Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cassiopée

Héros vient agrandir la famille...

Messages recommandés

Bonjour,

donc voila mon petit nouveau Héros acheté hier en animalerie il ma fait de la peinne dans le fond de son mini bac et j'ai grave flaché sur ca couleur que je trouve un peut lila et vieux rosee sur les pointes bon ca c'est ma description de ca couleur si quelqu'un peut me dire la vrais ca serai super
ensuite il est pas tres en forme je trouve il n'a rien mangé depuis hier et ne bouge presque pas et alors pas moyen de le faire paradé il en a rien à faire des autre



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! en effet c'est un poisson plein de potentiel, est ce que tu as essayé la nourriture congelés (vers de vase entre autres) les protéines ça pourrait le requinquer, tu lui donnes quoi depuis que tu l'as? je serais toi je lui mettrais une petite plante, ils aiment bien ça leur fait des cachettes, pour moi sa couleur est un peu "passée" je pense que quand il ira mieux il aura ptet plus ces tons pastels qui te plaisent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai essayé les vers de vase vivant les granulé et les flocons mais rien il tourne meme pas la tete scratch
je croise les doigts pour que demain il est le déclique car il est pas bien gros mais je ne déséspère pas mon Koda (qui a un gros problème de pigmentation en ce moment) a fait pareille en arrivant maintenant des qu'il me voit il veut mangé
bon déjà par rapport à quand je l'ai vu dans le mini bac de l'animalerie il y a un plus car il etait à moitier couché au fond du bac. la il bouge un peut au moin
il est dans un petit bac en attendant ce weekend que le 7L soit enfin pret
ah tu crois qu'il va changé de couleur? alors il va devenir Bleu et rouge? tampis au moins j'en aurai sauvé un sur la vingtaine qui déprimait là bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais dans les animaleries beaucoup de combattants sont apathiques comme le tien car ils se voie 24/24 et 7j/7 donc a force de parader ils ne "savent plus" le faire et s'épuisent certains, même en meurs ou en tombe malade donc, pour moi il est normale après se qu'il a vécus ,qu'il réagisse comme sa!
PS: ne le prend pas mal s'il te plais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la couleur je dis ça parce que ma meilleure amie, suite au fait que j'en ai acheté un et que je me sois renseignée sur leur maintenance, a changé du tout au tout la maintenance de son betta et depuis il a beaucoup plus d'irisation et des couleurs qu'il n'avait pas avant! et il bouge également beaucoup plus, donc ne lâche pas l'affaire, il est possible qu'il y ai du mieux même si c'est pas gagné..bon courage! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emma bah non pourquoi je le prendrais mal, tu dis la vérité je ne peux que etre d'accord

Zyalcyone ok pour la couleur de toute façon ce n'est pas grave du moment qu'il n'y passe pas
car le petit bonhomme n'a pas voulu mangé ce matin (encore) je vais voir si je ne vais pas échangé de place avec un autre mal qui est dans un 10L mais j'ai peur que ca le fatigue encore plus scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le 10L j'aurais la même appréhension que toi, pour la nourriture ben je sais pas trop, certains donnent du jaune d'œuf cuit en toute petite quantité, ptet que ça il en voudra bon après ça pollue énormément donc je pense qu'il vaut mieux prévoir un changement d'eau dans la foulée! ça fait combien de temps qu'il a pas mangé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais donc tes comme moi je testerai ce soir pendant une heur et si ca ne va pas il retournera dans son bac
du jaune d'oeuf bah on peut toujours essayé Smile pour le changement d'eau de toute façon vu qu'il mange pas ce que je lui donne ca polu aussi donc j'ai mes bouteille prète pour le faire et puis dans les petits bacs je change l'eau tout les 2 jours
hum il est arrivé lundi donc je ne sais pas si il avait mangé à l'annimalerie ce jour la sinon il n'a encore rien avalé chez moi ou alors je ne l'ai pas vu mais son ventre est tout plat Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors apres avoir mis le petit bonhomme dans le 10L planté tout ce passe bien on ne le voit pas beaucoup il ce planque dans les plantes mais il a quand meme un peut mangé

et il faut que je dise que j'ai été à l'animalerie pour savoir ce qu'il leur donnait à mangé et le vendeur ma dit je site "des vers de vase une fois de temps en temps ca mange pas tout les jours ces poisons!" Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

comment va ton poisson?

je pense qu un petit traitement avec du vert de malachite ne lui ferais pas de mal il a l air d avoir les nageoires un peu pincé et surtout une bonne alimentation afin de lui faire prendre un peu de poids
si tu a la possibilité de lui donné du vivant cela reste le mieux

cordialement Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

du vert de malachite? ou est ce que j'en trouve?

sinon il va un peu mieux depuis hier il vient tout de suite quand je lui donne à mangé Very Happy et quand je lui met un pote à coté il fait son curieux en venant le voir mais il ne se met pas encore en mode combat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton poisson va mieux et que ses nageoires ne sont plus pincé tu n aura pas besoin de faire de traitement
le vert de malachite est un produit de traitement que l on trouve dans le commerce aquariophile il colore l eau en vert mais n est jamais pur il est destiné a plusieur types de maladies

si tu met ton betta devant u autres et qu il prend ses barres horizontal il ne faut pas que tu le laisse il se sentira dominé est se mettra en soumission ce qui n est pas forcement bon pour un poisson affaibli

cordialement jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...