Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
duchesse85

petit soucis avec mon filtre.

Messages recommandés

Bonsoir.

J'ai un petit soucis avec mon filtre. J'ai acheter un nano life de 20 L pour mon betta il y a 1mois et 1 semaine.
Le cycle c'est bien fait, donc j'ai pu mettre mon betta, il y a 2 semaines.

Mais, je trouve qu'il y a beaucoup trop d ecourant... J'ai orienter la sortis d'eau contre la vitre et légèrement vers le haut. Et au debut, il se fessait projeter contre la vitre par le filtre quand il voulais respirer a la surface. Je trrouve qu'il y a trop d edébit, et je ne peux le régler.. Est ce qu'il en exsite des moins puissants? La journée, je le coup, histoire qu'il puisse nager partout en toute liberté.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde sur ton filtre ca doit etre ecrit le nombre de litre par h ... tu dois avec qqch de trop fort comme moi quand j'ai acheté mon 20L j'avais un filtre de 300l/h ... va en acheter un moins fort ou alors moi j'ai fait ca dans mon 40L j'ai mis mon filtre de 300l/h avec un aimant pour nettoyer les vitres juste devant la sortie pour vraiment casser le rejet ... et ca fonctionne vraiment bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de bourrer ton filtre au maximum de mousse et de perlon ça va diminuer le rejet.
C'est quoi comme filtre ? si il y a une canne percée tu peut l'entourer de mousse,
ou mettre le chauffage juste devant le rejet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais fait ca de mettre le chauffage devant mon rejet ... mais ca ne fonctionnait pas assez ...

mais le coup de la mousse autour de la canne je n'y ai pas pensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duchesse85 a écrit:
Bonsoir.

J'ai un petit soucis avec mon filtre. J'ai acheter un nano life de 20 L pour mon betta il y a 1mois et 1 semaine.
Le cycle c'est bien fait, donc j'ai pu mettre mon betta, il y a 2 semaines.

Mais, je trouve qu'il y a beaucoup trop d ecourant... J'ai orienter la sortis d'eau contre la vitre et légèrement vers le haut. Et au debut, il se fessait projeter contre la vitre par le filtre quand il voulais respirer a la surface. Je trrouve qu'il y a trop d edébit, et je ne peux le régler.. Est ce qu'il en exsite des moins puissants? La journée, je le coup, histoire qu'il puisse nager partout en toute liberté.
Merci d'avance


Ne coupe pas ton filtre la journée, les bactéries meurent très vite, et tu casse a chaque fois ton cycle
attention contrôle qu'il n'y ai pas de montée de No2 scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ses réponses!
Aie, ok je les rebrancher. Je le savais pas. C'est un flow 400, il était livré avec le nano. et j'ai lu la notice mais je trouve pas de réglage pour la puissance... Sad

Comment puis-je mettre des photos pour vous les faire voir, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va sur le sujet que salombo a créée dans la partie proposition de fiche -> comment mettre une photo

(il me semble que c'est ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce filtre va très bien voilà comment j'ai fait

Désolée pour la qualité de la photo là il était en cours
de cyclage dans un autre petit bac



C'est un flow 40 et tu peut voir que l'eau ne bouge pas Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais il pulse a fond ton filtre ... ouahhh hallucinant j'osais pas croire quand tu disait que ton petit se faisait projeté conte la vitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui effectivement ! une cane de rejet je pense que ça pourrait déjà apporter un bon changement. Après, à voir pour avoir un filtre moins puissant. Je sais que parfois, mon premier combattant allait vers le filtre, pour passer par dessus et se laisser propulser par le rejet, et ensuite il y retournait. Un peu dingue mon poipoi, mais là, je pense que ça doit être assez violent vu la puissance de ton filtre :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si... malheureusement.... Et encore, j'ai mis avec les bulles pour faire voir. mais, j'ai coupé le débit de bulles et je n'est garder que le débit d'eau.....

J'ai galérer pour mettre 1 photo, et je n'arrive pas a mettre les autres....

Que puis -je faire? en sachant qu'il est fermer par un couvercle. Que je ne peut retirer a cause de mes chats..... qui se léche les babines en le voyant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tu vois le filtre à gauche ? Le tube noir, c'est ça, la cane de rejet. Un tube, avec des trous, afin de "diminuer" la vitesse de rejet Wink
Je ne sais pas si ça se trouve tout près en animalerie, mais je sais que tu peux en fabriquer toi-même Wink (un tube, des p'tits trous et hop, le tour est joué ! Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duchesse85 a écrit:
voici mon filtre, un Nano life flow 400!



Ok je vois, pour commencer le rejet du filtre doit-être situé a un ou deux centimètres maximum sous le niveau d'eau
il te faut déjà le remonter. Ensuite en attendant la canne de rejet, attache au bout de la mousse bleue ou du perlon avec une élastique
cela va déjà bien diminuer la force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Tu coup, j'ai racheter un autre filtre beaucoup mieux adaptée, c'est un filtre spéciale pour crevettes, donc avec un débit réglable (avec prix plus que raisonnable) lol. Donc, je les mis en route et régler avec une faible intensité!. Smile Et depuis, mon betta est heureux, il peut enfin nager en toute tranquillité! Ainsi que mes crevettes qui sortent enfin de leurs plantes pour nager partout!

Je vais essayer de mettre une photo du nouveau filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien, as-tu remis les même masse filtrantes de l'autre filtre Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu non... J'ai pas remis les mêmes masses, il est complètement différents de l'autre. Mais, j'ai nettoyer le nouveau filtre avec l'eau de l'aqua que j'avais changer en même temps.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage tu aurai pu garder les mousses quitte a les découper ou en rajouter.
Surveille quand même qu tu n'aie pas de montées de nitrites car tu repart pour un cycle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas trop, tu as pas mal de bactéries dans ton gravier Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...