Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredjis

LA dernière de KING NATION et de SARAFINA

Messages recommandés

Ca donne envie de faire de la repro!! jai passé ma journée à me renseigner sur combien me couterais une petite bettagère en voyant au mieux et au moins cher, je crois que je vais acheter un peu tous les mois pour me lancer quand je serais prete..tu fais quoi des petits après? tu arrives à tous les vendre? ou tu les gardes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je garde un ou deux mâle par repro et trois ou quatre femelle par repro, la plus par du temps je les donnes a des amies pour maintenance dans bac tout équiper.
Je le élève à la dure ce qui me permet de limité le nombre de petit, je ne garde que les plus gros au 3 ème mois, les autre partes chez les copain et copine ou dans ma famille, je n'en vend pas pour le moment jamais tester, je les élève pour le plaisir ! Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ton entourage a toujours de la place? parce qu'au fur et à mesure que tu fais des repros le nombre de familles d'accueil doit se limiter non? qu'est ce que tu entends par "élever à la dure"? j'avoue que la repro me tente bien mais j'ai un peu peur de me retrouver avec plein de petits dont je ne saurais quoi faire, c'est pas le but..après vu que j'ai l'idée en tête ça va être compliqué de pas aller au bout Laughing en tout cas tu as de très beau spécimens, si mon mâle se rétablit je verrais pour trouver une petite crowntail, je crois que le mien c'est un black orchid mais je ne sais pas trop si il est bien pour de la repro (au niveau esthetique j'entends, forme, couleur..), en tout cas vu qu'en ce moment il flotte la question se pose pas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par élevé a la dure j’entends, nourrissage très limité les première semaine et peu riche, se qui élimine d'office beaucoup de petit, j'en un standard de 7 à 10 petit que je mène jusqu'à la dernière sélection, la plus grosse repro que j’ai faite compté 20 petit, et j'en ais garder que 7, 2 mâle pour moi, 3 femelle pour moi, et 1 mâle et 1 femelle pour ma tente.
Puis question maintenance et place, vu que financièrement je ne suis pas encore stable et que la place manque mais rien avoir avec les poisson, je met mais mâle les plus agressif dans des pot de mayonnaise désaffecte et fait séché une semaine. et tout les autres betta mâle et femelle sont élevé ensemble dans le 100l.

Pour la famille et les amie qui m'adopte les betta, la place ne manque pas vu que comme di précédemment je n'en garde jamais beaucoup via la dernière sélection. Et de toute façon ma grand-mère maternelle, a eut huit enfant, donc sept oncle et tente, qui ont tous trois a cinq enfant, pratiquement tous majeur, et installés.

Je me suis de toutes façon donner une mission, transmettre le virus a toute ma famille, un poisson ou deux par individus, maintenus dans des condition idéale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr tu veilles donc à la propagation de l'épidémie! ton procédé me conviendrait si j'étais amenée à me lançer dans la repro, moi non plus je n'ai pas un budget super stable ni très conséquent d'ailleurs.. tu as des photos de ton installation quelque part, je serais curieuse de voir ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tes mâles tu les laisses dans les pots tout le temps entre les repro? ils sont à température ambiante? la bouteille de sky c pour les requinquer quand ils sont malades c ça Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le scotch c pour me requinquer quand ils sont malade mdr Very Happy
Et non la ils ont réintégré les pondoirs dans le cents litres, par ce que le pot de mayonnaise sa vas 5 minute mais c chiant a nettoyer à la longue. Very HappyVery HappyVery Happy




PS: La repro est terminer, SadSadSad les bébés ont cuit, je pense, jais oublier de ferme le volet en partent et mon bac de repro été a 35°C quand je suis rentrer, il devait faire plus entre midi et deux SNIFF SNIFFF SadSadSadSadSadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...