Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikita13

Atelier confection de jouets pour mes perroks

Messages recommandés

J'ai enfin investi dans une scie à onglet électrique, bien plus pratique que ma scie sauteuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai testé et découpé à partir d'une petite poutrelle non traité des planchettes de bois, que j'ai percé et teinté avec des colorants alimentaires, j'en ai profité pour teinté également des morceaux de sisal noués à chaque extrémité.
Et percé aussi des morceaux de branches de noisetier et de petits os de seiche.
Ca donne ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés, je n'ai plus eu qu'à ressortir ma boite à trésor où je stocke les restes des jouets de perroks et à laisser libre cours à mon imagination, et enfiler, nouer,...
Et voilà le premier jouet terminé, déjà en bonne place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques heures de jeux en perspective ..... Pas trop quand même .... maintenant il faut amortir l'investissement mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super investissement cheers
Un grand applaudissement pour le recyclage!!!
Ta miss va y passer des heures!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! Ma moitié me voit déjà à la tête d'une manufacture de joujoux de perroks, un peu à la Funès, quand il accepte de suivre sa femme pour élever des chèvres dans la cambrousse et qu'il crée sa machine à fabriquer des pulls... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Omadanielle & Shogun, la scie peut se reposer un petit moment je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beau boulot, bravo. voila de quoi occuper ta nenette un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais tu ne crois pas si bien dire Sylvain ! Le premier joujoux qu'elle a attaqué, et déjà bien entammé. Quand je te dis que Lola est névrosée, ce n'est pas qu'une image... C'est pour cela que je disais aussi plus haut que ma scie est déjà rentabilisée, un joujoux du commerce fait à peine 2 voir 3 jours avec elle. Sans compter que je lui mets des boîtes à trésors, des annuaires ou catalogues, du carton,.... Pour info, ma scie m'a couté 39€90, pour ne pas dire 40. Si quelqu'un veut se lancer, regardez les bas de rayon et comparez les tours mn, la puissance, etc... La mienne est tout simplement géniale et 2X moins cher qu'une de marque connue (que je ne citerais pas !) et plus puissante aussi, de plus elle fait des onglets pendulaires, elle est équipée d'un sac pour les copeaux, et très sécurisée. Mais c'est bien connu, je suis la reine des bons plans... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fait lui un max de jouet et a la limite utilise du bois plus dur pour allongé la durée de vie du jouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"des onglets pendulaires" ....vous m'épatâtes Madame mdrmdrmdr aucune idée de ce que c'est lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en gros c onglet: permet defaire des coupes avec des angles
pendulaire : mouvement du pendule, donc c'est un système oscillant ou oscillateur qui évolue selon un mouvement de va et vient.

