Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pouchou

Différence entre pousse/repousse et pourriture

Messages recommandés

Hello, hello tout le monde Very Happy ....

J'ai une question qui me perturbe depuis plus d'une semaine maintenant ...

Comment peut-on faire la différence entre une repousse de nageoire et un début de pourriture ?

Je me pose cette question parce que je ne suis toujours pas sûre de l'état de santé de mon tit Muad'Dib ...
Je l'ai depuis le 7/05 et il est sacrément plus petit que les autres (si mes autre Bettas mesurent 7 cm environ, lui en fait 5), donc, à mon sens, encore jeune.
Mais voilà, quelques jours après son arrivée, j'ai constaté que le bord de sa nageoire caudale devenait transparente sur 2 mm ...
Pas de trous ou de déchirures, il est bien actif, parade bien et a un très bon appétit...
Donc, hormis cette transparence, il était en pleine forme...
J'ai donc décidé d'attendre et de voir...

J'ai donc continué à surveiller de près sa nageoire les jours suivants... et là, maintenant ça fait plus d'une semaine et je n'ai constaté aucun changement.
Toujours pas de déchirure (sur aucune nageoire), il est et reste en pleine forme (bon appétit, etc, etc, etc...) mais ce bord transparent reste...

Y a-t-il une façon pour moi d'être sûre qu'il s'agisse d'une repousse de sa nageoire ?
Enfin je me dit que c'était une pourriture, ça fait belle lurette que ça aurait évoluer négativement, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une repousse t'inquiète pas, la pourriture évolue en trou, déchirure et diminution net de bout de nageoires Shocked
sinon met une petite photo Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vais remettre la même photo de lui que celle que j'ai mise dans la section "Identifications" Wink
Je viens de m'apercevoir qu'on voyait assez bien les 2 mm transparents sur la caudale sur cette photo Wink



Mais non lol, j'ai beau l'observer sous toutes ses coutures, hormis ça... pas de trous ou de déchirures quelconque...
Pas de dépigmentation, pas de changement de comportement... rien, nada... juste ces 2 mm transparents...
Et depuis le temps que ça dure Rolling Eyes ...

Mais merci à toi Plume Very Happy ... Ça me rassure beaucoup Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est superbe et en pleine forme ton petit :1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...