Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
passoa84

roko perd ces nageoires :'(

Messages recommandés

bonjour a tous!!!!

voila mon petit roko est pas tres beau a voir Sad
pour l'instant je l'ai mit en bac d’hôpital 5L avec 1g de sel de guerande par litre.on verra ce que sa donne vaut mieux prévenir...

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition:5mai;animalerie age???il est petit lol
2°) Symptômes extérieurs : perte d'une partie de sa queue, elle s'efiloche bon c'est un CT mais quand meme!!
3°) Comportement :rien a changer
4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites, nitrates.T°25,ph6.5,KH:7 GH:8 nitrite et nitrate 0
5°) Alimentation habituelle: congelé 1 fois par jour arthemias et une fois par semaine vers de vase
6°) Bac communautaire avec filtration 20L/heure 15L(avec corydos) puis changer lorsque j'ai vu apparaitre les symptômes maintenant en individuel 5L sans filtration.
7°) Fréquence des changement d'eau: integraliter tout les 3/4 jours.
Origine de l'eau :2/3eau du robinet reposer, 1/3 osmose avec feuille de cattapa dans le bac.
et les photos:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien pris..
Je te conseille de changer son eau tous les jours et de le passer au témerol.
Sel + catappa ne vont pas suffire Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rita a écrit:
Il est bien pris..
Je te conseille de changer son eau tous les jours et de le passer au témerol.
Sel + catappa ne vont pas suffire Crying or Very sad


Sad je vais essayer d'en trouver cette après midi...
il y a pas un autre nom au cas je ne le trouve pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien roko est dans son bac d’hôpital le temps qui se remette...j'ai également une femelle atteinte :même chose...et une autre de mes femelles est passer dans ma filtration...............R.I.P........... SadSadSad .la g pas comprit comment elle s'est retrouve la... apparemment elle serait passé par la sorti d'eau... la poisse....elle se retrouve tte seule dans son grand aquarium...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai prit de l'ektol fluid(y avait que ça) j'ai mit un peu moins d'1cc pour 2L(bac d'hopital)...par contre est ce qu'il faut que je renouvelle l'eau tt les jours avec le traitement, car il doit durer 4jours???!!et l'alimentation doit rester la meme???
merci de vos réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

tout les jour un changement d eau et egalement un nouveau traitement

les pourriture des nageoires sont souvent du a une bacterie presente dans l eau surtout en milieux alcalin ( ph superieur a 7) pour cela changer l eau le plus souvent possible et maintenir les betta dans une eau legerement acide

cordialement jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup !!!! je vais revérifier mes paramètres alors!et remettre un peu plus de cattapa et d'eau osmose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
actuelement j ai moins ce probleme avant lorsque j avais un betta qui avais une pourriture des nageoires je blinder son bac de feuille de cattapa pour que l eau y soit noir ( pas de visibilité a 5 cm) cela rassure le betta et ça stoppe la mycose
cependant je n ai plus les dosages en tete alor je ne conseil pas non plus de trop mettre de cattapa ça n a helas pas marché a tout les coup

cordialement jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coup de blinder le bac de feuille je ne connaissais pas ... mais meme si cela m'arrive un jour je ne sais pas si je tenterais le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ...Roko est en train de mourir je pense......il perd encore en couleur et en vitalité...pfff....il mange plus du tout...je verrais bien cette après midi pour le changement d'eau....
par contre la femelle est toujours en vie et garde l’appétit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que depuis que j'ai commencer le traitement c'est pire?avez-vous déjà tester l'Ektol de JBL?
ma femelle n'avait pas la nageoire dorsale prise...maintenant oui....je me sens super impuissante....Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toujours comme ça ... on les voit malade on sait qu'on peut faire qqch mais quand on fait on ne sait pas si c'est assez bien si c'est le bon produit si c'est normal qu'on ne voit pas de changement ...

moi a part l'esha 2000 je ne connais pas les autres produits ... donc sur ce point je ne peux pas te dire ... les paramètres de ton eau sont bonnes ? ou peut être une bactérie dans l'eau ...


QuestionEmbarassedQuestionEmbarassedQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'en ai déjà parlé, l'Ektol fluid et trop fort pour les bettas.Il faut leur faire des bains de vingt minutes et au moindre signe
de malaise le sortir immédiatement.
Dans le monde du betta, il y a eu beaucoup de perte a cause de l'Ektol fluid.
Vaut mieux l'éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surtout ne pas oublier de mettre un bulleur,même pour un bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tjr la même eau...car je l'ai mis en quarantaine...j'ai changé l'eau la, j'ai mis moins de produit 1 goutte/2L...l'eau est a 20!!!!!!!!!!!!!!!minceeeeee c pt etre ça!!mon chauffage ne marche plus la galère!!!!
l'esha 2000 il n'y en a pas chez Ja....d ou Tru..d ni chez Arche du P....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bulleur???je croyais que cela ne servait a rien ??je suis perdu la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pendant des traitements puissant il faut toujours oxygéner l'eau, sauf avec l'Esha.
20° c'est pas assez Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as pas de bulleur il faut changer l'eau impérativement tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commencer le traitement hier,je viens de changer l'eau !et je lui ai mit un chauffage Crying or Very sad on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passoa84 a écrit:
l'esha 2000 il n'y en a pas chez Ja....d ou Tru..d ni chez Arche du P....


il faut venir sur metz chez jardiland on a un rayon complet d'esha

chez z'animaux aussi ...

pour noel je vous en envois Razzsanta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement ektol est trop fort pour mon petit Roko...sa lui a bouffer encore plus tte ses nageoires super....je l'ai remis dans de l'eau normale chauffé. ma femelle a pas mal souffert aussi... mais elle mange encore pas le male...il a une tache( un point bizar 1/2milimetre a peu pres )sur la tete...blanche/rosé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien mal en point.... :'(




on voit que ces nageoires on diminuer de moitier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as une photo avec le point coloré ?

il a l'air tout triste, il parade encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais une avitaminose combinée avec une columnariose ...

pour avitaminose il présente certains aspect de la maladie comme :
- perte couleur, vitalité
-fonte des nageoires
-amaigrissement
(vois s'il a du mal a respirer ou pas)

si c'est ca il faut lui varier son alimentation et lui donner une alimentation riche , fraiche et vivante; puis ajouter des vitamines.

pour la columnariose, c'est au niveau de la tache blanche sur la tete qui apparait; en plus de l'amaigrissement. un antibacterien genre témérol et hop ...



attends d'autres avis avant de traiter ... je ne suis pas expert et je donne juste mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slevin a écrit:
t'as une photo avec le point coloré ?

il a l'air tout triste, il parade encore ?



il ne parade plus ne mange plus... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slevin a écrit:
je dirais une avitaminose combinée avec une columnariose ...

pour avitaminose il présente certains aspect de la maladie comme :
- perte couleur, vitalité
-fonte des nageoires
-amaigrissement
(vois s'il a du mal a respirer ou pas)

si c'est ca il faut lui varier son alimentation et lui donner une alimentation riche , fraiche et vivante; puis ajouter des vitamines.

pour la columnariose, c'est au niveau de la tache blanche sur la tete qui apparait; en plus de l'amaigrissement. un antibacterien genre témérol et hop ...



attends d'autres avis avant de traiter ... je ne suis pas expert et je donne juste mon point de vue


il va piper de l'air a la surface mais il a du mal...je lui ai mit seulement 10cm d'eau c'est plus facile pour lui de remonter...
je sais pas comment faire pour qu'il mange....il n'en veux pas!je lui est mit artemias....vers rouge......flocon...granule...il mange plus rien et il est désintéresser apparemment la tache blanche c’était un flocon coller...
les nageoires on diminuer après le bain d'Ektol...g mit qu'une goutte /L....pfffffff Sad

ma femelle mange mais elle est pareil elle reste sur une feuille alors que d'habitude elle bouge un peu plus... par contre elle a perdu moins de nageoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec slevin, le medoc en plus leur a coupé l'appétit pale
c'est pas grave si ils ne mangent pas pendant un ou deux jours
donne-nous de leur nouvelle, et bonne chance pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit plume ce n'est pas grave s'il ne mange pas pendant plusieurs jours.vles miens ca leur arrive aussi ca leur fait une petite diet Razz
pense juste a retirer la nourriture quand elle n'est pas mangé sinon ca pollue ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!
Roko est mort dans la nuit....
la femelle a retrouver ces couleurs et ça joie de vivre...
1 sur 2....c'est mieux que rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince si ça se trouve c'est l'ektol fluid qui l'a tué ...

