Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jess20

Siphon oui ou non

Messages recommandés

Je me pose la question de m'acheter un siphon ou aspirateur d'eau... Vous me conseillerez ds acheter un ou on peut s'en passer ? (je possede qu'un seul betta)
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis deja posé la question, mais je nettoie avec un simple tuyau de plombier j'aspire un coup dedans et hop dans un seau en faisant gaffe aux poipoi ... mais j'aimerais bien savoir aussi si ca peut etre utile un siphon ou aspirateur de fond... bonne question jess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été voir sur internet au niveau des aspirateurs, beaucoup de monde se plaint que ça remue trop le sol, que le rejet de l'eau est trop violent, que ça aspire du sable, que c'est cher et encombrant... alors perso je vais rester a mon bon vieux tuyau ... en plus avec mon tuyau je peux aller partout dans mon aquarium alors qu'avec un aspirateur j'ai peur d'abimer la base de mes plantes ... voila pour mon avis perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de la reponse ^^ je crois que je vais faire pareil ^^ sa cout surment moins chers et surment plus efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le plus efficace je peux pas dire ... mais en tout cas efficace c'est sur et moins cher c'est totalement sur

pour le plus efficace faudrait demandé a qqn qui utilse ou qui a utilisé des aspi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours utilisé un aspirateur...
Il est vrai que c'est bien plus pratique pour un grand bac. sans devoir mettre la main trop dans l'eau
Oui cela remue le sol donc pour moi c'est un nettoyage un peu plus en profondeur et le reste passe dans le filtre.

Mon betta est seul avec deux clithons (escargots herbivores). Cela ne fait pratiquement pas de saletés.
Je n'ai pas encore essayé dans le 10 litre car il est tout neuf. Et de plus super bien planté... Je vais certainement avoir du mal avec un tuyau.

Il sera bon de savoir comment font les professionnels du betta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info ... moi c'est surtout pour ca que j'ai peur avec un aspi ... petit bac planté ... j'ai pas envie de tout remuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les petits bac le tuyau suffit amplement Wink juste faire attention de ne pas avaler l'eau
parce que c'est vraiment pas bon affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après ca reste de l'eau ... on ne l'avale pas on la garde en bouche normalement si on aspire un coup de trop ... et après on rince ... c'est comme quand on siphonne un réservoir de voiture ... des fois on en a dans la bouche ... faut faire avec ^^ c'est les risques du métier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slevin, tu dis que "ça reste de l'eau" mais c'est de l'eau sâle, faut pas l'oublier, y'a les excréments de tes poissons dedans hein xD xD puis tout les microbes etc etc. C'est de l'eau non potable quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui très sale affraid pour pas me tromper d'une fois a l'autre, j'ai coupé en biseau le bout du tuyau
que je met dans la bouche, et je le désinfecte a chaque fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas ce qui me fait peur ... je rince mon tuyau a l'eau pour un minimum d'higyene ...

quand on travail sur chantier on mange des fois (quand on n'a pas d'eau sur chantier sisi je vous jure ca arrive) avec les mains sales pleines de poussières de graisse de crasse et tout ce qu'on peut trouver de sale ... le corps s'y habitue ... ca ne tue pas un homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slevin a écrit:
c'est pas ce qui me fait peur ... je rince mon tuyau a l'eau pour un minimum d'higyene ...

quand on travail sur chantier on mange des fois (quand on n'a pas d'eau sur chantier sisi je vous jure ca arrive) avec les mains sales pleines de poussières de graisse de crasse et tout ce qu'on peut trouver de sale ... le corps s'y habitue ... ca ne tue pas un homme


ça me rappel le temps ou je fesais des chantier aussi
c est sur ça ne tue pas mais sur du long terme ça peu tuer comme dis le proverbe " vaut mieux prevenir que guerrir" ( oui je suis a fond de proverbe !!)
pour ne pas se risquer d avalé de l eau de l aquarium il suffit tout simplement de mettre tout le tuyau dans l eau en y chassant l air et de bouché le coté qui sera en dehor de l aquarium une fois dehors le syphon se fait naturelement

pour moi je syphonne pas je vide tout dans l epuisette avec le poisson et je le remet dans son eau neuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne technique Jeff pour le tuyau cheers
Par contre celle de la vidange c'est bien pour ceux qui ont des minis bacs de deux ou trois litres
mais au-delà c'est pas possible trop lourd lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très comique tout cela... Je suis comme Slevin pas trop tracassé pour ça!!! J'ai un bon métabolisme...
Mais une fois l'eau du tuyau plus base que l'aqua la pression atmosphérique fait le reste... Faut juste attraper la manip!!!
C'est vrai pour l'essence... brrr pas bon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Bonne technique Jeff pour le tuyau cheers
Par contre celle de la vidange c'est bien pour ceux qui ont des minis bacs de deux ou trois litres
mais au-delà c'est pas possible trop lourd lol!


si c'est possible avec des muscles ... mais c'est vrai que le poids plus l'eau qui bouge dans l'aqua c'est tendu ...

oui oui quelques fois je fais des ras de marrée dans l'appart Twisted EvilEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...