Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Indojune

Trouble de la vessie natatoire ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, je sais qu'il doit y avoir plusieurs discussions ouvertes sur ce sujet alors excusez-moi d'avance d'en lancer une autre...
Depuis plusieurs jours, mon Betta (Rosalie de son petit nom) est bien mal en point. Elle n'a jamais été très vigoureuse mais elle mangeait relativement bien. Je lui donnait des granules Atison's Betta Pro, mais je devais trier et lui donner les plus petites, sinon elle n'arrivait pas à les manger. Seulement, ce n'est pas le seul problème, maintenant elle reste au fond de l'aquarium, la tête en bas, je dois l'aider à remonter pour qu'elle mange (si elle arrive vraiment à manger). Du coup, je suis passée aux paillettes JBL spéciales Betta.
De plus, elle respire visiblement très mal. Elle perd ses couleurs mais je n'ai pas vu de points blancs et les nageoires bien qu'elles ne soient pas dans leur forme olympique, ne semblent pas effilochées.
Son eau est à 21°, j'ai lu qu'il fallait enlever de l'eau quand le poisson a ces symptômes là, ce que j'ai fait. Visiblement, ce serait des troubles de la vessie natatoire. Pensez-vous aussi que ce soit ça ? Si oui, que faire ? Si non, qu'est-ce que ça pourrait être ?

Je viens de longuement essayer de poster une photo pour illustrer ce que je viens de dire mais ça ne fonctionne pas ou bien c'est moi c'est moi qui ne suis pas douée sur ce coup là...
En tout cas, merci d'avance à ceux qui se pencheront sur le cas de Rosalie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Indojune, un petit passage dans la case présentation des membres pour mieux se connaître
et un peu plus d'explications sur la maintenance de ta petite Rosalie, nous simplifierai la chose.
A première vue 21° ce n'est pas assez.
Bac cyclé ou non et depuis quand Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...