Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reflet

Question toute bête: Le vers de vase, et autre nourriture

Messages recommandés

Aloha!

Voila, en faisant ma curieuse, je me renseignait et flanait a droite a gauche sur les differents sujet.

Et Ho! Stupeur de ma part quand je lit que l'on deconseille le vers de vase.

Pourquoi serait t'il equivalent macdo?

A mes poipois, je leur donnait du atison betta pro et une fois par semaine, du vers de vase.

Si je doit areter le vers, par quoi pourrais-je remplacer ?
Disont de facile pour un débutante, et de pas trop cher pour une bettaphile au moyens limité ?

Merci au reponse ^^ (il me targue de pouvoir poster des photos de mes bb's)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour reflet!
ben moi je donne des nanos granules et des vers de vase de temps en temps (deux fois par semaine) et mon bubulle n'est pas obèse, les vers de vase j'ai commencé parce qu'il flottait après les repas et depuis que j'alterne avec les granules il flotte plus du tout! je voulais lui donner autre chose alors j'ai congelé des minuscules morceaux de steacks que j'ai gardé sans oser lui donner pendant un moment à cause des avis divergents que j'avais lu sur le net et puis je me suis lancée et depuis il refait des parades (chose qu'il ne faisait plus depuis son transfert dans son nouvel aqua) bon après je pense lui en donner de façon exceptionnelle genre une à deux fois dans le mois. Voilà pour ma vision de l'alimentation Smile après chacun fait comme bon lui semble et je pense que comme pour nous les bettas peuvent avoir des "goûts" différents..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zialcyone ^^

Bon, du coup, je vais continuer sur ma lancer =) Et du coup, je me suis mise a chercher du vivant par chez moi (en campagne, je pense qu'il doit y avoir quelque larve de moustique ) Et ba effectivement, j'en est trouvé mais sont dur a attraper --' Et du vers de vase vivant également 0_0

Bon ba, je vais nourir mon couple.

Toute autre reponse confirmant ou refutant sont les bienvenue =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re coucou tout le monde

Voila, les microvers !!!

J'aimerai savoir comment mettre ma culture en "stand by" vu que je n'est pas d'alevins ?

(j'ai commander mes microvers quans j'ai eu ma repro mais j'ai perdu ma repro et a quand même mes souche de micro vers)

Du coup, sur 2 sachets de souche, j'en est mis une en culture et l'autre encore en sachet ...

Aloha ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a quelle frequence et en quelle quantité on doit donner les ver de vase rouge? ils se conservent bien au frigo???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Vers de vase congelé ou vivant ?

Le congeler, au congelo, quand tu veu en prendre tu en coupe un ti bout, que tu fait fonder dans un petit recipient avec de l'eau tiede pendant 15mn, et après tu prend chaque micro vers, avec un cure dent par exemple.

Pour le vivant, il ne resiste malheureusement pas longtemps au frigo.

Sinon, tu peu en donner une fois par semaine a priori =)

Avec un jour de diète dans la semaine pour lui faire un peu de bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceux qui marche bien aussi en été c'est les larves de moustiques , juste un sceau d'eau et si tout vas bien quelques jours plus tard c'est , ca marche quand il y a de l'orage ! les miens adorent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a merde moi c'est des vivant ms quand je les ai acheté il deja presque tous mort...je les ai acheté avant hier...du coup je les retire du frigo????
et l'idée des larve de moustique ...lol deja que ca fait 3 nuit que je ne dors pas suite a un moustique qui me persécute c'est pas pour en faire un élevage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse les au frigo quand même meilleur conservation. Mais oui le souci c'est que en animalerie, sur sa, faut les acheter direct quand ils les recoivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué moi j'avoue c'est le première fois que j en trouve j'ai acheté sans trop connaitre. mais mes betta meme mort ont adorés!!!! mon glouton les a meme pas mache lol. et mon timide qui mange pas bcp depuis que je l'ai ai, il les a regardé couler sans bouger...le temps de chercher une pince a epiler, il etait deja en train de lecher le sol!!!lol dailleurs depuis il mange bien. (je les depuis 12jours) .par contre moi je leur donne entier c'est bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entier oui mais quelques un seulement ^^ et pas trop, aparament, c'est une nourriture assez riche et il ne faut pas en abuser. Moi ils en ont droit 1f par semaine ou toute les 2 semaines et j'ai privilégier les congelers =)

Ce qui peut etre pas mal, c'est les artémais vivant. Sa c'est excelent ! Tu lui en met 2, et après tu le voit chasser dans l'aqua I love you
Mais pareil les artémias tiennent pas longtemps. Mais un ami ma conseiller de faire un bac avec de l'eau saller spé. Artémias. Style petit bac de 3l. On peut etre faire pareille pour les vers, a voir =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué je voulais prendre des artémais ms il y avait rupture de stock !!lol......mmm tout les deux semaines!!!je vais les gardais 6 mois dans mon frigo mes vers!!!!! ou j'achete d'autres bettas lol
en tout cas merci pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jt'en prie ^^

Moi j'ai pris les artémias dès qu'on les a reçu a l'animalerie et c'est vrai que c'est partie super vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé une animalerie qui en vend des surgelé. 2.45 euro les 100gr c'est raisonnable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...