Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xrnxud

Ghost ... Pouriture... Help!

Messages recommandés

Hello!
Hé bien voilà! Je n'y échappe pas....
Heu... Enfin pas moi mais "Ghost"!!!
ça nageoire caudale à diminué et il y a un bord blanc...

Sad

Il ne veut rien manger (depuis plusieurs jours)...
Ni Atison's, ni Vipagran, ni flocons...
Mais grignote un peu la nourriture pour les crevettes...
(qui tombe sur le fond)
Et que les escargots adorent.
Je n'avais rien remarqué sur ses voiles...
Dois-je lui donner du vivant?

Mes paramètres sont:
NO² = 0,
T° = 26,
Ph... "Aïe"!!! = 8
et kH = 10...

Comment puis-je acidifier en "Express" avec 10 en kH ?

Crying or Very sad

Je n'ai rien sous la main... ?!?
Vendredi, je peux aller en Animalerie.... ou Pharmacie pour trouver de quoi le soigner.

Ah oui!!! Ghost vit dans Nanocube Dennerle 10L, planté avec des escargots et cyclé.

Merci d'avance pour vos réponses.

Xrnxud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh lr pauvre ghost ... je ne vais pas pouvoir t'aider avec ce problême mais au moins tu sais que je suis de tout coeur avec toi pour qu'il guerisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as la possibilité de mettre une photo pour voir son état Neutral
Normalement même avec une pourriture le poisson ne perd pas son appétit du moins dans les cas non critiques.
Il y a des crevettes dans ton bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors, surtout ne descend pas ton PH trop vite il ne le supportera pas, fais-le tranquillement
a chaque changement d'eau, essaie avec la Volvic ou si tu peut trouver de l'eau osmosée
descend doucement jusqu'a avoir un KH de 4-5 mais pas plus bas, sinon le PH fait des yo-yo
et risque de chuter,danger acidose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une petite chose, nourri tes crevettes la nuit quand ton betta dors la nourriture des crecres ne convient pas au betta.Tu as pas un bac hôpital tu le met déjà avec du sel et catappa en attendant.
Tu ne pourras pas traiter dans son dix litres a cause des escargots et des crevettes.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses et soutient...

Non,
il n'y a pas de crevettes dans le bac mais j'ai essayé avec leur nourriture.
Je lui donne normalement de Aniston's depuis le début. J'ai bien envie de prendre des Artémias pour tester car il aime toujours fouiller et poursuivre une bulle d'air.

Je n'ai que 3 escargots à sauver... Je peux les mettre dans un autre bac, tout simplement.

J'ai bien lu que l'eau salée avait quelques bonnes vertus avec une hausse de T°.

Pour la catappa oui j'en ai vu en magasin mais je n'en avais pas pris... 11€ pour traiter 1 m³, si mes souvenirs sont bons!!! vu que j'ai des petits bacs !!! J’espérais trouver en plus petite quantité...

Oui,
je peux trouver de l'eau osmosée facilement

N'existe t-il pas un remède micracle?
J'ai bien entendu parler d'un liquide bio à base d'Aloes vera de chez Aquili...
Je vais me renseigner... Mais je reste ouvert à toutes bonnes propositions...

Bonne soirée à tous.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé pratiquement tous les produits anti-pourriture y compris ceux à base d'aloé, les produits doux n'ont aucune action sur une pourriture déjà bien installée.
Vu que tu n'as que quelques escargots si j'étais toi lol! je commanderais de l'esha 2000 et traitement dans le bac de maintenance si la pourriture est déjà bien installée.
Si la pourriture est minime, en bac hôpital avec sel et catappa, si tu ne souhaites pas acheter de catappa tu peux t'orienter vers le betta spa, c'est un bon produit à base de catappa et de sel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles ? comment va ton petit protégé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé le betta spa... mais rien n'y fait pour l'instant...
Il ne veut toujours pas s’alimenter.
Il reste de long moment caché dans les plantes ou sur le sol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince et sa pourriture évolue t-elle encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà! Cela en est fini pour Ghost! snif!!!

R.I.P.


Hier il avait les écailles hérissées et ce midi il a fini de souffrir.
soit...
Ce fut une expérience.
Je me demande si l'eau est contaminée par la maladie...
et si avec un plakat je n'aurais pas plus de chance.
J'ai lu que parfois un betta ne tolérait pas un aqua cyclé.....

