emmapassion 0 Posté(e) le 31 août 2012 Bonjour / bonsoir !Voila ,je vais peut-être réaliser mon plus grand rêve aquariophile !!!Histoire :un amis m'a proposer de me donner un aquarium de 400L !!!(tout équiper bien sûr !)Je voudrais y faire un spé discus ,mais comme ma mère ne veut pas dépenser trop d'un coup ... je voulais savoir si en prenant une première fois donc ,le sable (combien de sacs de combien de litre ,si possible de savoir le prix minim) des plantes (quoi ? combien ?)et 1 ou 2 racines !!un moi plus tard 2 discus et 1 moi encore plus tard 2 discus ,sa peut le faire ??Merci d'avance pour vos réponses (j'espère rapides )et a bientôt !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 31 août 2012 Salut Emma je trouve sa super que tu realise ton rêve je n'aie pas le temps de tous détailler " je v manger " mais le discus est un cichlide delica et je pense quil fau acheté le groupe en une fois pour pas que les nouveaux se fassent tro attaqué par les anciens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmapassion 0 Posté(e) le 31 août 2012 a ok mais sa vas douiller pour le prix des poissons quel taille prendre pour pas galérer et combien ?merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anatooole 0 Posté(e) le 31 août 2012 T'as trop de chance! profite bien J'te souhaite bonne chance pour ton aqua et tes poipois / plantes! a+. Anatooole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capitaine Némo 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 Tu peut te promenner dans la nature et trouver de belle choses! mes atention GROSSE ddesinfection plus que obligatoire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmapassion 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 C'est très gentil a vous !!capitaine Némo : De quoi tu parle ??Je ne suis pas encore très sure pour le projet (en plain négos avec ma mère lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capitaine Némo 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 On trouve de belle souche! du sable Ect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 les projets amazoniens sont délicat mieu vos acheter que chercher dans la nature surtout si en ve du discus et puis le ph doit être toujours acide donc pour les pierres de compagne c'est compliquer Emma je ne veux pas casser ton projet loin de la mais pourquoi ne pas plutôt t'orienté danc un bac du malawie " sa cst mon rêve a moi " c'est beaucoup moins chère car ils n'ont besoin que de pierre calcaire et pas de plante et niveau forment et couleur des poisson hummmm .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reflet 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 Némo chut, ce qui est valable pour nous, ne l'est pas dans un bac a Discus. Je te l'est dit pourtant que c'etais super compliqué a tenir et qu'il faut être meticuleux rooo =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmapassion 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 bon, j'ai vue avec ma mère !!elle me laisse entendre un peut-être ,mais pas tout de suite avec du discus !!!Malawi ?? ... c'est a dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff11 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 Bonjour avant de pouvoir te donner une idée sur le prix de tel ou tel materiel pour ton aquarium il faut que tu te fixe sur une population car en effet il n ont pas tous les memes besoins.dans un premier temps je ne te conseillerais pas trop du discus c est un poisson tres fragile et surtout cela peut devenir un desastre si on rencontre des maladies ou autres.pour te raproché au mieux de ton projet pourquoi ne pas te lancer sur un projet amazonien ( donc discus) mais en ne mettant dans un premier temps uniquement du petit poissons de banc, scalaire et pourquoi pas des apistograma.cela te permetra dans un premier temps de te familiarisé avec les biotope amazonien et pour toi de te perfectionné sur la maintenance des parametres avec des ph acide dureté de l eau ect cordialement jeff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmapassion 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 J'aime pas trop les scalaire.le voudrais partir sur du gourami bleu ou perlé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 Je suis d'accord avec Jeff.Il y a de très beaux poissons dans les Cichlidés Americain si tu ne veut pas de scalaires.Dans un premier temps regarde par rapport au paramètres de ton eau si tu veut pas te casser la tête et les bras.Pour mon bac je fais 60 litres changement d'eau par semaine et vu que mon eau est terriblement dure je dois la chercher ailleurs Pour ton 400 litres tu devra changer environ 80 litres par semaine,il faut de l'eau très douce pour les Discus et de gros changement d'eau ils sont pollueurs.Tu peut aussi faire un très beau bac asiatique avec les Gouramis et autres, ou bien l'Australo-guinéen magnifique poissons arc-en-cielqui supportent une eau plus dure.Dans tout les cas renseigne-toi bien,va regarder sur le net et choisi en fonction de ce qui te convient le mieux.Tu as de quoi faire avec un 400 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmapassion 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 Euh j'ai préciser en haut que je n'aurai pas de discus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmapassion 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 Je sais pas quoi mettre je ne vois pas du tout !!!(j’hésite en le scalaire 4 ? et un couple de gourami bleu et un de perlé )Je vais voir avec ma maman se soir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites