Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeromator

Repro PK salamender

Messages recommandés

Présentatation des parents:

Ce couple de PK a été acheté à Marc Maurin lors du show de Rungis 2012.

Voici le Don Juan

Avec flash

sans flash


Voici sa Dulcinée



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La présentation des 2 parents s'est faite le mercredi 18 avril.
En réponse de cette présentation, le papa a eu la bonne éaction:



1ère tentative, libération de la maman le jeudi 19 avril, mais celle ci n'avait pas l'air décider. Donc remise sous cloche de la demoiselle.
2ème tentative, le vendredi et là.... c'est un beau roman, c'est une belle histoire, c'est une romance d'aujourd'hui!!!!! Very Happy

Le dimanche 22 avril début de l'éclosion des alevins. Pour l'instant le papa est toujours exemplaire et la maman se remet dans son bac d'origine.
Mercredi 25 avril, le papa retourne dans son bac d'origine, cela fait une semaine que le monsieur fait des efforts il a bien mérité son repos. Pour éviter le stress, je le transvase avec 2 petits alevins.
Jeudi 26 avril, j'ai pu voir une quinzaine d'alevins à la surface, peut-être y en a-t-il d'autre dans la mousse de Java, on verra ça plus tard. Je commence à les nourrir au nauplies d'Artemias fraichement éclot. Je teste aussi un tout petit peu d'artemias decapsulé (au cas où je devrais en utiliser en catastrophe). Ils ont l'air d'apprécier.

Voici des photos des alevins et des parents:



le papa est toujours en forme:


Et la maman se porte comme un charme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voici les dernières nouvelles concernant la repro:

- 1ère chose, je constate une grande disparité chez les jeunes (au bout de 4 semaines, on parle plutôt de juvéniles ou d'alevins? Moi je dirais juvéniles mais j'attend confirmation de votre part). En effet, certain sont vraiment en retard (taille d'alevins de 2 semaines maxi) tandis que d'autre sont dans la moyenne. D'autre part, je remarque que certains ont déjà leur vrai forme (j'entend par là un corps bien formé avec caudale et annale parfaitement formées) avec un début de couleur sur le corps et d'autre qui ressemble encore aux alevins (tête et corps plus épais que la queue et la nageoire annale pas encore formée).

- 2ème chose j'ai repéré déjà 2 ou 3 chamailleurs!!! Pour l'instant ça à l'air de rester soft d'autant plus que j'ai à peu une quinzaine d'alevins, mais bon, 4 semaines et déjà des chieurs!!! Encore des futurs délinquants en puissance qu'il va falloir isoler très tôt.

-3ème et dernière chose, mes barbotteurs. J'en avais 4. Pour l'instant il y en a 2 qui sont en bonne voie de récupération. En effet, même si ils ont du mal à rester entre 2 eaux, ils remonte à la surface respirer. par contre pour les 2 autres pas d'amélioration en vue.

Affaire à suivre!!!!

Ah oui petite question:
Est ce que vous avez des astuces pour apprécier le plus précisément possible la taille des poissos et notamment celle des juvéniles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.