Merci Rita pour ton soutient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non je suis désolée pour toi Crying or Very sad
Oui ton eau est contaminée ne remets surtout pas de poisson de suite, tu peux traiter ton eau avec du témerol et laisse le sans poisson pendant environ 3 semaines.
Oui les PK sont moins fragiles car ils sont moins sensibles aux pourritures mais si tu aimes les voiles longs je te conseille vivement de retenter I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xrnxud a écrit:
Voilà! Cela en est fini pour Ghost! snif!!!

R.I.P.


Hier il avait les écailles hérissées et ce midi il a fini de souffrir.
soit...
Ce fut une expérience.
Je me demande si l'eau est contaminée par la maladie...
et si avec un plakat je n'aurais pas plus de chance.
J'ai lu que parfois un betta ne tolérait pas un aqua cyclé.....

Merci Rita pour ton soutient.


Désolée pour ton beau Ghost Sad

écailles hérissées Hydropisie c'est une maladie très difficile a soigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos...
Et bien oui je retenterais l'expérience car je ne vois pas bien que mettre d'autre dans 10l.... dès que possible, cette semaine, j'irais chercher du témerol pour nettoyer tout cela.

Aquabase : Témerol, Contre les maladies bactériennes Columnariose, pourriture des nageoires, ulcère, hydropisie... 10 ml pour 40 Litres / 3 traitements espacés de deux jours.
Desinfectant, Antibactérien large spectre.

Donc, je suppose que les bactéries du filtre vont y passer du coup!

Voici une réponse par mail d'une amie éleveur.

"kikou Arnaud!

Ben je me rends compte qu'ils ne sont pas très résistants ces poipois! alors, une seule devise maintenant....achetons quand on veut reproduire..... et sans payer trop cher.
C'est ainsi que nous avons "trouvé" des CT chez jardiland à Gozée, super beaux pour 4,50 euros!

Quand ils ont les écailles qui se soulèvent.....il n'y a rien à faire...c'est la mort assurée! On a jamais su en sauver un!

L'eau contaminée ????? je ne sais pas te répondre...nous, on a toujours changé et désinfecté le nano!

Un pk est peut être un peu plus résistant mais nous les avons perdu comme ça aussi!

Maintenant, faut voir avec les jeunes que nous avons eu (sans feuilles de cattapa et la sainte suite de remède qu'ils mettent....)
Nos petits PK vont bien....si tu veux essayer...t'as qu'à faire signe! ;o) ...."


Je vais m'empresser de lui parler du Témerol.

Je dois aussi vous faire part de ceci:
http://www.chantdeleau.com/dossiers/aloe-vera-la-plante-miracle.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups j'oubliais de parler de l'esha 2000....
Ce produit à l'air intéressant aussi... Lequel des deux choisir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des bactéries dans ton bac, Plume saura te répondre, je ne sais pas aucun de mes 12 bacs ne sont filtrés Embarassed
L'aloé véra j'en prends pour ma conso personnelle, il est vrai que cela a beaucoup de vertus, j'ai essayé pendant quelques semaines dans mes bacs à raison d' 1/2 cc par bac, il aurait peut être fallu faire sur du plus long terme mais l'aloé vera à 20 E il faut que ça soit efficace et vite lol!
Voilà un an que mes poissons n'ont plus de pourritures, peut être qu'il y aura des rechutes ce n'est jamais complètement gagné ; changement d'eau 2 fois par semaine à raison de 100 %, eau reposée 3 jours avec mixture de catappa faite de 3 grandes feuilles et 1 cc de sel bouillies pendant 15 mn + ajout de vitamine optima de chez esha.
Si tu essaies l'aloé sur du long terme, tu nous tiendras au courant, ça m'intéresse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis plus pour l'esha car je pense que c'est un produit moins agressif que le témerol, c'est le médicament idéal pour les débuts de pourritures ou pourritures non fulgurantes, pour des pourritures très sévères le témerol est plus efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'esha 2000 a sauvé mon HM cooper, ça été très long Crying or Very sad même pour la dernière qui était fulgurante (une nuit) affraid L'Aloe vera, il y en a dans tout les conditionneurs d'eau.
Quand a l'hydropisie que ce soit un PK ou un HM pas de différence malheureusement.
T'inquiète pas trop pour ton bac après le traitement tu filtre sur charbon 3 jours et tu rajoute un peu de bactéries
y a pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...