Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Einonne

L'histoire de Texas

Messages recommandés

Bonjour, oui c'est encore moi... hum hum

Je reviens de mon animalerie. Je m'amuse dans les rayons d'aquariophilie, et je regarde les bettas. Il reste plus que un Betta QDV bleu, mais il m'attire pas plus que ça. Je regarde alors les femelles mais non plus. La vendeuse vient vers moi et on commence à discuter. Je me marre en lui disant que j'ai pris tout les combattants de l'animalerie et elle me sort que c'est pas faux. On se marre bien, et je lui demande si elle peut commander des dragons. Elle va chercher la liste et pendant 1h on regarde les bettas de la liste et on rigole bien.
Et je lui dis bon ba c'est dommage je viendrais la semaine prochaine, et là elle me sort:
- Ah mais j'ai encore 2 bettas derrière, mais ils sont *malade*. Du coup on les met pas en vente.
moi - Je peux les voir quand même ou ça dérange?
- Non non venez!

Elle me montre les deux bettas dans un 60L, avec des guppy malades. Elle peut pas s'occuper vraiment à fond des bettas.
Je lui explique alors comment faire pour bien les soigner. On voit bien que l'un est presque guérit et l'autre un peu en sale état. Je lui dit:

- C'est dommage parce que je suis curieuse se que ce petit betta aurait donné.
- Vous le voulez?
- Ba heu... ouais pourquoi pas.

Et du coup elle m'a donné un betta Very Happy, je vais le retapper à fond! Elle m'a dit: Soigner le bien!

Alors voilà je vous présente: Texas! Je sais pas quelle couleur il est ni sa forme. C'est vraiment le gros point interrogation. Tout se que je sais c'est que il est MONSTRE vigousse!






Le pauvre petit père avait tellement faim que il a attaqué mes lentilles d'eau! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit Texas, super ce que tu as fais I love you en effet il est maigre Shocked
j'espère que tu arrive a le soigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Einonne a écrit:
Il y a pas de raison que j'y arrive pas x)


Il a de jolie couleurs I love you et la tête d'un battant alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue ne plus savoir quoi penser. :huh:
Je pense que c'est une petite femelle finalement, car la ligne de son corps n'est pas celle d'un mâle. J'ai cru également apercevoir une petite papille, et je crois également que c'est une ou une barboteu(se)r, ou un petit soucis de vessie. :bng: En plus elle (oui bon on va finir par elle autrement on va jamais s'en sortir! :ha: ) réagit pas du tout devant Blizzard, elle le regarde mais bouge pas. Mais devant Isildur alors là ça bouge dans tout les sens! Elle a un coup de foudre je crois :mdr:
En tout cas je suis contente parce que j'ai mit des larves de moustiques et elle a bien mangé, elle a tout petit ventre rond :yeah:
Bon par contre j'ai l'impression que elle se fatigue vite, alors j'évite de l'embêter. Peut-être que le gars l'a utiliser pour la repro et que elle s'est tellement fait bouffé que il s'est dit elle a aucune chance de s'en sortir on va la donner à l'animalerie. :nan:
ps: Oui je sais je craque sur sa tête! :amor:

Voilà quelques photos d'elle, c'est peut-être psycologique mais j'ai l'impression que elle va mieux.










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh je trouve ça bien ce que tu as fait ! c'est ce que j'appelle un BA Very Happy
Et puis en plus, c'est une jolie bestiole (comme ça je dis "elle" et si il se révèle que c'est un mâle, il sera pas vexer (sissi ça se vexe un betta ! Laughing ))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Oui moi non plus je sais plus se que c'est on me dit mâle après femelle finalement ça va être la chose XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, cheers

Bonne chance pour le sauver mais s'il mange et qu'il parade comme j'ai pu le voir tous va se remettre dans l'ordre

tu le traites avec quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide a écrit:
Salut, cheers

Bonne chance pour le sauver mais s'il mange et qu'il parade comme j'ai pu le voir tous va se remettre dans l'ordre

tu le traites avec quoi ?


Sel de guérande + Catappa + eSHa2000 (mais ce produit je vais l'arrêter, je l'ai juste mit le premier jour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Il (elle) scratch a déjà repris de belles couleur cheers


Oui c'est assez dingue pourtant ça fait que un jour que il / elle chez moi et déjà tout ses progrès! C'est vraiment le pied!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je sais que se suger date unpeu mais je vouler savoir ce que Texas devenait ?
pour enfin savoir ce qu'il est " forme " ?

et M ou F ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula je m'excuse je n'avais pas du tout vu. Ba écouté je me demande si c'est pas une *erreur de la nature*. Je m'explique. Il a le corps d'une femelle mais une énorme tête xD
J'essayerais de vous faire de nouvelles photos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve cela super que la vendeuse te l'ai donnée c'est rare qu'il les soignent d'habitude...a Jar.... ils les laissent pourrir(désoler du terme) et franchement.....grrr gnakkkkkk grrrrrr no stress
si on pouvait tous les prendre faire un genre de SoS Betta Battu ou 30 millions de Bettas!!!!Perso je commence a faire ça chez moi mais par manque de place... après trouver des familles d' accueil et tout et tout... desoler je suis parti Loooooiiinnnn ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmapassion a écrit:
Tu l'a bien remis d'aplomb !


Je trouve aussi, malgré qu'il est encore un peu maigre Suspect
il mange bien Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ses voiles sont extrêmement court. ça pousse plus depuis des mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement il est un peu bizarre si je pas me permettre
ces nageoires on bien repoussé même si depuis le temps que tu la leur repousses est assez lente

nourrie le plus avec du vivant
change lui l'eau plus souvent
et fait le parader plus longtemp que les autres il prendra ainsi des formes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
file le moi en pension ...

il va devenir un gros pepere comme ma femelle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Einonne a écrit:
Non ses voiles sont extrêmement court. ça pousse plus depuis des mois.


Je ne parlai pas de ses voiles ,mais de son petit ventre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide a écrit:
effectivement il est un peu bizarre si je pas me permettre
ces nageoires on bien repoussé même si depuis le temps que tu la leur repousses est assez lente

nourrie le plus avec du vivant
change lui l'eau plus souvent
et fait le parader plus longtemp que les autres il prendra ainsi des formes



Je veux pas être méchante mais... tu crois que je fais quoi?
Il va pas prendre plus de forme si c'est un spécial voiles court.... Rolling Eyes

slevin a écrit:
file le moi en pension ...

il va devenir un gros pepere comme ma femelle ^^


Il est pas maigre mon pépère, il mange avec modération c'est tout. Il se goinfre et chier très peu de temps après....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Einonne, c'est quoi pour finir un mâle ou une femelle il (elle) va toujours bien Question
une petite photo serait sympa merci Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Einonne"]
Splendide a écrit:
effectivement il est un peu bizarre si je pas me permettre
ces nageoires on bien repoussé même si depuis le temps que tu la leur repousses est assez lente

[b]nourrie le plus avec du vivant
change lui l'eau plus souvent
et fait le parader plus longtemp que les autres il prendra ainsi des formes


je ne voie pas où est la mechanceté, bref quand tu me répond

TU CROIS QUE JE FAIS QUOI ? ben je n'en c rien ce que tu lui fais et comment tu le maintiens donc c pour ça que je te donne mon avis perso si j'aure ete a ta place
et quand j'ecris " il reprendra des formes " je parler de son corps pas de ces nageoires je voie clairement que c'est un plakat si ce n'est pas une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...