Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmapassion

Petite question

Messages recommandés

Bonjour / bonsoir !

Voila ,je vais peut-être réaliser mon plus grand rêve aquariophile !!!
Histoire :
un amis m'a proposer de me donner un aquarium de 400L !!!(tout équiper bien sûr !)
Je voudrais y faire un spé discus ,mais comme ma mère ne veut pas dépenser trop d'un coup ... je voulais savoir si en prenant une première fois donc ,le sable (combien de sacs de combien de litre ,si possible de savoir le prix minim) des plantes (quoi ? combien ?)et 1 ou 2 racines !!un moi plus tard 2 discus et 1 moi encore plus tard 2 discus ,sa peut le faire ??

Merci d'avance pour vos réponses (j'espère rapides )et a bientôt !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Emma je trouve sa super que tu realise ton rêve
je n'aie pas le temps de tous détailler " je v manger "

mais le discus est un cichlide delica
et je pense quil fau acheté le groupe en une fois pour pas que les nouveaux se fassent tro attaqué par les anciens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok mais sa vas douiller pour le prix des poissons quel taille prendre pour pas galérer et combien ?
merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as trop de chance! profite bien Wink

J'te souhaite bonne chance pour ton aqua et tes poipois / plantes! Very Happy

a+. Anatooole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très gentil a vous !!
capitaine Némo : De quoi tu parle ??
Je ne suis pas encore très sure pour le projet (en plain négos avec ma mère lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les projets amazoniens sont délicat mieu vos acheter que chercher dans la nature surtout si en ve du discus et puis le ph doit être toujours acide donc pour les pierres de compagne c'est compliquer

Emma je ne veux pas casser ton projet loin de la mais pourquoi ne pas plutôt t'orienté danc un bac du malawie " sa cst mon rêve a moi Embarassed " c'est beaucoup moins chère car ils n'ont besoin que de pierre calcaire et pas de plante et niveau forment et couleur des poisson hummmm ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némo chut, ce qui est valable pour nous, ne l'est pas dans un bac a Discus. Je te l'est dit pourtant que c'etais super compliqué a tenir et qu'il faut être meticuleux rooo =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, j'ai vue avec ma mère !!
elle me laisse entendre un peut-être ,mais pas tout de suite avec du discus !!!
Malawi ?? ... c'est a dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

avant de pouvoir te donner une idée sur le prix de tel ou tel materiel pour ton aquarium il faut que tu te fixe sur une population car en effet il n ont pas tous les memes besoins.
dans un premier temps je ne te conseillerais pas trop du discus c est un poisson tres fragile et surtout cela peut devenir un desastre si on rencontre des maladies ou autres.
pour te raproché au mieux de ton projet pourquoi ne pas te lancer sur un projet amazonien ( donc discus) mais en ne mettant dans un premier temps uniquement du petit poissons de banc, scalaire et pourquoi pas des apistograma.
cela te permetra dans un premier temps de te familiarisé avec les biotope amazonien et pour toi de te perfectionné sur la maintenance des parametres avec des ph acide dureté de l eau ect

cordialement jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Jeff.

Il y a de très beaux poissons dans les Cichlidés Americain si tu ne veut pas de scalaires.

Dans un premier temps regarde par rapport au paramètres de ton eau si tu veut pas te casser la tête et les bras.
Pour mon bac je fais 60 litres changement d'eau par semaine et vu que mon eau est terriblement dure je dois la chercher ailleurs Crying or Very sad
Pour ton 400 litres tu devra changer environ 80 litres par semaine,il faut de l'eau très douce pour les Discus et de gros changement d'eau
ils sont pollueurs.

Tu peut aussi faire un très beau bac asiatique avec les Gouramis et autres, ou bien l'Australo-guinéen magnifique poissons arc-en-ciel
qui supportent une eau plus dure.

Dans tout les cas renseigne-toi bien,va regarder sur le net et choisi en fonction de ce qui te convient le mieux.

Tu as de quoi faire avec un 400 litres cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas quoi mettre je ne vois pas du tout !!!
(j’hésite en le scalaire 4 ? et un couple de gourami bleu et un de perlé )
Je vais voir avec ma maman se soir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...