Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akita11

nageoires abîmées

Messages recommandés

Chacun son tour...

Bonjour,

En nourrissant sushi ce matin, je me suis rendue compte qu'il avait la nageoire dorsale abîmée. Les rayons sont intacts, mais les voiles sont déchirés entre plusieurs rayons. Il y a deux-trois jours, j'avais repéré une déchirure au niveau de sa caudale, et j'avais du coup limité son accès au filtre (puisqu'il adore s'y coller).

Je mettrais une photo dès que j'aurais réussi à en prendre une qui montre quelque chose...

Je rappelle ma maintenance :
bac 20L net, filtré/planté/éclairé/chauffé
5 crevettes red cherry
1 feuille de catappa qui libère encore quelques tanins

Il est nourri aux granulés.

La photo est floue, mais impossible d'en mettre une mieux, il ne veut pas parader, et il est toujours très actif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée de ne pouvoir t'aider à son sujet, mais en tout cas les déchirures ont l'air bien nettes, donc ce n'est peut-être pas si négatif que ça Wink ...

J'y connais rien en crevettes, mais serait-il possible que ce soit l'une d'entre elles qui ait abîmé sa nageoire caudale ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y aurait plus de risques que le betta mange la crevette que l'inverse, je pense^^. Mais ça m'a traversé l'esprit un instant.

A mon avis, c'est le filtre, il adore aller s'y coller et se laisser aspirer les nageoires... Même s'il n'a aucun mal à repartir, c'est peut-être ça.

J'ai rajouté une feuille de catappa neuve et l'eau s'est bien recolorée. J'espère que ça suffira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si la photo est floue, ça paraît réellement bien nette comme blessure ... Ça reste à surveiller bien sûr Wink ... Mais j'espère aussi que la Catappa lui suffira et qu'il s'en remettra vite Wink ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute sur la déchirure car il ne s'agit pas de coupe franche et nette scratch surtout si tu vois que cela évolue il faudra le mettre en bac hôpital

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo est bien floue quand même, je vais essayer de prendre une vidéo, on devrait voir mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ya un risque ke tes crevette a attaque son betta pr bien forme ton betta a rien le touche il faut le déplacé dans un bac hôpital et une foi par jour fait a exercice de 15mnt maxi tu prend un miroir et le mètre dans son bac pour 2 a 3jour tout des-pont son caractère a ce que il parade sur lui de que tu mé le miroir au pas mais âpre 3 a 4 jour il commence a paradis prend un cordent et le miroir de-que il paradis pic le direct sur son corps tout dosse-ment apré une semaine a deux semaine tu aura un betta prêt pour les combats,la production deja defoi je metre mon doit le bac il parade de-que il vois lol

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les crevettes qui attaquent le betta, j'y crois pas... L'antilope attaque pas le lion. La proie n'attaque pas le prédateur. La red cherry n'est ni agressive, ni territoriale, ni carnivore, alors je ne vois vraiment pas le pourquoi d'une attaque.

Puis je ne vois pas comment le faire parader au doigt règlera son problème de déchirure... Il parade déjà très bien au miroir, il ne fera jamais de repro ou de concours, alors pourquoi je ferais un entraînement particulier ? Il a 10mn de parade au miroir chaque jour, c'est amplement suffisant...

Je le mettrais en bac hôpital pour le soigner si ses déchirures ne s'arrangent pas avec la catappa qu'il a dans le bac.

Mais il doit pas aller si mal que ça, puisqu'il m'a fait un beau nid de bulles ce matin dans un angle du bac^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akita a écrit:
Les crevettes qui attaquent le betta, j'y crois pas... L'antilope attaque pas le lion. La proie n'attaque pas le prédateur. La red cherry n'est ni agressive, ni territoriale, ni carnivore, alors je ne vois vraiment pas le pourquoi d'une attaque.



Les crevettes n'attaquent pas OK mair elles peuvent grignoter les voiles de ton betta si il fait une pause ou qu'il dore
les red cherry ne se pas exclusivement alguivore, il arrive souvent qu'elles mangent un cadavre d'un poisson

10 min de parade sa me semble trop surtout pour un voile long,
qui vit dans un 20 litres il bouge et nage suffisament pour rester en forme

un betta peu fair un nid de bulles même avec un commencement de pourriture
les poissons à voiles longs son pratiquement insensible a la douleur sur leur nageoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr je ne suis pas devant mon aquarium la nuit, mais vu la façon dont mes crevettes filent se planquer dès qu'elles rencontrent le betta (même posé sans bouger sur une plante), j'ai un doute quand même... Je ne met pas tes affirmations en doute, splendide, mais bon... Pour moi, surtout vu la localisation de la déchirure (à l'arrière de la dorsale), le filtre me paraît un coupable plus adapté, c'est généralement cette partie-là qui était aspiré quand il allait se coller en dessous, avant que je ne le baisse.

Aujourd'hui, un début de repousse sur la déchirure de la caudale, pas d'évolution en ce qui concerne la dorsale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...