Ce système est périodique c'est à dire qu'il se reproduit de façon identique à lui même à des intervalles de temps égaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des onglets ça va ....j'ai même une boîte à onglets, mais le pendulaire, malgré ton explication Sylvain penserQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mad, je vais te faire une explication de blonde à blonde : I love you Le système pendulaire permet d'incliner la lame elle-même. Exemple : pour une toile à peindre ou une tenture, le cadre n'apparaîtra pas, la toile reposant uniquement sur les bords du cadre et non sur le cadre en entier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oublies ta boite à onglet que l'action de scier finit toujours par rogner, dimanche c'est la fête des mères, on a des fleurs pleins le jardin, exige une scie à onglet electrique (40€) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, je leur ai accroché le 2ème joujoux, celui avec toutes les planchettes, l'ont bien entammé déjà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cet investissement !! effectivement quand on est bricoleuse c'est vite rentabiliser vu le prix des joujoux Sad moi et le bricolage hélas c'est pas ca snif Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si Fellyne, tu peux déjà tamuser à faire des boites à trésors ! C'est très simple, et cela te donnera confiance en toi !
Il te faut une boite d'emballage carton genre riz ou pâtes par ex. (Tu enlèves tout ce qui est papier transparent style pour voir le niveau du riz).
Avec les ciseaux ou un cuter, tu fais un trou devant, un trou rond, carré, presque rond, on s'en fout...
A travers ce trou tu pourras faire, en tournant avec la pointe des ciseaux 2 trous à une distance horizontale d'environ un majeur (pour ceux qui auraient perdu leurs majeurs, un index fera l'affaire !) lol!
Depuis l'intérieur, tu passes une ficelle de sisal dans les 2 trous, qui permettra depuis l'intérieur de la cage à nouer ta boite à trésor aux barreaux.
Tu colles le dessus ouvert (il a bien fallu sortir un jour les pâtes pour les cuire) qui deviendra le dessous, comme cela les perroks ne toucherons pas ou peu à la colle (j'utilise de la colle blanche, style école maternelle, on a tous léché nos doigts et on est encore vivant)
Il ne te reste qu'à bourrer ta boîte à trésor avec des petites branches, quelques noix, noisettes, cacahuètes, des pages d'un vieux catalogue qui traîne roulés en boules que tu coince entre les branches (pour ma part, j'ai acheté une rame de papier coloré vif pour imprimante, c'est plus gai !), un gros légo, des bouts de sisal, enfin bref, tout ce que tu veux du moment que ce n'est pas dangereux !
Et tu l'accroches depuis l'intérieur en faisant passer les bouts de ficelle et en nouant fortement depuis l'extérieur !
Une photo pour voir ce que ça donne :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'idée et les explications !!

Je testerai dés que ma boite de pâtes sera fini !! d'habitude je les achète en sachet mais la ma fille voulait des tagliatelles donc c'était en boite en carton ouf ^^

J'ai quelques achats a faire j'ai même pas de la ficelle de sisal, tu trouves ca en supermarché ou magasin bricolage ??


Bonne journée suis déjà a la bourre, entendu mon réveil mais levée qu'a 7h40 au lieu de 6h45 ! me suis rendormie, ma princesse m'avait réveiller a 5h30 elle avait soif ....
Et grosse et longue journée entre boulot + après midi rdv véto a 14h15 pour une minette que j'ai encore jamais emmener piouui j'espère qu'il pleuvra pas on y va a pied ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver des bobines de Sisal en supermarché au rayon bricolage, ou dans les magasins de bricolage. C'est conditionné en pelote, voir en bobine. Une bobine peut te durer trés trés longtemps, surtout si tu n'es pas bricoleuse... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une reine déplumée, Solange ! Je pensais pouvoir mettre ma scie au moins quelques temps au placard, c'est sans compter sur les talents destructeurs de Lola.... Je lui ai déjà mis le 3ème jouets style méduse !!! J'espère qu'il tiendra le WE, lundi je remet la scie en fonction, me reste un peu de colorant, c'est plus gai !
D'autre part, j'ai fais un deal avec un petit papy qui a un superbe saule pleureur, (pas de grandes routes à proximité), en plus sur mon parcours promenade avec Guan-Yu ! J'ai sonné chez lui pour lui demander si je pouvais prendre 2/3 branches pour mes perroks, limite il me cédait l'arbre... mdr
Du coup, je lui ai parlé de ma promenade, et je peux donc à chaque passage, avec son autorisation, récupérer 2/3 branches. J'essaye de prendre les plus longues, comme cela il n'aura pas besoin de tailler, sans abimer et déséquilibrer l'arbre, et j'en aurait jusqu'à l'automne !!! YES !!!
Un de ces 4, je lui aménerait une part de tarte tatin maison. I love you Il est vraiment sympa ce papy !!! Et mes perroks se régalent... J'ai aussi croisé la route d'un gars du quartier qui s'occupe de tailler les arbres chez les particuliers, j'ai discuté avec lui, il sera mon fournisseur officiel en perchoirs frais et bons pour nos perroks ! Ma fille me garde ses cartons de biscuits et corn-flakes et chez ma voisine, je récupère les joujoux cassés de ses mômes... VIVE LA RECUP !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis !! vive la récup !!!

tu en as de la chance dis donc !! c'est super pour tes amours !!

