Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Einonne

Shopping au Swiss Betta Show => 3x nouveaux!

Messages recommandés

Voilà j'ai fait mon Shopping! :ha:

Alors voici Gold:




Seattle:


Cooper:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par venir vivre en Suisse Laughing ...
Son magnifique Einonne I love youcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahahahha
Merci beaucoup.
Ba écoute je compte faire une repro de: Seattle et Cooper Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais récupérer un petiot de Griccham prochainement... Mais je reste prodigieusement toute ouïe Very Happy ...
Tiens-nous (moi tongue ) au courant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux adopter gold ................................................... EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention en reproduisant ton mâle voile long, il a pas mal de défauts et de générations en générations tu risques de te retrouver avec des jeunes ayant tous au moins un défaut important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a la ligne de dos limite, un peut trop bossu, les bords de la caudale sont pas droits et il y a des rayons avortés, la dorsale est en escalier et l'anale et la caudale ont une forme trop irrégulière, c'est vraiment dommage, la couleur est pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Griccham a écrit:
Il a la ligne de dos limite, un peut trop bossu, les bords de la caudale sont pas droits et il y a des rayons avortés, la dorsale est en escalier et l'anale et la caudale ont une forme trop irrégulière, c'est vraiment dommage, la couleur est pas mal.


Heu on a pas le même poisson alors lol.
Parce que les bosses je les voit pas du tout, je vois pas la dorsale en escalier et la caudale est plutot bonne Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou on ne le regarde pas de la même façon, je te donne juste quelques conseils pour éviter de te retrouver avec des défauts récurent dans la souche, de toute façon tu es libre de reproduire n'importe quel poisson, mes paroles ne sont que des conseils et libre à toi de les ignorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Griccham a écrit:
Ou on ne le regarde pas de la même façon, je te donne juste quelques conseils pour éviter de te retrouver avec des défauts récurent dans la souche, de toute façon tu es libre de reproduire n'importe quel poisson, mes paroles ne sont que des conseils et libre à toi de les ignorer.


Je pense aussi ^_^ mais j'aime bien avoir l'avis des autres.
Mais si je les fait reproduire je compte pas faire de concours ou autre donc même si il y a quelques défauts c'est pas très importants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très important dans le sens ou on trouve de plus en plus de Bettas avec des tares et en temps que passionnés nous devrions prendre conscience que de maintenir une qualité élevée est dans notre intérêt et dans celui de nos poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Griccham a écrit:
C'est très important dans le sens ou on trouve de plus en plus de Bettas avec des tares et en temps que passionnés nous devrions prendre conscience que de maintenir une qualité élevée est dans notre intérêt et dans celui de nos poissons.


Une qualité? Parce que tu crois que dans la nature ceux qui ont des défauts vivent moins longtemps que les *parfait* ? Je ne crois pas non....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle du Betta splendens de sélection, donc dans la nature il ne devrait pas y en avoir, il n'y aurait même pas ces défauts car c'est la sélection qui les a fait apparaître, tente de reproduire du Betta splendens de forme sauvage et tu verras que les frais sont très homogènes à contrario de nos frais de sélection.

Deuxième point je sais que beaucoup vont me huer mais oui, la qualité des Bettas splendens a eu tendance à baisser ces deux dernières années, prenons l'exemple des DT ou il est de plus en plus dur d'en trouver sans des lignes de dos aberrantes ou des dragons qui perdent l'étendue de leur écaillure. Élever des animaux c'est se porter garant de l'évolution de ces animaux au fil des générations, donc tous nos choix de repro sont primordiaux et ne doivent pas être prix avec le dos de la cuillère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

lorsqu on achete un betta on le prend pour plusieurs raisons :
soit parce qu on a un projet avec ce poisson
soit parce qu il nous plais tout simplement

concernant la qualité de tel ou tel poisson il y aura toujours des defauts
le betta parfait est un but le travail d un eleveur de betta est justement d arriver a cela et pas forcement d acheter le betta parfait sinon ou serait le but d un eleveur si il n y aurais que des betta parfait???

