mais a part acheter un chauffage , je vois pas comment tu peut faire scratch
Il en aura de toute façon besoin chez son neveu.
Approche le d'un radiateur en attendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai mit un max vers la fenetre pour qu'il profite du soleil, et du radiateure!!
sa vau combien un petit radiateur en annimalerie?? je peu le mettre aussi dans un petit bac en plastique???

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai entendue dire quon peu mettre un peu de sel dans le bac!! quesque je peumettre comme sel et quel quantité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bac en plastique Ok
Sel non iodé, sel de Guérande si tu as 1 cuillère a café pour deux litres d'eau.
Soleil + radiateur contrôle quand même la t°
Chauffage je peut pas te dire, on a pas l'euros en Suisse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Esceque il y a des risques de contamination d'un bac a l'autre??' j'ai que du gros sel des saline d'eiville... sel anti aglomerant : E536... sa peu aller aussi?.. pasque sel normale que j'ai chez moi il est iodé!!! bac a environ 20° sa joue??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce sel, désolée scratch renseigne-toi sur le net.
Pour la contamination,vaut mieux ne rien mélanger du matériel que tu utilise,pour Luc
avec tes autres betta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probeleme c'est que j'ai qu'un thermometre, donc j'ai du le mettre ds le bac a luc pr voir... si j'y lave bien au produit vaisselle et que j'y rince bien sa peu jouer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a 20 min je suis rentrer chez moi et j'ai vue plein de bubules dans son bac, je lui ai mit le miroire, il a commencer a parader comme un petit fou.... Shocked tte nagoire dehore, et je lui est enlever le miroire et il est toujour au taquet, contrairement a Gary.... ces nagoire on l'air pas trop mal!! je me demande si il va pas mieux que je pensais!! Rolling Eyes

Totale la soeur de me copine me demande si elle peu pas deja le recupérer!!! vos mieux que je le garde encore un peu, ou je peu lui le donner sens autre???

merci encore Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème si elle le récupère, c'est les conditions qu'elle va lui donner à ce loulou !

Concernant le chauffage, moi je vais chez Bota*ic et je l'ai payé une vingtaine d'euros (20€50 exactement) pour un petit chauffage de 10w me semble-t-il.
Au pire du pire, tu as aussi les exhausteurs de température (que j'avais au début) que j'avais payé 10€ environ je crois. ça permet d'augmenter un peu la température de l'eau.
Mais le mieux reste quand même le chauffage.

Sinon, pour le sel, je sais pas du tout, je connais pas, le seul dont j'ai entendu parler au fil des forums bettaphiles c'est le sel de guérande.
De même, les feuilles de catappa on en trouve à botan*c

En tout cas, le nid de bulle, c'est une excellente nouvelle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
may'si a écrit:
le probeleme c'est que j'ai qu'un thermometre, donc j'ai du le mettre ds le bac a luc pr voir... si j'y lave bien au produit vaisselle et que j'y rince bien sa peu jouer??


Non surtout pas au produit a vaisselle No eau de javel, ou désinfectant pour les mains et tu rince bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous, je voulais juste vous donner des new du petit Luc!!! y va beaucoup mieux, je l'ai ramener a ma copine mardi, je suis repasser lui faire un traitement d'eau avent hier et sa a l'aire de donner le tours!!! malgré qu'elle ait pas les moyen pour un chauffage!!!^^^voili voilou!!

salutation Mélanie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage pour le chauffage, en espérant qu'il n'y ait pas de rechute de pourriture, on croise les doigts..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais sa m’embête aussi, et le pire c que je peu meme lui faire cadeau d'un chauffage... je doit déjà en acheter un pour mon Sunti, et j'avoue que c'est déjà hors budjet... mais comme je l'aime et que je veu qui vive bien....

par contre j'ai un souci et même gros stresse.. mon Gary va pas fort..enfin c bizzard il mange, il bouge, mais sa nageoire caudale m 'inquiet.. il a comment dire... des bout comme ronger.. avec du blanc.... mais comme il a de base le bout des nageoire blanche... mais sa me parait pas pareil...et il a aussi une ligne noir a la verticale sur l'anale... pour l'instant je peu pas poster de photo mon appareil a plus de batrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff.........! encore Shocked décidément c'est la série pourriture Crying or Very sad
Envoie une photo dés que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai celle la je l'ai prise hier mais c pas type top... dimanche je pourrai en avoir des mieux!!!!
donc:
EN ROUGE: c 'est le probleme dont je parle (ronger, blanc bizzard)
EN ROSE: le bout de c nageoire habituel donc blanc
EN JAUNE: les frizouille qui friz de plus en plus...

[img][/img]



LA PREMIÈRE PHOTO QUE J'AI PRISE "A TITRE D'EXEMPLE".
:
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...