tkt il y a mon cassis et mon tagada qui vont l'accueillir au paradis, je leur ai passé un coup de fil Razz

dans l'eau les combattant se battent et au paradis des bettas ils sirotent un coktail de vers de vase allongés tranquilou dans un hamac au bord d'un lac de nid de bulles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour ton petit :1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slevin a écrit:
mince si ça se trouve c'est l'ektol fluid qui l'a tué ...

tkt il y a mon cassis et mon tagada qui vont l'accueillir au paradis, je leur ai passé un coup de fil Razz

dans l'eau les combattant se battent et au paradis des bettas ils sirotent un coktail de vers de vase allongés tranquilou dans un hamac au bord d'un lac de nid de bulles

mon copain a dit que c'est le traitement qui la tuer...sa lui a comme rongé les ecailles et les nageoires...

sa va etre la grande fete pour lui la-bas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rita a écrit:
Je suis désolée pour ton petit :1:


merci...mon premier poipoi...c dur... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ton petit Roko Crying or Very sad l'Ektol fluid c'est une belle saleté un de plus sur la liste :135:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Désolée pour ton petit Roko Crying or Very sad l'Ektol fluid c'est une belle saleté un de plus sur la liste :135:


je suis assez dégoutter...j'ai lu les coms sur les forums trop tard...heureusement que j'ai pas mit cette me.de dans mon bac!!!j'ai réussi a sauver une de mes filles mais pas grâce au produit!!!je l'ai remis dans le bac et hop 2 jours de vers de vase elle a retrouver ses couleurs et sa vivacité! I love you c'est une warrior!!!


merci pour vos messages Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente pour ta fifille cheers et jette ou donne l'Ektol a quelqu'un qui a d'autre poissons
plus résistant que des bettas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Contente pour ta fifille cheers et jette ou donne l'Ektol a quelqu'un qui a d'autre poissons
plus résistant que des bettas Wink


je ne le donnerais même pas a mon pire ennemi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Sera Baktopur (direct ou non) est assez efficace et pas trop agressif ... (Je n'ai découvert que récemment UN magasin où je pouvais me procurer du Témérol)

J'ai eu quelques déclarations de pourriture des nageoires mais mes Bettas en ont toujours réchappé avec ça...
J'avoue que d'un autre côté, étant en arrêt maladie, j'ai pas mal de temps pour observer leur nageoires ^^ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouchou a écrit:
Le Sera Baktopur (direct ou non) est assez efficace et pas trop agressif ... (Je n'ai découvert que récemment UN magasin où je pouvais me procurer du Témérol)

J'ai eu quelques déclarations de pourriture des nageoires mais mes Bettas en ont toujours réchappé avec ça...
J'avoue que d'un autre côté, étant en arrêt maladie, j'ai pas mal de temps pour observer leur nageoires ^^ ...


la chance le mien...s'en est aller ...donc tu me dit le sera Baktopur?est ce facile a doser?
on ma parler de l'esha2000 aussi
moi je travail que le matin Wink mais c pas pour cela que j'ai réussi a le sauver Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Sera Baktopur, plus léger que le Sera Baktopur Direct, le dosage est assez facile... Enfin, c'est 50 ml de Baktopur pour 500 à 1000L d'eau donc pour 10L ça fait entre 1 et 10ml... pendant 3 jours.
Mais ce n'est pas toléré par les invertébrés (que ce soit le Baktopur ou le Baktopur Direct)

Pour le Sera Baktopur Direct, là, ça devient plus complexe dans le sens où ce sont des pastilles (une pastille pour 50L d'eau) mais le gros avantage de ce dernier, c'est que tu peux faire des cures intensives : une pastille dans 2L d'eau. Une fois la pastille dissoute, c'est 30min de bain pour le poipoi...
C'est un peu plus "corrosif" mais je n'ai jamais eu les problèmes que tu as rencontrés...
Le poisson traité commençant un peu à s'agiter au bout de 25 - 27 min.

Mais bon, je n'ai jamais eu à faire face de grosses grosses pourriture des nageoires. Lorsque j'ai traité mes Bettas pour un début de pourriture, c'était vraiment juste un début pour lequel je n'ai pas trop dû insister pour les guérir...

Sinon oui, on m'a également parlé de l'Esha2000... mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester...

En tout cas, je suis désolée pour ton tit Betta Rolling Eyes ... Mais malheureusement, ça arrive Rolling Eyes ... Mais contente d'apprendre que la fifille se porte mieux Very Happy

En tout cas, ne désespère pas Wink ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...