lorsqu on parle de betta on ne vois que le halfmoon et les autres sont souvent denigré alor qu un betta est un betta et merite le respect

le cas superdelta:
les SD comme on les appele sont souvent issue de halfmoon qui n ont pas une ouverture sufisante et c est pas pour cela qu il ne donneront pas de halfmoon en les reproduisant

concernant les formes il est tout a fait normal que tout les betta ne soit pas "parfait" et si un jour il y aurais que du betta parfait les standard de jugement serait changé

dans le monde du betta il n y a pas que les halfmoon et les betta de concour il y a aussi les autres on est la pour une passion je n apprecie pas forcement que les critique soit trop poussé surtout si le but d un eleveur est de partir de betta ayant des defauts pour arriver a une belle selection

dans la nature il y a egalement des betta ayant des tares ou des defauts mais ces poissons souvent meurent ou se font manger par d autres ( la nature est impitoyable) chose qui ne se passe pas en aquarium sans la main de l homme qui selectionnera lui meme ses poissons

je ne trouve pas choquant de voir un betta avec un ou plusieurs defauts car on ne fait pas tous des concour et tout les betta ne sont pas destiné a faire des concours on peux tout simplement avoir des betta avec ou sans defauts pour le plaisir des yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jeff!
J'avoue que ça devient agaçant que d'avoir toujours des critiques sur mes bettas oui je sais ils sont moche, ont plein de défauts etc etc . Et alors? Moi je les aime comme ça et les pro ne comprennent pas ça que on peut avoir des coups de cœurs pour des bettas qui ne sont pas parfait. Pour moi ils le sont. Que ça plaise ou non.
Beaucoup de gens font des repro et ne sont pas autant jugé que moi j'ai l'impression. Ils ont peut-être quelques défauts mais moi je les vois pas. Et pour la millième fois je ne compte pas faire des concours alors le betta parfait (excusez moi du terme) j'en ai rien à secouer! Qui est-t'on pour juger la beauté parfait d'un être? Alors que nous même on est pas parfait, ça me fait doucement rigoler.
La perfection elle est à ceux que on veut bien la donner, à mes yeux mes bettas sont beaux et ils méritent une vie comme les parfait à vos yeux.
Je prends que des moches et j'en suis consicente, la plus part de mes bettas ont les nageoires bouffé à cause des animaleries mais c'est mon choix de leur donné une belle vie, ou essayer de les sauver.
Bref là je pars dans des débats ,qui je pense, n'en finiront surement jamais.
Juste un truc dans un couple qui ont des défauts ressortent toujours des *parfait* sans que l'ont veuille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe plusieurs "sortes d'éleveurs", ceux qui souhaitent arriver au "betta parfait" non pas à leurs yeux mais par rapport aux critères établis par des personnes "qualifiées". Ces éleveurs vont à des concours, se déplacent souvent de très loin pour connaître l'avis des juges et ainsi améliorer leurs souches.
Ensuite c'est l'éleveur "occasionnel" qui possède un petit couple "sympa" et souhaite se faire plaisir une fois. Attention dans le cas d'un frai plutôt harmonieux, cet éleveur risque de se transformer en éleveur de sélection lol!
Viennent ceux qui ont un couple ou quelques couples, ces éleveurs ne cherchent pas à faire de sélection mais simplement reproduire "pour voir", ces personnes se retrouvent avec des centaines de poissons ne sachant plus quoi en faire car impossible à "caser". Dans ce cas là les bettas sont très souvent "stockés" dans des conditions lamentables faute de moyens et de place. Malheureusement ces éleveurs arrêtent aussi vite l'élevage qu'ils ont commencé...
Et pour finir ceux qui font uniquement de la maintenance, les bettas sont acquis par coup de coeur, c'est leur beauté qui a séduit sans que celle-ci entre dans les critères de sélection, ou alors il s'agit d'un sauvetage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Einonne a écrit:
Merci Jeff!
J'avoue que ça devient agaçant que d'avoir toujours des critiques sur mes bettas oui je sais ils sont moche, ont plein de défauts etc etc . Et alors? Moi je les aime comme ça et les pro ne comprennent pas ça que on peut avoir des coups de cœurs pour des bettas qui ne sont pas parfait. Pour moi ils le sont. Que ça plaise ou non.
Beaucoup de gens font des repro et ne sont pas autant jugé que moi j'ai l'impression. Ils ont peut-être quelques défauts mais moi je les vois pas. Et pour la millième fois je ne compte pas faire des concours alors le betta parfait (excusez moi du terme) j'en ai rien à secouer! Qui est-t'on pour juger la beauté parfait d'un être? Alors que nous même on est pas parfait, ça me fait doucement rigoler.
La perfection elle est à ceux que on veut bien la donner, à mes yeux mes bettas sont beaux et ils méritent une vie comme les parfait à vos yeux.
Je prends que des moches et j'en suis consicente, la plus part de mes bettas ont les nageoires bouffé à cause des animaleries mais c'est mon choix de leur donné une belle vie, ou essayer de les sauver.
Bref là je pars dans des débats ,qui je pense, n'en finiront surement jamais.
Juste un truc dans un couple qui ont des défauts ressortent toujours des *parfait* sans que l'ont veuille.


