Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helcha

50 L ?

Messages recommandés

J'ai trouvé un aquarium intéressant, neuf, pour 40€ . Il fait 50L et est tout équipé. Je lis partout qu'un betta se maintient dans 25-30L... est ce- vraiment trop grand pr lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend de ça hauteur je crois, puis tu peux toujours le séparer en deux avec une plaque opaque et mettre un betta de chaque côté ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu baisses un peu le niveau d'eau et c'est parfait ... une belle végétation, un beau décor et hop il sera aux anges Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu baisses le niveau de l'eau; avec des plantes ça peut être cool Wink

Mais perso (de ma propre expérience, que 2 bettas...) 30 litres c'est déjà bien trop. Peut-être que c'est mon betta, mais il se fatigue vraiment beaucoup. Je suis obligé de laisser le niveau au 2 tiers car il se fatigue bien trop... Si j'étais toi, je le séparerai et mettrai d'autres poisson de l'autre côté ça peut-être super sympa (et attractif Smile ) Mon 2e Betta est dans un 10L et il n'a jamais eu de problèmes, toujours actif.

Mais bon, ça dépend du combattant je pense!

a+ Anatooole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, cela fait 1 mois que j'ai adopté mon betta, au final mon 54L doit faire en litrage utile 40L. Je n'ai pas lésiné sur le gravier (7cm de hauteur) donc j'ai bien réduit le volume de l'aquarium ainsi que la hauteur. Par contre, je vais me faire taper sur les doigts, je pense, car on m'a convaincu que les tanichthys pouvaient vivre avec le betta. Mon livre d'aquario que je possède m'avait confirmé ce choix car il est indiqué que les tanichthys vivent dans une eau entre 20 et 26, j'ai réglé le chauffage sur 24 et je me suis dit que ca serait pas mal mais après approfondissement je vois que ces derniers aiment une eau fraiche à 22°C...boulette...
En attendant la cohabitation se passe vraiment bien, mon betta à été curieux seulement le premier jour sans jamais se montrer agressif, il vit à coté d'eau paisiblement et ne les attaque jamais. Pensez-vous qu'il est préférable de me séparer des tanichtys même si la cohabitation ne pose aucun soucis avec mon betta ?

Je pense que dans l'avenir je ferai peut être une séparation comme je viens de lire sur un post récent, je n'avais pas opté pour ce choix car je ne sais pas bricolé du tout et j'ai eu peur de faire des "conneries" mais apparement cela à l'air de bien se faire quand même.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...