Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sweetynes

betta avec pourriture sur les nageoires

Messages recommandés

bonjour, j'ai acheté un betta chez j***nd lundi dernier, je trouvais ces nageoires un peu moches mais bon je l'ai pris quand même.


Jeudi je regarde et je vois que le noir c'est étalé et que sa nageoire caudale est de plus en plus déchirée Shocked
la je me dis que c'est une pourriture et je vais acheté sel de guérande et catappa.
Vendredi tjs pire donc comme je ne suis pas là du week end je me dis qu'il faut frapper fort tout de suite : esha 2000
2 heures après je décide aussi de couper pour que ça s'étende pas trop


Ce matin je me précipite pour le voir, et là horreur et stupéfaction, la pourriture à repris sur tout le bord de la caudale sur 1 mm et a commencée à s'étaler sur les 2 autres nageoires.

Je tiens à préciser que mon betta mange très bien les granulés attison's food (1 jours sur 2), qu'il est dans un bac hôpital de 1 litre à la volvic (changée tous les 2 jours) et avec un petit chauffage.

Donc ce matin j'ai changé toute l'eau renis une cc de sel une demi feuille de catappa et 1 goutte d'esha 2000.
J’hésite à commencer à couper les 2 autres nageoires sachant que la caudale il reste déjà plus grand chose donc je vois pas comment la couper plus. No


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, tes photos sont un peu petites pour qu'on puisse y voir quelques choses...

S'il a bon appétit, j'aurais laissé le traitement agir un peu plus avant de couper Rolling Eyes ...
Les nageoires abîmées repoussent très vite une fois traitées (du moins, d'après ce que j'ai observé ^^) et il est possible que le bord de 1mm soit une repousse et non pas une reprise de pourriture Rolling Eyes ...

Et pour un volume d'un litre, je changerais l'eau tous les jours... histoire qu'il ai la meilleure hygiène de vie possible Rolling Eyes ...

Maintenant, les experts me contrediront peut-être, n'étant pas du tout sûre de ce que je raconte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement un traitement dure 3 jours renouvelé 3 jours si pas d'amélioration, toutefois si tu vois que cela s'aggrave il faut changer de traitement, l'esha est très bien cependant pour un cas sévère pas assez puissant. Essaie de te procurer du témerol.
Pour la coupe, il faut arriver à ce stade en dernier lieu car c'est très stressant pour le poisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...