Tout a fait d'accord!en plus ça fonctionne avec tout les Êtres Vivants Wink l'Homme y comprit .
Qu'est ce que la perfection... qui somment nous pour juger?
a bon entendeur


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis complétement d'accord avec vous les bettas avec des défauts doivent vivre aussi bien que les "parfaits" ils sont aussi magnifique qu'eux la passion n'est pas forcément la perfection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un post qui va partir en vrille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rita a écrit:
Un post qui va partir en vrille...


j espere que non

il faut et la un vrai passionné ne devrait pas avoir un discours comme il en a été le cas savoir et etre a l ecoute des autres pour leur donner des conseils et non les blamer mais également accepter de recevoir des conseils d autres personnes.

cordialement jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*remet 2, 3 vis sur le manège pour ne pas qu'il parte en vrille*

einonne tes poissons sont magnifiques I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
admin a écrit:
Rita a écrit:
Un post qui va partir en vrille...


j espere que non

il faut et la un vrai passionné ne devrait pas avoir un discours comme il en a été le cas savoir et etre a l ecoute des autres pour leur donner des conseils et non les blamer mais également accepter de recevoir des conseils d autres personnes.

cordialement jeff


Petite précision, j'ai l'impression que je n'ai pas était compris du tout et que certaines personnes qui se reconnaîtront auraient femme qui vend son corps venir me parler en sachant très bien que ces personnes ont parfaitement les moyens de me joindre pour discuter de ce que j'ai dit qui aurait pu interpeller plutôt que passer par l'intermédiaire de ce post.

Je n'ai jamais dit que tes Bettas étaient moches, un Betta présentant des défauts de "standard" ne sont pas pour autant moches qu'on soit d'accord.

J'ai soulevé un problème qui est que lorsque l'on reproduit on diffuse souvent ses jeunes à des personnes qui vont à leur tour les reproduire et diffuser et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des souches de poissons ou sont fixés des défauts importants pouvant même gêner le poisson (vous sentiriez vous à l'aise en étant bossu ou en ayant les membres pas assez robuste pour assurer votre démarche?) et on ne s'en sort plus.

De plus les défauts de ce poisson peuvent être absent chez les jeunes que tu obtiendras mais le bagage génétique n'aura pas disparu, pour qu'il disparaisse il faut faire ce que l'on appelle une sélection qui prend plusieurs années qui servent à obtenir une souche stable avec des poissons non pas PARFAIT car la perfection n'existe pas mais propres.

Auquel cas tu aurais parlé de faire une sélection avec ces poissons là j'aurai compris, ils sont beaux et le défis n'est pas insurmontable pour corriger les quelques défauts mais dans le cadre d'une simple repro "pour voir" je trouve ça bien plus sain de partir sur un poisson ayant au moins une ligne de dos propre.

Je me rend compte que ce que j'ai dis a était très mal interprété, je ne dis pas qu'un poisson avec quelques défauts est un poisson inintéressant et qu'il ne mérite pas de vivre, je dis simplement que le reproduire est risqué car la diffusion va aussi entraîner le diffusion de gènes portant les défauts. Et pour moi essayer de faire en sorte que les générations futures puissent avoir des Bettas plus propres que ce que nous pouvons parfois voir est important et c'est ça aussi être passionné, un passionné n'est pas un collectionneur d'êtres vivants mais une personne vaillant à la santé et à l'intégrité de sa passion.

Pour conclure ce pavé je dirai simplement que ce sont de beaux Bettas, que ton plakat est superbe et que quitte à tenter une repro c'est avec lui que je la ferai et non pas avec ton HM pour les raisons que j'ai cité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Griccham, tu parles sélection et Einonne parle avec son coeur, c'est normal d'avoir dans ce cas des difficultés à se comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cas présent je ne parle pas précisément de sélection, je parle de faire attention à ce que l'on fait pour justement pour préserver l'amour qu'on porte à ces poissons qui ne sont pas des fruits de la nature, il faut en prendre conscience, l'homme a crée le Betta splendens de sélection il n'existe pas à l'état naturel, c'est donc à nous, éleveurs amateurs, passionnés et autres fous de Bettas de tirer de temps en temps un signal d'alarme.

Comme l'a dit Jeff un beau Betta c'est pas forcément celui qui ouvre sa caudale à 180°, pour moi et bien d'autres c'est avant tout un Betta ayant un corps sain pour qu'il puisse vivre sans handicap et rien qu'imaginer un frai avec une majorité de poissons ayant une ligne de dos en vrac ou des écailles mal placées ça me fait peur et c'est surement pour ça que je peux paraître radical, penser aux conséquences de nos actions c'est pérenniser notre passion.

C'est pour ça que je tiens à m'excuser, non pas d'avoir dis ce que je pensais mais simplement car j'aurai surement du tenir ce propos avant que des personnes extérieures viennent en rajouter au quiproquo qui n'avait pas vraiment lieu d'être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...