Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophinette1

encore des questions

Messages recommandés

bon voilà, j'ai presque tout compris, un plus grand aquarium, un filtrage doux, de l'éclairage, un chauffage, des plantes, autres questions : gravier ou sable ? comment le chauffage fonctionne? le filtre doit pas faire de remous comment le bloquer? sur certaines des photos que j'ai vu sur le sites, il y a des bétta sans rien juste dans un bac Suspect normal??? en plantes j'ai trouvé une fougère de java, boule de cladophoraça va?? aussi autre question, eau de volvic ou du robinet ??? merci de me répondre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé de répondre à ce que je peux ^^
gravier ou sable : ben... sable, je pense, c'est plus fin, ça risque moins d'abîmer les voiles des bettas (moi j'ai du gravier :-/ mais erreur de débutante)

chauffage : tout dépend celui que tu choisis Wink

filtre : il faut voir, selon ton filtre, moi mon ancien filtre avait un petit "tube percé" une sorte d'extension, ce qui permet de placé en sorte de mettre les remous dans la direction souhaité, du coup, contre une vitre, afin de casser le courant Wink

pour les photos sur les sites, ça dépends, y'en a qui mette leur betta dans un bac juste pour la séance photo, d'autre les maintienne vraiment dans 1L d'eau, ça dépends des gens, de leur façon de faire et de respecter ou non les bettas.

En plantes, tu peux aussi voir pour des plantes flottantes pistia, lentille d'eau etc.
Sinon, tu peux mettre une anubia. En fait, tout ça va dépendre de la taille de ton bac, de tes goûts aussi, et de ton budget (parce qu'en animalerie, c'est pas donné ! moi j'ai pris chez un particulier, trouvé sur un forum)

concernant l'eau, ben ça je laisse aux pros la réponse xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salombo ta toue dit mais je vais tenter de pofiner le tous lols,

Chauffage normalement c'est un tube, sur certain on peut le régler avec une petite roulette qu'il y a au bout ça va de 18° a 32° regles le a 25°

Mois mes filtres même regle au minimum c'est encore tro puissant pour mais protéger je mais donc dans le tube a refoulement un petit bout de mousse filtrante pour casser le courant

Oui il a an qu'ils les maittent dans des bacs pour jouet au betta top-modèle MDR un momment, et d'autres qui les mintiene dans 1 ou 2 litres pour fair de l'elevage avec repro et sélection

Les plante faite toi plaisir mais renseignes toi quand même sur leur apport de Co2 engrais et compagnie

L'eau de Volvic et tre bien adapter pour nos bettas apres c'est à toi de voir si tu te sens d'investir tout le temps dans des pacs à Volvic

VOILA bonne maintenance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous tous pour lui, j'ai acheter ce jour un aquarium, des plantes et voilà, j'attends maintenant que le cycle se fasse, il y a un chauffage, de la lumière, un jet minuscule de nettoyage, il va être bien mon poipoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...