Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
duchesse85

des algues..

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens vers vous, j'ai un petit soucis et je sais pas comment y remédier. J'ai des dépots vert sur mes vitres de mon auqa, je pense que sa doit être des algues.....

J'ai un nano life de 20 l , qui est chauffer et filtré avec une anubia, une cryptocoryne ainsi qu'une limnophila. Entouré par mon betta, 5 crevettes caradinas japonicas suivit d'un ampullaire doré.

Je le vide de la moitié chaque semaine... Esse trop ou pas assez? Comment puis-je y remédier,

Merci d'avance sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis à 10h, c'est trop Question En sachant que j'ai oublié de mentionner que j'ai 2 mousses de java.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duchesse85 a écrit:
je suis à 10h, c'est trop Question En sachant que j'ai oublié de mentionner que j'ai 2 mousses de java.

10h ca va , au pire passe a 8h , ton aqua a t'il une source de lumiere naturel proche de lui ?
ceux que tu peux aussi faire , histoire d'en tuer un peu c'est de passer l'aqua dans le noir avec un drap ou autre 2 a 3 jours et pendant cette pèriode met ton betta dans un autre bac ! tu devrait remarquer une amélioration , enfin j'espere pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki, je vais le passer d'abord sur 8 h, et non, il n'y a pas de source de lumière proche de lui. C'est vrai que l'arrivé d'algues c'est fait très rapidement en l'espace d'une semaine et demi je trouve. Alors que ca fait 3 semaines que je les passée en mode printemps d'ou les 10 h de lumière... Je verrais après si je dois mettre un draps, le soucis, c'est que j'ai encore du monde dans l'aqua...

Mais merci beaucoup pour ces infos. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'opération fonctionne aussi avec des habitants dans l'aqua mais après la pèriode avec le draps ne leur met pas une lumiere intense , sa leur fera un choc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton pseudo me disait quelque chose et maintenant je vois , tu es la charmante demoiselle rousse du trombi !
bon courage avec tes algues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour ces précieux conseils.

De rien, dsl juste une couleur qui a viré au roux sur la photo lol.

Je te tien au courant pour l'évolution de algues. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal un peu d'algues,tu prend un peu de perlon et tu nettoie tes vitres avant le changement d'eau. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le mieu serait une photo de l'algue , pour moi une algue qui après nettoyage se forme en meme pas une semaine c'est qu'il y a un désiquilibre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend depuis quand l'aquarium tourne, s'il est stabilisé ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dave, j’essaierais de mettre une photo se soir, Sinon, l’aquarium tourne depuis facile 2 mois et demi. Je n'avais pas de soucis d'algues enfin pas autant....

Merci pour vos aides. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duchesse85 a écrit:
Bonjour,

Dave, j’essaierais de mettre une photo se soir, Sinon, l’aquarium tourne depuis facile 2 mois et demi. Je n'avais pas de soucis d'algues enfin pas autant....

Merci pour vos aides. sunny


Il faut un minimum de six mois a une année pour qu'un bac se stabilise, les algues s'installent au début c'est normal
elle peuvent disparaitre comme elle sont venues. As-tu mis pour démarrer des plantes a pousse rapide style Limnophila sessiflora
elle empêche la propagation des algues car elle consomme beaucoup de nutriment qui a ce moment ne profite plus au algues.

Le perlon va très bien pour nettoyer les vitres, c'est une ouate synthétique pour les filtres.
Pour les plantes tu frotte délicatement avec les doigts. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bon, il faut temps de temps que ca pour qu'il se stabilise.... Je savais pas. Et oui j'ai mis une limnophila, et puis elle a beaucoup grandi. Wink.

Je pourrais pas mettre de photo, ca se vois pas sur les photos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...