Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niconce

Mise en Place d'un Aqua d'environ 30L

Messages recommandés

Bonjour,
Hier une personne a eu l’idée de m'offrir un beta dans un petit aquarium de 3L (suite au conseille d'un vendeur).
Je cru comprendre que un aquarium de 3L était trop petit pour son bonheur.
donc je souhaite créer un aquarium d'environ 30L qui parait un bon compromis pour allait de mon petit appartement. Bref

Un aquarium de 30L équipée et planté est t'il suffisant pour faire cohabiter mon poisson avec d'autre poisson ?? si oui lesquelles ??

Pour mettre les plantes a t'il besoin d'engrais etc?? et quelles plante peut mettre ??

J'ai vu dans l'animalerie du coin que l'eau osmose est gratuite donc une fois le bac en place avec cette eau combien de temps doit on attendre avant d'introduire mon poisson??

Merci d'avance pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup de questions qui nous ont posées la, mais on va tacher d'y répondre.

question cohabitation : si tu veux peupler ton aquarium tu peux mettre des crevettes et des escargots dedans, par contre mettre beaucoup de cachettes sinon ton betta va se faire un festin de crevette Twisted Evil. tu peux aussi mettre un petit banc de 10 néons, tu augmentes un peu le filtre pour qu'il y ai un peu plus de courant en surface et t'orientes le filtre vers une paroi pour pas gêner le betta avec le rejet.


question plantation : pas besoin de sol nutritif, un engrais liquide fera l'affaire ... pour les plantes a mettre tout dépend de l’éclairage que tu auras de la température de ton bac ...etc


question cyclage : le cyclage (moment ou tu mets ton aqua en route avant d'introduire ton poisson) dure environ 3 semaines 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ta réponse.

Si je comprend bien c'est du suicide de mettre mon mâle avec 3/4 Femelle ??

L'observant beaucoup étant donner les conditions ou il vit je voit qu'il déplie assez souvent ces nageoires et nage beaucoup c'est bon signe ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement j'ai vu encore un peu plus grand est opté pour un 55 L
donc mon petit Atilla ^^vas pouvoir changer de maison d'ici 1 mois.
ce qui me laisse le temps nécessaire a bien choisir ces petits camarades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niconce a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse.

Si je comprend bien c'est du suicide de mettre mon mâle avec 3/4 Femelle ??

L'observant beaucoup étant donner les conditions ou il vit je voit qu'il déplie assez souvent ces nageoires et nage beaucoup c'est bon signe ???


suicide je ne sais pas ... si ça va tourner en carnage, très certainement, la rencontre mâle femelle se fait en période de repro.

quand tu dis il déplie souvent ses nageoires ? c'est a quelle fréquence par jour et combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirait qu'il déploie entièrement ces nageoires 5 min environ sur 2 h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne te conseille pas de mettre des poissons avec ton betta ,donne lui un 10 ,15 L et il serra content avec des plante bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vient de commencer le cyclage de l'eau.
avec la pompe qui ne fait pas de courant.
une lumière de 15w blanche.
un chauffage automatique régler sur 26°c

g mis du gravier noire (yas un epit de blanc dans un coin mais je vais en rajouter demain)
et j'ai planté quelque plante.
pour l'instant est que je suis bon ??




[img][/img]

voici un aperçu de mon installation est t'il suffisamment planté ou je doit rajouter encore des plante??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met des plantes autres que celle ci dans tout l'aquarium et je ne te conseille pas d'y mettre un betta avec d'autres poisson ,il vas les massacrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord je me rajouterait d'autres plantes dans l'aquarium
et pardon j'ai oublier de bien de préciser que je le mettrait finalement seul dedans! il auras un palace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmapassion a écrit:
C'est beaucoup trop grand pour un betta !!!
il vas paniquer !!


oui je trouve aussi pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que c trop grand pour lui tout seul.
et qu'il des risque de bataille entre poisson si je sépare l' aquarium en deux sa serait ien??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve sa bete se sépare un aquarium de cette taille car tu peux en fair quelque chose de beau
alors que pour ton betta tu n'as juste qu'a lui acheter un autre petit bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
après réflexion je me suis décider a baisser le niveau de l'aquarium afin d’arriver a 30 L
et ainsi économiser un peu d'eau et surtout ne pas le stresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors un vendeur qui m'a toujours parut très sérieux (pour le coup vraiment de bons conseils et tout, un passionné ça se sent!) m'a dit qu'on pouvait mettre des tanichthys ou des khuli avec le betta... J'ai été surprise de sa proposition! En sachant que ce sont des poissons qui vivent dans 100L mini normalement... Si on te propose des poissons en animalerie renseigne toi bien sur internet en regardant différentes fiches sur les poissons proposés car tu peux avoir des surprises, même un bon vendeur (et pas vendeur dans le sens "veut te tirer du pognon) peut des fois dérailler... Après sur le net concernant les tanichthys certains disent oui d'autre non, mais bon pour moi je pense qu'aucun poisson ne devrait cohabiter avec un betta au risque de le stresser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...