Moi je voudrai bien tenter un arbre fait maison mais bon pour aller chercher du bois c'est chaud j'ai pas le permis et je vis en appart donc peux pas dire de prendre dans le jardin y a pas snif


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la chance, Fellyne ! C'est de la débrouille ! J'ai un jardin, oui ! après des années de privations aussi, mais je ne peux rien y récupérer : il n'y a que des pins et du chêne vert !!! Mais on a tous des amis ou de la famille ou des voisins ou des collègues ou un extra-terrestre, ben il faut communiquer... Tu peux déjà garder du carton, des botins coupés en 2 (comptez 1/2 d'huile de coude avec un couteau à pain ! Oui, j'ai chronométré... lol! ) Tu passes la moitié du botin d'un côté d'un barreau et l'autre de l'autre côté, ton barreau est au milieu, puis tu noue une ficelle à l'extérieur question de le maintenir ! Des heures et des heures d'occupation pour nos perroks ! Ca fonctionne aussi avec les magazines, les catalogues, ... Même les factures !!! lol! Mais ce n'est pas conseillé !!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu vis en ville, tu as certainement des espaces verts, va voir les gars quand ils font de l'élagage ou de la taille et demande à récupérer une branche, n'oublie pas de la desinfecter, et surtout choisi un lieu à l'écart des routes trop fréquentées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci pour les idées !!
Et oui je demanderai aux hommes de la ville qui font les tontes ect ! Smile

Faut juste je me renseigne sur les branches non toxiques ! Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir que finalement j'avais trouvé mon bonheur pour la scie à Onglet et c'est exactement la même que la tienne Nikita
Merci encore de tous les renseignements que tu m'as donné WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rapport qualité/prix, je n'ai pas trouvé mieux jusqu'alors ! Et faut pas oublier que je suis "la reine des bons plans", pour tous mes amis et pour ma famille, en toute modestie pour ma part ! :lol :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de super idées!!! bravo!
j'aimerais lui fabriqué un jeu, mais je ne sais pas trop comment mis prendre et quel bois utilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merçi pour le lien Very Happy

mais je n'est pas vue le chataignier scratch
alors j'ai fait une balançoire avec un baton et de la corde et une autre corde attaché a la balançoire avec des noeuds qui descend jusqu’à son perchoir.

et pour le laurier il parle de laurier rose ici on a du laurier sauce, et de temps en temps je lui donne une branche feuillut qu'il décortique.
bon vue qu'il n'a jamais était malade j'imagine que c'est non toxique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc bête et con : les manches à balai en droguerie ou magasin de bricolage, ceux qui ne sont pas vernis, ben idéal et pas cher pour faire des perchoirs, des echelles, ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Fellyne, ça coûte 2-3 € max, et il y a de quoi faire... Après pas besoin d'investir dans une perceuse, il existe en rayon bricolage des tourillons, je crois que ça s'appelle ainsi ?!?! En fait un outil à main qui ressemble à un tire-bouchon, et qui sert à percer (ça marche à l'huile de coude !) pour quelques € aussi ! Et il dure longtemps, voir à vie...
Un peu d'imagination, ça vient comme le gamin qui monte à vélo la 1ère fois, il finit par prendre de l'assurance, et pour certains se montrent très doués par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens de nos jours sont vraiment méchants !! il faut se méfier de tout le monde, en ce moment je le sais mieux que qui compte je crois vu ce qui m'est arrivée dans mon quotidien et qui a fait basculer ma vie actuelle dans le noir 'Sad

Enfin bon oui tu as raison méfie toi de tout le monde, maintenant pour ma part c'est trop tard les choses sont faite mais je vais tenter d'en tirer une bonne leçon et de bien "sélectionner" mes soit disant ami(e)s dans mon quotidien paleNoCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...