Einonne 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Voilà Samedi en rentrant de Morteaux (France) j'ai craqué pour une petite femelle.Je pense que c'est une Mustard Gas mais pour la forme peut-être une QDV? :huh: En arrivant (encore un peu stressée)Photos prise aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ellimac1 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Je ne sais pas mais très jolie couleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Belle couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Einonne 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nana19980215 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Moi non plus je sais pas mais en tout cas j'adore sa couleur elle est trop belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Einonne 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Merci pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pouchou 0 Posté(e) le 28 mai 2012 C'est assez impressionnant de voir les changements de couleurs de tes bettas après quelques jours passés dans leur nouveau bac ...Ils doivent vraiment se sentir bien chez toi ...Bon lol, par contre pour l'identification de cette jolie femelle, je ne peux pas t'aider, mais elle est vraiment mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 28 mai 2012 c'est une femelle QDV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Einonne 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Pouchou a écrit:C'est assez impressionnant de voir les changements de couleurs de tes bettas après quelques jours passés dans leur nouveau bac ...Ils doivent vraiment se sentir bien chez toi ...Bon lol, par contre pour l'identification de cette jolie femelle, je ne peux pas t'aider, mais elle est vraiment mimi Merci beaucoup Splendide a écrit:c'est une femelle QDV Super c'est se que je voulais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pouchou 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Einonne a écrit:Pouchou a écrit:C'est assez impressionnant de voir les changements de couleurs de tes bettas après quelques jours passés dans leur nouveau bac ...Ils doivent vraiment se sentir bien chez toi ...Bon lol, par contre pour l'identification de cette jolie femelle, je ne peux pas t'aider, mais elle est vraiment mimi Merci beaucoup Ah ben lol, de rien ...C'est juste que ça me frappe lorsque tu nous mets des photos "avant/après" ...Par contre, j'ai encore une bête question, concernant tes photos ... tu utilises un objectif macro, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Einonne 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Pouchou a écrit:Einonne a écrit:Pouchou a écrit:C'est assez impressionnant de voir les changements de couleurs de tes bettas après quelques jours passés dans leur nouveau bac ...Ils doivent vraiment se sentir bien chez toi ...Bon lol, par contre pour l'identification de cette jolie femelle, je ne peux pas t'aider, mais elle est vraiment mimi Merci beaucoup Ah ben lol, de rien ...C'est juste que ça me frappe lorsque tu nous mets des photos "avant/après" ...Par contre, j'ai encore une bête question, concernant tes photos ... tu utilises un objectif macro, non ? J'ai un Nikon D40 et j'utilise simplement le mode macro. Mais j'aimerais en effet acheter un objectif macro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pouchou 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Merci pour ces précisions Einonne Ici, on a un Nikon D70 ... et pas d'objectif macro non plus (mais qu'est-ce que j'aimerais bien aussi en avoir un ) ...Je n'ai fait qu'un essai du mode macro (jusqu'à maintenant je n'avais utilisé que le mode auto ^^) avec un objectif normal, mais ça donnait déjà beaucoup mieux ...Je vais persévérer avec le réflex et voir si j'arrive à prendre d'aussi bonne photos que toi (on peut rêver ^^) ...Mais merci pour tes conseils ... et encore bravo pour la petiote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Einonne 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Pouchou a écrit:Merci pour ces précisions Einonne Ici, on a un Nikon D70 ... et pas d'objectif macro non plus (mais qu'est-ce que j'aimerais bien aussi en avoir un ) ...Je n'ai fait qu'un essai du mode macro (jusqu'à maintenant je n'avais utilisé que le mode auto ^^) avec un objectif normal, mais ça donnait déjà beaucoup mieux ...Je vais persévérer avec le réflex et voir si j'arrive à prendre d'aussi bonne photos que toi (on peut rêver ^^) ...Mais merci pour tes conseils ... et encore bravo pour la petiote Merci ^^ Mais écoute avec une lumière au dessus et tu mitraille lolJe fais presque 200photos et 10 sont potable donc je suis pas pro x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pouchou 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Oki doki ... C'est noté ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Griccham 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Pour photographier des adultes le macro c'est pas nécessaire, c'est plus de la proxiphotographie que de la macro donc un rapport max de 1/2 max c'est suffisant, là ou la macro est grisante c'est pour les alevins ou là le rapport de 1/1 prend tout son sens. Par contre c'est hallucinant comme la profondeur de champ et l'angle sont faibles en macro et plus on ouvre pour faire rentrer la lumière plus la profondeur est faible.Du coup pour pas se ruiner et faire de belles photos de ses poissons y'a le tamron, 18-200 asphérique avec un rapport macro de 1/2 qui est pas mal.Perso comme matos j'ai un canon 550D avec un tamron macro 90mm et je prévois justement l'achat d'un objectif 18-200 ^^.Pour en revenir à ta femelle j'aime beaucoup la couleur, c'est pas courant et ça flash bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pouchou 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Ah ben cool... Merci pour le conseil photo Griccham PS: et désolée pour le hors-sujet, une fois de plus ... Griccham, tu pourrais faire un tit tour sur mon post "A votre avis.." dans cette même Section du fofo ... Juste pour infirmer ou confirmer mes identifications ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachid 0 Posté(e) le 30 mai 2012 couleur Mustard Gas et pour la forme delta dt a 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Einonne 0 Posté(e) le 30 mai 2012 QDV Dt c'est possible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Griccham 0 Posté(e) le 30 mai 2012 En théorie QDV DT oui c'est possible, mais là ce n'est pas le cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Einonne 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Ba moi je vois bien une QDV Oo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Sa femelle est bien une QDV avec 2 de ramification dur d'avoir des deltas des leur naissance mais il est possible d'avoir des deltas si on coupe la caudale d'un QDV et que on le fait parader à mort " barbarie " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites