Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titebb1

Gros problème !

Messages recommandés

Je viens de m apercevoir que j ai des charencons dans le grains de mes loulous affraid J ai mis le grains au soleil et des tas de ces saloperies remontent ! Vous avez déjà eu ce problème ? Je ne sais pas trop quoi faire ... Tout jeter ?? Mais mes pauvres loulous n aurons plus rien a manger le temps que je commande du grain et que je le reçoive ... Comment exterminer ses saloperies ?? Je les attrapent et je les noient mais je doute de réussir à toute les avoir ... Vous me conseillez quoi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça sur internet What a Face


ressemble à une invasion de charençons: les larves de cette charmante bête sont souvent appelées "ver de farine" car comme les mites alimentaires ces insectes se développent dans la farine, le riz, les pâtes, les fruits secs et autres céréales. Bref, c'est une sacré salopeurie et il ne te reste qu'une chose à faire: comme pour les mites, il faut tout jeter (même ce qui te parait non infesté), et nettoyer tes placards et ta cuisine à la javel ou eu vinaigre ménager.
Ensuite pense à ranger tes aliments dans des boîtes bien hermétiques, et soit vigilente en faisant tes courses: il m'est arrivé de voir des paquets de farine suspects (avec des filaments au niveau de l'ouverture) dans certains supermarché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai passé commande sur zooplus et je vais aller chercher un petit sac en attendant de recevoir ma commande je vais profiter de tout jeter aujourd'hui comme les poubelles passent demain ! Enfin environ 20 kg de grain à la poubelle ça me fais mal au ventre quand même pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprend, il m'est arrivé la même chose avec un gros sac de farine bio et ça m'a tout contaminé affraid
Comme dis Nicole il faut tout jeter et désinfecter!
j'ai pris l'habitude de tout mettre dans des boite hermétique, j'en ai même acheté de très grosses comme ça je suis sure de ne plus vivre la même chose... le moindre paquet de pâtes, de farine, biscuit,....
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème, c'est que la larve est souvent dans la farine, ou dans les graines avant d'arriver chez toi ""puis vers, puis charençons Suspect moi j'achète sac par sac, mais j'ai la chance d'avoir un magasin pres de chez moi Wink par contre ça fait au moins 5 x que je reporte le sac ""parce qu'il y a la moitié de graines de canaris dedans affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écouté c est la première fois que ça m arrive et j espère que ça ne recommenceras pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'achète mes graines chez oiseux mania et j'ai jamais eu de problème.
Je prend les versele laga prestige premium, avec le Ara dessus.
Avec eux au moins je suis sure.

J'avais acheté des biscuits pour perroks sur un autre site et il y avait les vers dedans, je l'ai même pas ouvert et j'ai jamais plus commandé chez eux, même si je sais que ça peu arriver mais ils pourraient vérifier quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai eu ça une fois...... et maintenant par précaution je mets dans une gaze des clous de girofle que je laisse dans le sac et plus jamais de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Jo-lili tu peut avoir confiance .... J achete exactement le grain de chez versele que tu viens de décrire et j au eu des tonnes de charencons dedans ! Il suffit d une bestiole qui ponde dans une graine tu ne la vois pas et quand le bébé sors .... C est l invasion!!! Enfin j ai jeter mon grain pale Et j ai acheter un petit sac d'un kilo en attendant de recevoir mes 15 kg et j espère qu il n'y aura pas de petits habitants dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai eu y'a quelques temps chez Versale laga ce problème, je me suis renseigné au magasin. Ils m'ont répondu que ça peut arriver car les graines ne sont pas traitées et on peut continuer a en donné à l'oiseau. Mais par précaution j'ai donné les graines aux oiseaux du dehors et racheté un autre paquet et je n'ai plus eu de problèmeet les petits passereaux étaient contents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moralité .... le malheur des uns, fait le bonheur des autres lol!lol! mais bon 20 kg de grain quand même ça fout les boules !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que au plus c'est bio au plus il y a de risque,... enfin pour les deux fois il n'y avait pas beaucoup de traitement... Pour la farine c'est sure^^
mais comme je disais plus haut, il faudrait tout vérifier!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si il fallait que je change, je serai bien embêtée, vous me faite peur après ce que j'ai déjà vécu avec ces sales bêtes... affraid
Lili n'aime pas le changement... de graines, tout le reste ça va mais ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n est pas parce que c est arrivé à deux d entre nous que ça t arriveras à toi ne t inquiète pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m aurais fait de la route ! Je l ai acheté en belgique !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HA !!!LA BELGIQUE LaughingLaughingpetit pays ,mais on trouve tout mdrmdr

de toute façon ne te prend pas la tete dans la patée aux oeufs, j'ai lu après avoir gouté RazzRazzRazz et avant de la donner à Jean marie ( mélange avec la pâtée aux insectes) pale beurk beurk beurk ,j'étais dégoutée Suspect





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est pas la question pour les petites bêtes ! Mais presque toutes mes graines étaient trouées ! De toute façon j ai tout jeté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...