Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anatooole

cécité: possible; guérrissable?

Messages recommandés

Salut,

Durant toute la soirée j'ai observé mon nouveau qdv.
Quand la lumière est éteinte il ralentit le pas, quand elle est allumée il nage et gigotte bien.
Seulement, il n'a aucune réaction vis-à- vis de moi. Autant mon premier CT se cache ou ralentit quand j'arrive, autant mon QDV reste impassible, tout comme lorsque j'approche ma main de l'aqua, il ne bouge pas. Je passe mon doigt près de lui... aucune réaction. Gestes brusques... aucune réac'! Y'a-t'il des expériences /test pour confirmer son état aveugle? L'est-il réellement ou fait-il juste l'intouchable?

ses yeux ne sont pas gonflés mais un point noir entourés d'un cercle blanc de taille nkn excessive.
Photos demain dès le levé.

Help! Sad(( Anatooole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

ton betta est surement impassible a tes gestes
est ce que tu fait parader ton betta avec un miroir ? si tel est le cas et qu il parade c est donc qu il voit bien son reflet

cordialement Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est effectivement ce que j'ai fais mais il est encore petit (taille) et je ne sais même pas si son labyrinthe fonctionne déjà ou pas. Surprised
C'est mon premier QDV et j'avoue que je ne différencie pas trop sa parade de son état normal, mais il me semble quand même être plus agressif... silent


C'est un "betta séléction", que j'ai acheté au Botanic. Apparement il coûte plus cher que les autres (j'ai pas choisis avec le prix Rolling Eyes) mais contrairement aux autres bettas de Botanic, il a mangé tout de suite, et n'a donc pas peur de ma main? Il est moins sauvage que l'autre alors.

Je vais le laisser grandir, le faire parader un peu. Qu'il ne soit pas hostile c'est un fait, mais j'espère qu'il n'est pas aveugle, pauvre bête pale .. C'est peut-être du aux reflets de l'aquarium, il en fait énormément celui-là, comme un miroir. Mais je viens de peindre un petit morceau de plastique pour le poser à côté, comme ça les reflets ne gênent plus!

Merci pour ta réponse rassurante. Anatooole Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon PK a perdu la vue de l'oeil droit dernièrement,il est devenu blanc Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Mon PK a perdu la vue de l'oeil droit dernièrement,il est devenu blanc Crying or Very sad


Mince.. Désolé pour toi Sad J'espère que tu continues de t'en occuper Smile

Je connais cette frustration... C'est pas cool

Bonne chance. Anatooole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anatooole a écrit:
plume a écrit:
Mon PK a perdu la vue de l'oeil droit dernièrement,il est devenu blanc Crying or Very sad


Mince.. Désolé pour toi Sad J'espère que tu continues de t'en occuper Smile

Je connais cette frustration... C'est pas cool

Bonne chance. Anatooole



Oh ! que oui que je m'en occupe le problème c'est pour manger,je lui donne toujours au même endroit et attend qu'il vienne.
Ce qui choque c'est ça façon de nager,il est parfois couché au fond du bac et se déplace comme ça ou il nage la tête en bas Shocked
j'espère qu'il ne perde pas la vue de l'autre oeil parce que cela risque d'être compliqué pale

Sinon il va très bien pour son âge Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...