Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
passoa84

LE "SILENT CYCLING"???

Messages recommandés

j'ai entendu parler de cette méthode en voulant en savoir plus sur le cycle de l'azote j'aimerais savoir ce que vous en savez car d’après cette méthode plus besoin d'attendre 4 semaine!!! ShockedShockedShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment elle ne serais pas trop conseiller... j'ai fait mon enquête!

http://www.aquabulles.com/articles_view.php?art_id=2

c'est son explication.
en même temps j'ose pas essayer Very Happy
moi je cycle mes bacs même si c'est long mais une fois qu'il est cyclé et bien on peut cycler d'autres aquararium avec les bactéries de l'autre filtre...et avoir un temps de cycle moins long Wink

j'ai 2 amis qui font "la méthode j’attend que l'eau repose je met mes plantes, je met en route les appareils et paf je met mes poissons et ils sont depuis 20ans dans l'aquario(bac avec poisson amazonien type Arawanna et pleins d'autres poisson bizarre dont les noms m' échappe et aucun souci ils m'ont dit :"des nitrates ils en faut(pour les plantes), des nitrites tu en auras toujours très faible certes même avec la prolifération des bactéries, car les poissons chierons toujours et mangerons toujours a toi de veiller sur l'alimentation et la maintenance de ton bac. Après a chacun son expérience dans l'aquariophilie en même temps nous n'avons eu aucun animaux mort"car nos poissons coutent une petite fortune..."


après vos coms' sur le silent cycling sont les bienvenues ,des cas concrets ...mais sachez que pour ma part je ne suis pas pour cette méthode. étant débutante moi même...voila quoi c'est juste pour ceux qui poserait la même question que moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a une méthode consistant à utiliser de l'eau acide afin de ne pas avoir à faire de cycle étant donné qu'on ne trouve pas d'ammoniac en milieu acide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette méthode peut fonctionner sur de gros bacs, mais surtout a ne pas tester
sur des petits bacs qui on le sais,sont beaucoup plus difficiles a se stabiliser.

Je suis en train de cycler un 360 litres, le pic de N02 et déjà passé a moins d'une semaine de la mise en eau
bien sûr je pourrai déjà mettre des poissons soit-disant résistant mais je ne le fais pas,il va y avoir forcément
un deuxième pic, même si il est moins violent je trouve stupide de vouloir aller plus vite que la nature lol!

La patience et la vertu d'un aquariophile Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Cette méthode peut fonctionner sur de gros bacs, mais surtout a ne pas tester
sur des petits bacs qui on le sais,sont beaucoup plus difficiles a se stabiliser.

Je suis en train de cycler un 360 litres, le pic de N02 et déjà passé a moins d'une semaine de la mise en eau
bien sûr je pourrai déjà mettre des poissons soit-disant résistant mais je ne le fais pas,il va y avoir forcément
un deuxième pic, même si il est moins violent je trouve stupide de vouloir aller plus vite que la nature lol!

La patience et la vertu d'un aquariophile Cool


tout a fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...