Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sobyru

mise en route d'un aqua de 20L

Messages recommandés

Je l'ai marquer la Largeur fait 20 cm
Ben fait le calcul tu verra j'ai un peu moins de 20L
Tu connait la formule L x l x H /1000

Pas de souci je pense que c'est par ce qu'on a pris l'habitude de voir les nano cube du coup on associe les bac recrangulaire à des grand volume

Bonsoir

Ca fait plaisir de te revoir Very Happy 

Hawaï a un nouveau bac superbement planté !!!

Mercii Smile
oui j'en suis plutôt contente, surtout que toute les plantes viennent de mes autres aquariums je n'a rien acheter
100% maison lol

Les anubias sont des boutures que j'ai fixer sur une racines,
Pour la microsorum je l'avais dans l'ancien aquarium de hawaï elle a bien pris du volume elle ma fait de nouvelle pousse que je vais pouvoir bientôt bouturé

Ah oui ! Beau travail !!! cheers 

A ce rythme-là c'est la palce qui va manquer dans les bacs lol

sa se trouve toujours la place le problème c'est juste les négociations avec l'homme mdr

Oui, pour la place on peut monter en hauteur lol

Reste le problème du CAM, on est plusieurs à l'avoir Rolling Eyes 

Ben oui, c'est souvent le problème du coinjoint(e) ou concubin(e) ou copain(copine)... Le CAC lol

et oui lol
en tout cas je sait pas si vous c'est pareil mais les seuls fois ou il essaye de s'y intéresser c'est soi pour dire n'importe quoi soi pour y faire n'importe quoi, l'autre fois il a essayé de me faire mettre un décor de bateau en plastique dans l'aquarium,
je vous laisse imaginer ma réponse lol
Nous les aquariophiles on parle une langue étrangère pour nos moitié lol

lol! 

Le pire c'est avec la famille ou les amis, quand on commence à parler de nos bacs, poispois, plantes...
On passe pour des illuminés :124:   mdr

Pour de bon moi ils me prennaient pour une folle quand ils voyaient que j'avais fait mon aquarium et que j'attendais un mois pour mettre mes poissons vas leur expliquez le cycle d'azote mdr

Combien de fois j'ai du expliqué le principe du cycle de l'azote, et quand vous allez chez de la famille ou amis et que vous tombez nez à nez sur un bac qui n'est pas "réglementaire" (population, cycle, décor, plantation, etc...) personnellement je pars dans un monologue et qui n'a pas l'air d'être dans la même langue, ou réponse que j'ai déjà eu "Ah bon ? Je savais pas qu'il y avait tout ca à prendre en compte, le vendeur il m'a pas dit tout ca, t'es sure ??" ou encore "Oh bah tu sais, c'est juste des poissons, et puis, ils sont encore en vie, donc ils doivent être bien".

Moi la meilleur qu'on m'as sorti c'est " mais n'importe quoi, tfacon le vendeur ma dit que je pouvez ca va y s'y connait quand même, et puis y s'en foutte pourquoi y m'aurait menti ? "

Eu pour te vendre quelque chose et quand tout tes poissons seront mort pour que tu retourne en acheter d'ici moins d'un mois car c'est un vendeur peu etre .... Lol

D'ailleurs je m'étais pas trompé y sont mort Lol

Moi, j'ai été côté vendeur... mais celui qui conseillait, refusait de vendre tant que l'aquarium n'était pas cyclé etc etc...
Mais ces mêmes clients reviennent vous voir une semaine après pour vous dire que le magasin à peine 3 kilomètres plus loin leur a vendu les poissons "LUI"...

Pour un vendeur qui veut faire son boulot correctement (un passionné quoi) c'est démoralisant.

Oui, c'est vrai que des fois, ce sont pas vendeurs, mais les clients qui ne veulent rien savoir !

Faut dire aussi que c'est pas fait pour aider ce qu'on peut voir dans les pubs, les films, les dessins animés, BD... :
L'aquarium rond avec un poisson rouge ! Evil or Very Mad

c'est sure que pour un vendeur passionnée sa ne doit pas être marrant tout les jours Sad
La fameuse boule ... j'ai entendu dire que dans certains pays il serait devenu interdit de les vendre comme aquarium

En effet, dans certains pays c'est interdit, la pologne en fait partie si mes souvenirs sont bons.

Et Oui, pour le bon vendeur, qui prend le temps de donner les bons conseils, c'est démoralisant de voir qu'il y a des clients qui peuvent être borné, juste pour avoir son poisson plus rapidement. Ce sont des gens qui veulent tout et tout de suite, des acheteurs compulsif, capricieux... fin bref... je comprend tout à fait..

Je viens aujourd'hui vous apportez une bien triste nouvelle
Après être aller nourrir mon petit Hawaï, je ne l'ai pas trouvé, je l'ai chercher partout après avoir tout sorti de l'aquarium je l'ai retrouver dans ma Microsorum replié sur lui même et tout dur.
Je suis triste et en colère à la fois car hier encore il allé très bien, j'ai soupçonné une monté de nitrite mais tout mes paramètre sont bon.
La seul chose inhabituel que j'ai faites hier soir je voulais nourrir mon ampullaire qui vivait avec et entant donner que je n’avais plus de salade je lui est mis 2 granulé pour crevette pensez vous que si Hawaï en a manger 1 sa l’aurait tué ??
Mon ampullaire lui vas bien par précaution je l'ai changer de bac.

Enfin voilà je suis bien triste d'avoir perdu mon petit Hawaï, il vas me manquer ce petit betta pas comme les autres SadI love you 

Tu n'as rien fait de mal, même s'il mange des granulés à crevettes ce n'est pas grave.

Désolé pour lui.

• Créer...