Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anatooole

Nourrir Scotty?

Messages recommandés

Salut,

J'ai des "Betta granules" de la marque Tetra. Elles sont trop grosses pour mon Betta CT, je suis obligé de les couper en 2 pour qu'il puisse les manger. Smile
Seulement, je ne sais vraiment pas quelle quantité lui donner, les idées que j'ai vu sur différents forums sont vraiment différentes. Quelle quantité dois-je lui donner par jour? Question
Je suis en train de voir pour lui donner des aliments surgelés, comme il est conseillé de lui donner une fois par semaine. En attendant, il faudrait quand même qu'il mange un peu le bougre tongue

Merci à tous. Anatooole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ces granulés, mais comme pour toute nourriture, tout ce que tu lui donnes doit disparaître ^^ ...
Mais je dirais 3 - 4 granulés 2 fois par jour ^^ ...

Maintenant, pour le fait qu'il mange peu, c'est peut être simplement aussi parce qu'il n'a pas l'habitude de cette nourriture parce que ce n'était pas ce qu'on lui donnait avant Wink ...

J'ai acheté des larves de moustiques rouges lyophilisées car dans le magasin où je j'ai acheté mes Bettas, c'est ce qu'ils leur donnaient à manger ^^ ... et que les granulés, ils n'en voulaient généralement pas les premiers jours ...
Donc j'ai continué avec les larves de moustiques quelques jours, le temps qu'ils s'habituent à leur nouvel environnement et ensuite, j'ai tenté les granulés un repas sur 2 ... et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils acceptent les granulés ...
L'avantage avec les larves de moustiques lyophilisées, c'est que ça flotte et devient un peu mou dans l'eau ^^ ... donc ils ont plus facile pour les avaler ...
Après ça pollue plus que les granulés ...

Les vers de vase congelés seront sans doute plus facile pour lui aussi Wink ...vu que ça aussi, c'est mou ^^

Maintenant, lol, c'est possible que ton Betta soit encore jeune et qu'effectivement il ait du mal avec la taille des granulés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je passe sur mon sujet pour dire que je l'ai nourri comme ça. Il a laissé tombé quelques granules mais il mange tout Very Happy Il nettoie bien :p

Après l'avoir bien nourri, je me suis aperçu qu'il avait une tache dorée sur la tête, que je n'avais pas remarquée avant. Il a aussi du violet sur ses nageoires, et beaucoup plus de bleu azur qu'avant... C'est la nourriture, le stress qui a fait ça?

En tous cas maintenant il est encore plus magnifique. Smile

Bonne soirée. Anatooole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, un poisson stressé perdra ses couleurs Wink ...
Un poisson bien dans sa peau et son bac montrera ses plus jolies nuances Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux alors! Very Happy

En fait il prend de plus en plus de couleurs. Son côté gauche est vraiment azur, violet et rouge pettant! Quand au côté droit, il est rouge bordeau, avec un très petit rayon de bleu foncé Sad je préfère qu'il se tourne à gauche héhé I love you J'adore sa tâche dorée sur sa tête Cool

Je suis vraiment content de ses couleurs. J'ai hésité à en prendre un autre, mais celui-là est juste I love youI love you

Merci. Anatooole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...