Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophinette1

demande de réponses

Messages recommandés

bonjour, j'ai acheté mon béta en animalerie, il est dans un grand vase carré, sans chauffage, ni plante, là je viens de lire les posts et je culpabilise car le vendeur ne m'a rien appris sur ce magnifique poisson, il me semble pas dépérir, il a 1 an maintenant et mange bien, il fait son nid de bulles, le défend encore. dois je le changer? Lui ammener de la compagnie d'une femmelle? Je suis arrivé sur ce site pour voir comment se reproduise ces magnifique poisson, merci de vos réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, sophinette

Un petit passage dans la case présentation, pour les nouveaux membres serai sympa
pour mieux faire connaissance Cool

Pour tes questions, le chauffage et nécessaire au min. 25°
Une ou deux plantes et ton betta sera heureux, tu peut lui prendre une femelle, mais pas dans le même bac.
Ton vase fait combien de litres Question et mieux met nous des photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci plume, justement j'ai décidé de luiacheter un joli aquarium, chauffé, et une plante, j'ai toujours révé d'un IMMENSE aquaruim, mais je travaille et je n'ai personne pour venir les norrir, donc je lme contente d'un magnifique béta bleu , je poste des photos demain, j'ai un autre question, qand je lui change son eau, MONSIEUR à le ventre qui passe au rouge, je me dit qu'il ne dois pas aimé être dérangé, ?? et d'un autre coté je sais qu'il n'aime pas de bulles ou autre remous ?? comment faire? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais ils stress vite ces betta, Laughing on peut rien faire faut bien leur changer leur eau.
Comment tu procède au changement Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allors pour info je n'ai rien que des décos en verres et plastiques, pas de plantes car le vendeur m'a affirmé qu'il les mangerai !!!! oui, quand on connait rien, ils en profitent, bref, le grand vase fait environ 2 litres, je mets de l'eau d'une carafe "brita" je le mets dans un verre en attendant que l'eau se réchauffe à température (le pauvre) je nettois ensuite tout le vase en entier les verreries avec tout quoi, jessuis et le remets l'eau tempérée, les decos et le poisson en dernier, je le nourri aussi avec JBL FLAKES, j'ai également vu qu'ils pouvais manger du vivant, des fois il y a des petits mouches que je lui donne, qu'il gobe aussitot,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:127: un betta qui mange les plantes, on aura vraiment tout entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si, je t'assure, là, j'ai franchement honte , No mon pauvre poisson aurait pu avoir mieu, heureusement il y a des forum comme celui-là, je vais me ratraper, bref je prends pleins de renseignements et le prochain vendeur qui m'assure que les béta nage dans des marques laissé par des cheveaux, je lui fait ......je me calme, bref, oui j'ai franchement honte de moi, je poste les photos là, je sais pas trop si ça va marché, je suis allé aussi au site de présentation, mais j'ai rien trouvé de spécial , à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas utiliser l'eau filtrée de la brita car ce n'est pas adapté, il te suffit de laisser reposer l'eau de conduite 48 heures avant de l'utiliser.
Pour de la maintenance, deux litres c'est trop juste il faut au moins 5 litres avec un chauffage c'est indispensable.
En ce qui concerne la nourriture il est préférable d'opter pour les petites graines car les flocons sont difficiles à digérer pour le poisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sophinette, il ne faut pas avoir honte, le forum sert à s'entraider :126:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...