Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BettaBaptiste

Point blanc sur mon Betta ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum ainsi qu'en betta et surtout en aquariophilie, je suis inquiet pour mon Betta !

Je l'ai acheté dans une animalerie après avoir lu plusieurs articles, topics, fiches etc... sur ce poisson. Donc je suis au courant de tous les paramètres que ce poisson nécessite, il est actuellement dans une "Betta bowl" (enfin un nano betta ancien bounce ) en attendant que l'eau de son 15L soit parfaite.

Bref', je suis ici pour vous demander s'il n'est pas atteint "de la maladie des points blancs". Il ne me semble pas qu'il y a eu des changements depuis que je l'ai, mais l'idée qu'il était déjà malade à l'animalerie m'a traversé l'esprit et me voilà donc devant vous !

J'espère que ces quelques photos vous permettront de m'éclairer :





En attente de vos réponses =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile a dire la photo n'est pas prise d'assez prêt scratch
j'ai eu des points blancs, pas sur un betta mais sur des rasboras,cela fait comme des petits boutons blancs et sur tout le corps Shocked
dans ce cas-là augmentation de la th.a 28° mais je crois que tu n'a pas de chauffage dans ton petit bac Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prendrais une photo de plus près demain midi (enfin aujourd'hui... oui j'ai une vie décalée ^^'). Je crois que c'est sa couleur enfait car je retrouve des points blancs sur le corps; mais je crois qu'il est de cette couleur avec le rouge/mauve.

D'ailleurs je m'inquiète car il n'a jamais déployé sa nageoire dorsale (celle tout en haut), dois-je réellement m'inquiéter ?

Non je n'ai pas mis de chauffage pour ce nano car il va bientôt aller dans un plus grand et je voulais pas jeter 10€ dans un nano-chauffage qui ne me sera plus utile dans un bac de 15L.
D'ailleurs, si je chauffe le bac de 15L à 25° et que j'y met le betta, sachant que son nano est à 22°, n'y aura-t-il pas choc thermique ? Pour un 15L, le chauffage newattino 10w est-il suffisant ?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

oui une photo plus net serait mieu pour te dire s'il est malade ou pas

parade t'il ? si oui
le fait qu'il n'ouvre pas sa dorsale en entier est que ton betta est un QDV donc tous ses premiers rayons son courber vers l'arrière
" il n'aura jamer une dorsale d'HM "
voila la reponce a ta question si je les bien compris

le passe de 22° a 25° peut lui fair un choc oui c pourquoi tu devras l'acclimater

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il s'agit bien d'un betta QDV, merci beaucoup splendide !
Et en ce qui concerne le chauffage ?
Comment l'acclimater à un eau plus chaude, vider un peu son mini bac et y mettre de l'eau plus chaude jusqu'à 25° et l'y laisser quelques heures ?

Voici de nouvelles images qui pourraient vous aider :



















en espérant qu'il va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que ton betta soi malade beaucoup de betta en se genre de tache
les point blanc ressemble plus à des pustules

pour l'acclimater tu le mais dans un sachet plastique alimentaire ou celui d'origine quand tu la achetais
et ...http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rassure ! Merci beaucoup! cheers

Ha oui j'ai utilisé cette technique pour le mettre dans ce bac... mais j'ai jeté le sac! Je suis bon pour en acheter !

Merci pour la réponse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BettaBaptiste a écrit:
les petits sachets pour le congel' ? ^^""


Oui ça va très bien Cool et il n'a pas la maladie des points blancs ton betta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...