Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredjis

UN nouveau qui vas mal

Messages recommandés

coucou, je suis toute nouvelle donc je vais pas t'être d'une grande aide, mais à quoi tu vois qu'il va mal ton pti nouveau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa ne se voie pas trop sur la phot mais il a la tête un peu aplati a l’horizontal, de plus il na mal, et quand je les acheter, il n'avait que quelque millimètre de corps (entre sa dorsal et son anal) la il a repris un peu de poids, mais au plus je règle son soucis de mal nutrition au plus il a de difficulté a nage droit. ! Crying or Very sad
En claire, c'est juste le plaisir de voir quand animalerie en dix ans rien a changer et les poisson sont toujours aussi mal traité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie, j'ai pas l'oeil expert c'est pour ça, mais c'est vrai que j'ai lu beaucoup de trucs sur les animaleries et qu'effectivement c'est pas la joie niveau maintenance pour les bettas là bas..le mien vient de jardiland et il m'a fait une indigestion (mea culpa) seulement la diète ne règle pas le problème il flotte ou ne nage pas droit le pauvre, je commence à me demander si il avait pas non plus un souci au départ..mais il était trop beau! pour ta ptite nouvelle ça a pas l'air trop bien parti si avec une meilleure alimentation elle "vrille" toujours..c'est frustrant de pas savoir quoi faire, en plus si jamais ils meurent c'est nous qui culpabilisons alors qu'il est fort possible que ce soit des poissons fragilisés en amont, pff..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très juste. Very HappyVery HappyVery Happy
sauf que le mien c un mâle, je pense qu'il doit aussi souffrir d'un retard de croissance. Very HappyVery HappyVery Happy
Mais pour les soucis de flottaison, la diète c'est bien, mais essais de change la totalité de l'eau du bac en mm temps que la diète sa a marche pour l'un des miens. Very Happy
Ce pendent il se peut aussi que comme tu dis il est eu un soucis au départ, les condition de maintenance chez le fournisseur du Point De Vente ou tu la acheter doit avoir une mauvaise maintenance des Betta, il se peut qu'il est eu un mauvais développement de la vessie natatoire qui assure la flottaison et sa je ne sais pas du tout si sa peut se soigner.

Je vien de finir mais étude de commerce, et j'ais effectuer toutes mes période de formation en entreprise dans une animalerie et je peu t'assurer que la fasson qu'il ont de s'occuper des poissons, et de les maintenir et vraiment déplorable et contre nature !! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups tu m'excuseras auprès de ce monsieur alors :-D pour le changement d'eau là il est un peu tard, je vais pas le déranger mais j'ai de l'eau qui a reposé en bouteille, je le ferai demain matin en espérant que ça ai une incidence, il me fait de la peine le pauvre..perso ça faisait des années que j'étais pas allée en animalerie et quand j'ai acheté Bubulle c'était un peu sur un coup de tête, évidemment j'ai suivi les conseils de la vendeuse et acheté un pauvre 3L sans chauffage ni filtre ni plante, heureusement je me suis renseignée et là j'ai un 15L en cyclage depuis une semaine, j'ai hâte qu'il soit prêt pour que mon pti betta soit plus à l'aise..quand j'ai acheté mes plantes, un autre vendeur m'a dit que je pouvais lui amener mon eau pour la tester (pas les moyens de faire des tests moi même tous les jours), il m'a aussi dit que 10 jours de cyclage suffirait vu que c'était pour un seul poisson donc peu de pollution..mais je préfère pas prendre de risque même si il avait l'air plus sérieux que la vendeuse de l'autre magasin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon sence le temps que le cyclage se fait na rien avoir au nombre de poisson que tu vas mettre dans le bac, vu qu'il se fait indépendamment d'eux pour leurs bien, donc au plus tatent au mieux c'est, sans que se soi trop bien sur. Very HappyVery Happy

Merci pour monsieur au fait il t'excuse Very HappyVery Happy

Le changement d'eau entier dans ton cas sa va surtout servir a se qui n'est aucun résidu de nourriture, qui aurai échapper a tes yeux et que le poisson pourrais avaler, par ce que si tu le met a la diète et quand cacheter lui il bouffe les petits morceau de nourriture que tu voie pas sa sert un peu a rien Very HappyVery HappyVery Happy

En tout cas j'espère que sa vas marché pour ton petit Par contre pour la couleur, sa demande a Pouchou, ou PLume, ou quelqu'un d'autre je ni connait rien en couleur, tout ce que je peu te dire c'est qu'il est beau Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci! Very Happy , bon ce matin il nage normalement, et il a paradé comme un fou! je n'y comprend plus rien...je vais lui changer son eau et on verra si demain il se remet à flotter après que je lui ai donné à manger..pour les restes de nourriture y'en a pas , je veille à ce qu'il mange ce que je lui donne et sinon je retire ce qui reste avant que ça ne tombe au fond Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps mieux alors tien moi au courant Very HappyVery HappyVery Happy
Pour le mieux, je crois que tu avais raison et que c'est une femelle j’ai cru apercevoir sa papille génital aujourd'hui, je vérifirais demain Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...