Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
passoa84

probleme dplantes et d'algues filamenteuse verte bleu

Messages recommandés

bonjourrrr la compagnie j'ai besoin de vos conseil avisé!!!!!
Voila cela fait maintenant 2 mois que l'aquarium est en route au bout d'1 mois j'ai eu des problème d'algues filamenteuses j'ai utiliser ce produit: AlgoStop depot de Tetra pendant 3 semaines et retirer mes charbons actif(car sinon le traitement ne fonctionner pas)donc les algues ont disparu :Youpiiiii, et mes plantes aussi a part les anubias qui ont résiste au traitement
Cependant je souhaiterais savoir si vous connaissez le moyens de redonner un coup de jeune a mes pauvres plante qui ont souffert...sachant que j'ai entendu parler d'engrais que l'on place au racine des plante que l'on veux reverdir... mais est ce que cela fonctionne réellement avez vous des noms me donner pour éviter encore de me retrouver avec des plantes morte ...car la mon aquarium est vide Sad a part 2 anubias ça fait tristounet voici une petite photo


a mon avis je vais devoir racheter des plantes que me conseille vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ton aquarium est déjà fait, au lieu de remettre un sol nutritif (comme dans mon cas, je ne voulais pas tout refaire...) le vendeur m'a conseillé des petites billes (de la taille d'une bille de verre) blanches que tu places au pied des plantes, et ça fait office d'engrais. Le vendeur m'a aussi indiqué qu'une boule tenait 6 mois, et dans la boîte il y en a 10: ça nous a coûté quelque chose genre 3€ tongue

Ca s'appelle "Deponit Nutriballs" de chez DENNERLE, j'en ai eu chez le magasin "Botanic" je ne sais pas si tu connais.

Moi, ma plante était vraiment en mauvais état, elle brunissait, devenait foncée et s'inclinait... avait vraiment mauvaise allure! Puis j'ai acheté ça, et depuis elle n'a plus refait de choses bizarres, désormais elle est verte clair et fait des bulles tous les jours Very Happy

Mais la solution de Splendide doit aussi être bien, je n'ai jamais vu ça je vais me renseigner de suite!

a+ Anatooole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse!! je v voir chez truffffff car j'ai pas de botan.. Smile
en meme temps je naai jamais vu de sol nutritif dans les animalerie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...