Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
azrael87

opercul coincé/bloqué

Messages recommandés

Bonjour, J'ai l'oppercule de mon crown tail qui reste déployé constament. Il mange bien(granulé, paillette, vers de vase), parade. Il a eu une pourriture des nageoire récement sauf que j'ai réussi à le traiter, donc j ne pense pas à une pourriture.

J'ai lu sur un autre forum que c'était dû à la vieillesse. Je ne connais pas l'age du poisson, je l'ai acquis en octobre 2011 à Jardi....d
help s'il vous plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider malheureusement, j'ai eu ce problème sans savoir à quoi c'était dû. Mon poisson a été traité à l'esha 2000 malheureusement sans résultats, j'ai pensé à quelque chose qu'il aurait avalé sans certitude, le pauvre a été euthanasié deux semaines après ces symptômes car son état s'est dégradé ensuite au niveau des nageoires Crying or Very sad
Si quelqu'un a déjà eu ce problème et réussi à le régler je suis aussi preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humf... Mon poipoi qui est mort hier, il avait son "opercule" (enfin si on parle bien de la même chose) assez développé... mais lui ne mangeait plus. Si le tiens mange encore, c'est bon signe !
Je serai d'avis d'un traitement anti-bactérien, ne serait-ce qu'en préventif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben opercule c'est ce qu'il déploie quand il parade, au niveau de la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien à ça que je pensais. Et c'est bien ce qu'avais mon bébé... Agis vite, enfin, je dis pas ça pour te stresser ou t'alarmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben agir vite, ^^ pour le moment il se comporte bien,je me méfie c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis du meme avis que salombo ... le traiter conter une quelconque bactérie ... on ne sait jamais.... mieux vaut prévenir que guerir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...