Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Kiicks

Membres
  • Compteur de contenus

    1 145
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Kiicks

  • Date de naissance 14/12/1989
  1. En plante, as tu une anubia dans le bac ? C'est une plante toxique pour les crustacés. De plus, tu nourris trop tes crevettes, deux à trois fois par semaine suffit amplement, il ne faut pas oublier que ce sont des détritivores, ils ne faut alors pas les gaver. Pour le sol, quartz? sable de loire ? Car là encore certains sol contiennent un taux élevé en fer, qui est également source de mortalité, les juvéniles sont les premiers touchés pour bon nombre de choses. Des pierres ou racine dans ton décor ? Certaines pierres rejettent un excès de minéraux qui cause des difficulté de mues et qui encore une fois vont les fragiliser. Le filtre pourrait être une des causes, mais je doute que cela viennent que de cela.
  2. D'accord à 100% avec Johan, il faut imperméabiliser complètement les bacs, rien ne doit pouvoir passer d'un bac à l'autre, pour le matos il faudra alors avoir tout dans chaque bacs, filtre et thermo.
  3. Et bien le pied va mieux merci ^^ j'ai repris le travail mais la blessure est toujours emballée par ordre du médecin (je suis retournée au boulot trop tôt à son goût). Pour le bac, si t'as tout le matos, ca prend pas plus de temps en terme d'entretien. J'ai mon osmolateur qui m'a laché, et là... Ca m'embête car en effet, je dois surveillé l'évaporation et réalisé des ajouts d'eau osmosée tout les jours jusqu'à temps que je récupère un nouveau osmolateur.. D'ailleurs, je vais vider aujourd"hui mon cube 30L, et d'ici un mois ou deux (quand j'aurais mis un peu de sous de côté) il passera en pico récif ^^
  4. Il me faudrait une description précise du bac, type de filtration, sol, plantes, le type de nourriture ainsi que la régularité des repas et les paramètres également. Et je pourrais te dire d'où vient le problème. Mais pour la question première, la température pour les juvéniles sont les mêmes que pour tes adultes. Les néocaridina sont des crevettes assez simple, donc si tu n'observes que peu de naissance c'est qu'il y a un soucis.
  5. Bonjour ^^ Ca fait un moment que je ne me suis pas connectée. Boulot, et ensuite blessure pas cool du tout. Mais me revoilà !! Pour le bac, je viens seulement de sortir d'une sacrée invasion de cynio, qui a faillit faire périr certains de mes coraux in-extremis. Mais ca va mieux depuis quelques jours maintenant. Toujours pas de poissons bien évidemment, par contre je manque cruellement de détriti.. (à pars mes ophiures, quelques escargot miniatures et ma colonies de mysis..) Quelques photos (bac venant de s'allumer, tout n'est pas ouvert)
  6. Moi, le mien reste dans son bac lors de changement d'eau, comme lorsque je siphonne le bac.. J'ai jamais eu besoin de le retirer. Et il se porte à merveille.
  7. Alors.. Pour commencer, il n'existe AUCUN animal nettoyeur. Tes petites mains sont là pour faire le boulot d'intendance. Un escargot par exemple est assez pollueur, même s'il va se nourrir un peu de certaines algues, mais il n'en fera pas ses repas quotidiens car il faut également le nourrir. La crevette va être meilleure détritivore, mais pareil, il faut la nourrir. Et cela ne pas pour autant régler un problème d'algues sur tes plantes par exemple. Si tu veux mettre un compagnon à ton betta. Soit escargot (de toute sorte), et pour les crevettes, deux solutions s'offrent à toi : la Japonica, plus grande, mais qui ne se reproduit pas en eau douce, elle risquera moins d'être le 4h de ton betta, ou, des Red cherry, plus coloré que la japonica, qui a l'avantage d'être très polifique, mais sa petite taille en fait un belle proie pour ton betta, donc avec celle ci c'est quitte ou double, soit ton betta lui fiche la paix, soit elles seront sans cesse la cible de ton betta glouton.
  8. Kiicks

    Inquiétudes...

    Un Queue de voile rouge en effet. Après, je ne vois pas de pourriture des nageoires pour ma part.
  9. Cette après midi je suis partie récupérer 3 coraux.. et au final je suis repartie avec 6 coraux !! Donc oui le monde marin c'est chouette, intéressant, magnifique, mais ca coûte aussi assez cher. Heureusement que j'ai de bons contacts pour avoir des coraux à pas trop trop cher. Et en effet, ca change depuis la précédente photo.. Mais moi j'ai hâte de voir le bac qui aura bien poussé niveau coraux et le moment où je vais pouvoir y introduire les premiers poissons.. D'ici Juillet j'espère.
  10. Alors attention aux yeux !! Le bac a énormément changé depuis la dernière photos. Quelques coraux ont pris place en poussant tranquillement ET du sable a fait son apparition (enfin, pas par magie hein mdr). Je mettrais des photos des coraux au détail plus tard ^^
  11. Ah super sympa ! Hâte de voir la partie haute une fois aménagée !
  12. Merci. J'en ai d'autres en cours actuellement (même si je suis un peu à la ramasse en ce moment ^^ boulot boulot )
  13. Vérifie tout de même avec un aimant ton quartz noir. Car ce genre de quartz contient assez souvent du fer, qui est toxique pour les crevettes. Moi par précaution, je n'en met pas du tout de quartz (toute couleurs confondus).
  14. T'imagine toi un blackout tout les midis ^^ (IRL)
  15. Les plantes possèdent plusieurs pieds dans leur pot, il ne sera donc certainement pas nécessaire de tout prendre en double. Excepter l'anubia à la limite. Hier j'ai acheté 5 pots, j'ai pu refaire la végétation de 2 bacs entier (30L et 40L) et de mettre le restant dans un troisième bac. Surtout que si tes plantes seront à l'aise, elles vont pousser, tu pourrais bouturer pour faire plus "touffu" au fur et à mesure.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.