Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Einonne

Une nouvelle petite femelle

Messages recommandés

Voilà Samedi en rentrant de Morteaux (France) j'ai craqué pour une petite femelle.
Je pense que c'est une Mustard Gas mais pour la forme peut-être une QDV? :huh:

En arrivant (encore un peu stressée)



Photos prise aujourd'hui


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez impressionnant de voir les changements de couleurs de tes bettas après quelques jours passés dans leur nouveau bac Wink ...
Ils doivent vraiment se sentir bien chez toi Very Happy ...

Bon lol, par contre pour l'identification de cette jolie femelle, je ne peux pas t'aider, mais elle est vraiment mimi I love youVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouchou a écrit:
C'est assez impressionnant de voir les changements de couleurs de tes bettas après quelques jours passés dans leur nouveau bac Wink ...
Ils doivent vraiment se sentir bien chez toi Very Happy ...

Bon lol, par contre pour l'identification de cette jolie femelle, je ne peux pas t'aider, mais elle est vraiment mimi I love youVery Happy


Merci beaucoup Embarassed

Splendide a écrit:
c'est une femelle QDV Cool


Super c'est se que je voulais! afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Einonne a écrit:
Pouchou a écrit:
C'est assez impressionnant de voir les changements de couleurs de tes bettas après quelques jours passés dans leur nouveau bac Wink ...
Ils doivent vraiment se sentir bien chez toi Very Happy ...

Bon lol, par contre pour l'identification de cette jolie femelle, je ne peux pas t'aider, mais elle est vraiment mimi I love youVery Happy


Merci beaucoup Embarassed

Ah ben lol, de rien Wink ...
C'est juste que ça me frappe lorsque tu nous mets des photos "avant/après" Wink ...

Par contre, j'ai encore une bête question, concernant tes photos Rolling Eyes ... tu utilises un objectif macro, non ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouchou a écrit:
Einonne a écrit:
Pouchou a écrit:
C'est assez impressionnant de voir les changements de couleurs de tes bettas après quelques jours passés dans leur nouveau bac Wink ...
Ils doivent vraiment se sentir bien chez toi Very Happy ...

Bon lol, par contre pour l'identification de cette jolie femelle, je ne peux pas t'aider, mais elle est vraiment mimi I love youVery Happy


Merci beaucoup Embarassed

Ah ben lol, de rien Wink ...
C'est juste que ça me frappe lorsque tu nous mets des photos "avant/après" Wink ...

Par contre, j'ai encore une bête question, concernant tes photos Rolling Eyes ... tu utilises un objectif macro, non ? Rolling Eyes


J'ai un Nikon D40 et j'utilise simplement le mode macro. Mais j'aimerais en effet acheter un objectif macro Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Einonne Wink

Ici, on a un Nikon D70 ... et pas d'objectif macro non plus (mais qu'est-ce que j'aimerais bien aussi en avoir un Twisted Evil ) ...
Je n'ai fait qu'un essai du mode macro (jusqu'à maintenant je n'avais utilisé que le mode auto ^^) avec un objectif normal, mais ça donnait déjà beaucoup mieux Very Happy ...
Je vais persévérer avec le réflex et voir si j'arrive à prendre d'aussi bonne photos que toi tongue (on peut rêver ^^) ...
Mais merci pour tes conseils Razz ... et encore bravo pour la petiote Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouchou a écrit:
Merci pour ces précisions Einonne Wink

Ici, on a un Nikon D70 ... et pas d'objectif macro non plus (mais qu'est-ce que j'aimerais bien aussi en avoir un Twisted Evil ) ...
Je n'ai fait qu'un essai du mode macro (jusqu'à maintenant je n'avais utilisé que le mode auto ^^) avec un objectif normal, mais ça donnait déjà beaucoup mieux Very Happy ...
Je vais persévérer avec le réflex et voir si j'arrive à prendre d'aussi bonne photos que toi tongue (on peut rêver ^^) ...
Mais merci pour tes conseils Razz ... et encore bravo pour la petiote Wink


Merci ^^
Mais écoute avec une lumière au dessus et tu mitraille lol
Je fais presque 200photos et 10 sont potable donc je suis pas pro x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour photographier des adultes le macro c'est pas nécessaire, c'est plus de la proxiphotographie que de la macro donc un rapport max de 1/2 max c'est suffisant, là ou la macro est grisante c'est pour les alevins ou là le rapport de 1/1 prend tout son sens. Par contre c'est hallucinant comme la profondeur de champ et l'angle sont faibles en macro et plus on ouvre pour faire rentrer la lumière plus la profondeur est faible.

Du coup pour pas se ruiner et faire de belles photos de ses poissons y'a le tamron, 18-200 asphérique avec un rapport macro de 1/2 qui est pas mal.

Perso comme matos j'ai un canon 550D avec un tamron macro 90mm et je prévois justement l'achat d'un objectif 18-200 ^^.



Pour en revenir à ta femelle j'aime beaucoup la couleur, c'est pas courant et ça flash bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben cool... Merci pour le conseil photo Griccham Very Happy

PS: et désolée pour le hors-sujet, une fois de plus Rolling Eyes ... Griccham, tu pourrais faire un tit tour sur mon post "A votre avis.." dans cette même Section du fofo Rolling Eyes ... Juste pour infirmer ou confirmer mes identifications Rolling Eyes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
couleur Mustard Gas et pour la forme delta dt a 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En théorie QDV DT oui c'est possible, mais là ce n'est pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa femelle est bien une QDV
avec 2 de ramification dur d'avoir des deltas des leur naissance
mais il est possible d'avoir des deltas
si on coupe la caudale d'un QDV et que on le fait parader à mort

" barbarie "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...