Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sweetynes

urgent betta acheté malade

Messages recommandés

bonjour à tous, aujourd'hui je suis allée chercher de l'eau osmosée chez animalis et je suis revenue avec un betta mal en point.

je n'ai pas les paramètres de l'eau puisqu'il n'était pas prévu et que je doute que je puisse le mettre dans l'aqua de mon bureau qui est déjà occupé par un autre betta.

il semble ne pas avoir de pourriture mais a un comportement étrange.

il reste au fond du bac allongé sur le coté et nage très peu. il garde toujours la tête un peu surélevée. Il a le ventre un peu gonflé mais le vendeur m'a dit qu'il ne mangeait plus depuis plusieurs jours et effectivement il y avait plein de nourriture autour. Le vendeur m'a également dit qu'il mettait des bactéries et que ça devrait le soigner d'ici quelques jours....... J'ai eu pitié je l'ai pris...

Déjà je l'ai mis dans un bac hôpital avec un petit chauffage newattino et seulement un fond d'eau pour qu'il puisse respirer plus facilement.
Dès demain matin je vais le mettre dans de la volvic
je lui ai biensur mis une feuille de catappa et du sel de guérande.

Si quelqu'un a une idée je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces pauvres bettas, ils en voient vraiment de toute les couleurs Shocked beau geste que le tien j'espère qu'il va s'en sortir.
C'est vraiment du grand n'importe quoi dans certaine animalerie Shocked il ne mangeai plus depuis quelque jours et ils continuent a lui balancé
de la nourriture! Je vois pas comment des bactéries vont soigner un poisson scratch

Tu as fais le max pour le moment, attend jusque a demain pour voir l'évolution et bonne chance Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'il va s'en sortir la dernière fois que j'en ai acheté un malade (il avait une pourriture) il est mort quand même...
J'ai lu quelque part que c'était pas mal de les traiter avec exit+esha2000 quand on sait pas trop ce qu'ils ont comme ça on soigne sur large spectre.... Suspect
un avis la dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée pour ton betta retourne voir l'animalerie. On ne peut rien faire contre les animaleries pour ce problème de bettas mal en point ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...